Pourquoi "
contre toute attente" ?
Perso, j'ai bien l'impression qu'on est parti pour
tout le run de Claremont, avec pas, ou peu, d'omission. Un peu comme la collection Deadpool.
Voire même avec quelques pépites au milieu : je ne serai pas étonné si Hachette publiait les " kitty / Wolverine" parus récemment dans la collection rouge, ou encore "Longshot" que les lecteurs réclament à cors et à cris depuis des années...
Alors bien sûr, je peux me tromper, mais leur ligne éditoriale respecte une certaine logique. S'ils donnent un titre à l'album, c'est pour qualifier un run, mais c'est obligé qu'il y ait les autres épisodes autour, sauf quand ils peuvent isoler une histoire au milieu (guerres d'Asgard, Phoenix noir...). Ils semblent regrouper les histoires par thème la plupart du temps et, au final, je ne crois pas qu'ils feront d'impasse (mais encore une fois je peux me tromper).
Pareil, je pense que le n°13, "ennemi public" contiendra l'épisode 185 et 6 ou 7 autres épisodes avant (ou un annual etc..) et non pas wolverine "Ennemi d'état" comme j'ai pu le lire parfois... Et on peut parier que ce sera le n°16 pour la frise. On verra ça dans 2 mois