Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 19/02/2021 14:30

Message précédent :
Même case de l'intégrale Panini.

IMG_8903.jpg
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 19/02/2021 14:41

Et pendant qu'on y est voici deux version de la même case AVANT et APRÈS remastérisation :

IMG_8910.jpg

IMG_8908.jpg

Les couleurs d'origines vous les voyez en haut (Sauf que c'est bien imprimé sur un beau papiers) donc NON, il n'y a pas de problème les livres ne sont pas "très mal imprimé" (Et il y a la même choses sur les intégrales)
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 19/02/2021 14:47

Je viens de me rendre compte aussi que l'impression chez Panini est moins bonne que chez Hachette, regardez le doigt sur la queue de détente.

HACHETTE :
IMG_8902.jpg

PANINI :
IMG_8904.jpg
Dernière édition par Mickey Kuyo le 19/02/2021 23:47, édité 1 fois.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jackaricot » 19/02/2021 21:35

Du coup est ce que quelqu'un peut me dire si "Inferno 1ere partie" chez Hachette est comme l'épisode dessiné par Windsor Smith de l'album "Mort apparente" ( c'est à dire avec les couleurs qui dépassent des traits du dessinateur) ou comme les épisodes dessinés par Romita JR du même album ("Mort apparente") (c'est à dire avec des couleurs qui ne dépassent pas du tout des traits)? Merci.
jackaricot
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zenjey » 20/02/2021 10:05

Le numéro 10 : Inferno 1ere partie est dispo là où vous pourrez le trouver :P

Image
Image
Image
zenjey
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mickey Kuyo » 20/02/2021 12:47

jackaricot a écrit:Du coup est ce que quelqu'un peut me dire si "Inferno 1ere partie" chez Hachette est comme l'épisode dessiné par Windsor Smith de l'album "Mort apparente" ( c'est à dire avec les couleurs qui dépassent des traits du dessinateur) ou comme les épisodes dessinés par Romita JR du même album ("Mort apparente") (c'est à dire avec des couleurs qui ne dépassent pas du tout des traits)? Merci.

Vous vous rendez compte que c'est une question de psychopathe ? :ouch: :ouch: :ouch:

IMG_8914.jpg

IMG_8915.jpg

IMG_8916.jpg
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede faby » 20/02/2021 13:55

Je pense sincèrement que c'est la meilleure collection X-Men à tous points de vue (mon seul ressenti est que je déteste les frises, mais là je suis prêt à fermer les yeux.) Je les achète en kiosque pour le moment mais je passerai d'ici peu à l'abonnement.
J'espère seulement que les premiers numéros des X-Men (par Kirby, Adams, etc...) seront également disponibles comme ils le sont en Angleterre.

Maintenant, si Hachette est à l'écoute, je lui suggère une intégrale Hulk, injustement oublié en France (pourtant il y a de quoi faire, avec de nombreux épisodes devenus des classiques).
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edradis » 20/02/2021 21:25

Si Hulk est "oublié" en France c'est qu'il ne marche pas pas. Quand on voit le parcours de publication depuis 20 ans c'est bien pour une raison.

Sinon, X-Terminators est inédit en VF.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 21/02/2021 07:49

Youpi, vais enfin pouvoir revendre mes x-terminators vo !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede trimordiah » 22/02/2021 08:06

C'est bien rigolo en fait ces histoires de couleurs qui bavent, on dirait que c'était les débuts de la DAO chez les coloristes et que tout n'était pas encore au point. Cela me fait gravement penser à mes premières tentatives de colorisation avec photoshop.
C'est vieillot, mais bon vu les cadences qu'ils devaient tenir, on peut pas leur jeter la pierre.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede faby » 22/02/2021 08:36

Moi ce qui me fait rigoler, ce sont les références aux strange, titans, etc... de l'époque qui n'ont pas été corrigé. J'ignore si c'est intentionnel ou non, mais perso cela me rend nostalgique (entre ça et le fait de devoir aller en kiosque).
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 22/02/2021 09:32

faby a écrit:Moi ce qui me fait rigoler, ce sont les références aux strange, titans, etc... de l'époque qui n'ont pas été corrigé. J'ignore si c'est intentionnel ou non, mais perso cela me rend nostalgique (entre ça et le fait de devoir aller en kiosque).

Oui ben moi ça me soule, parce que je n'ai pas connu cette époque, et que pour moi, ça ne correspond à rien. Autant le "vous vous en souvenez, n'est-ce pas ?", ça me fait rigoler, autant le "voir Titans 32", j'aurais préféré le numéro du Uncanny X-Men correspondant.
De même que ne pas savoir en quelle année est parue l'histoire à l'origine, ça me perturbe. Alors que cette info, on la trouve dans tous les bouquins Panini, Urban ou autre !

