à la séance de dédicace chez Brüsel, Sente n'y était (malade apparemment) et Jigou pas spécialement de bonne humeur et louasse (pas eu ma dédicace au gros crayon gras), mais l'ex-libris est excellent (un vrai - pas une case de l'album agrandie).
Mais plus que rencontré Jigou, c'était surtout Sente que j'aurais aimé saluer.
Diddu a écrit:Après le diptyque précédent que j'ose (ô sacrilège !) comparer aux meilleurs épisodes de la série que ce sont Spads et Rouge total, inutile de dire que j'attendais la suite impatiemment.
Force est de constater que c'est toujours très bon, mais néanmoins un peu inférieur à 2132 mètres et Mémoire rechargée.
La couverture est légèrement mensongère, mais rien de bien grave.
Quoiqu'il en soit, depuis The XIII history, on est reparti sur de bonnes bases, bien meilleures que le gros trou d"air qui a accompagné la reprise.
Faut reconnaitre que Sente prend des risques (déjà la destruction du Capitole, et maintenant ceci - les russkoffs >> à voir s'il sera question de l'"opération spéciale" dans un ex-satellite.
Déception: pas de Padre Jacinto et si peu de Maria & Angel (déjà que j'imaginais que c"était Maria sur la couve, donc je reste sur ma fin.... pour l'instant.
Pour moi, le gros trou d'air, c'était les T14. 15 & un peu le 16, mais les albums les plus faibles sont le 8 et le 12 (trop capillo-tractés)... par contre, j'aime bien le cycle Mayflower, sans que ce soit un sommet.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)