A part ça, je suis content de m'être abonné.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 22/02/2021 10:05

Cela, je peux le comprendre, tu as deux ressources à disposition pour trouver les n°US correspondants : L'encyclopédie des comics Marvel en France 1 & 2. Après, c'est assez compliqué, il n'existe pas vraiment de site exhaustif sur les correspondances, personnellement, j'éssai des les mettre dans la BDD de la bédéthèque dès que j'entre une bd, mais il y en a tellement que ça serait un boulot à plein temps de tout référencer.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 22/02/2021 12:00

Il y a le site comicsvf
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 22/02/2021 13:53

trimordiah a écrit:C'est bien rigolo en fait ces histoires de couleurs qui bavent, on dirait que c'était les débuts de la DAO chez les coloristes et que tout n'était pas encore au point.
DAO ? En 1984 ? :(
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede faby » 22/02/2021 15:51

Tireg a écrit:
faby a écrit:Moi ce qui me fait rigoler, ce sont les références aux strange, titans, etc... de l'époque qui n'ont pas été corrigé. J'ignore si c'est intentionnel ou non, mais perso cela me rend nostalgique (entre ça et le fait de devoir aller en kiosque).

Oui ben moi ça me soule, parce que je n'ai pas connu cette époque, et que pour moi, ça ne correspond à rien. Autant le "vous vous en souvenez, n'est-ce pas ?", ça me fait rigoler, autant le "voir Titans 32", j'aurais préféré le numéro du Uncanny X-Men correspondant.
De même que ne pas savoir en quelle année est parue l'histoire à l'origine, ça me perturbe. Alors que cette info, on la trouve dans tous les bouquins Panini, Urban ou autre !

Ah mais je comprends parfaitement ton ressenti. Je surfais sur la réponse de Trimordiah qui rigole d'autre chose. Disons que cela ne me dérange pas trop de manière personnelle, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi les correcteurs n'ont pas fait leur boulot d'actualisation.
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 22/02/2021 16:01

faby a écrit:
Tireg a écrit:

Ah mais je comprends parfaitement ton ressenti. Je surfais sur la réponse de Trimordiah qui rigole d'autre chose. Disons que cela ne me dérange pas trop de manière personnelle, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi les correcteurs n'ont pas fait leur boulot d'actualisation.

Question de rentabilité ?
Quand je vois par exemple Urban, dans les éditions intégrales de Batman par Grant Morrison, qui republie tels quels les dossiers, avec des "voir dans le volume 6", ou "à paraître", je me dis que tout est perdu pour les actualisations...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jackaricot » 22/02/2021 23:30

trimordiah a écrit:C'est bien rigolo en fait ces histoires de couleurs qui bavent, on dirait que c'était les débuts de la DAO chez les coloristes et que tout n'était pas encore au point. Cela me fait gravement penser à mes premières tentatives de colorisation avec photoshop.
C'est vieillot, mais bon vu les cadences qu'ils devaient tenir, on peut pas leur jeter la pierre.

Ah ouais, ça peut être une raison, je n'ai pas connu ce qu'ils utilisaient à l'époque mais c'est vrai que ça ne devait pas être évident comme boulot de tout remettre en couleurs avec des logiciels balbutiants. Mais ce qui est étonnant c'est que maintenant les fichiers sans couleurs qui dépassent existent. Donc pourquoi Hachette n'a pas récupèré ces fichiers "corrigés"? ...
Je ne connaissais pas X-Terminators, mais vu le nom je pensais que c'était sur un groupe pire que X-Force... En fait c'est un groupe d'enfants? lol.
jackaricot
BDérisoire
BDérisoire

Messagede hommedacier » 23/02/2021 07:01

Bonjour à tous je me suis abonné récemment j'attend avec impatience la réception du numéro 1 surtout pour les dessins de Jim Lee ! Sinon je voulais savoir si vous pensiez qu'on auras le droit à tous Astonishing x-men ainsi qu'une bonne partie des ultimates x-men ?
hommedacier
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Edradis » 23/02/2021 10:50

Pour l'instant on connait juste la liste des 14 premiers numéros et on sait que tout le run historique de Claremont sera publié.
Le mystère réside donc dans la programmation des numéros 44 à 80.
Après pas impossible qu'il y ait au moins le premier arc de Ultimate X-Men. Sachant que la série à commencé en février 2001 et les New X-Men de Morrison en juillet 2001, ça pourrait être un des tomes juste avant (67 ou 68 par exemple)

Pour Astonishing on ne sait pas si tout le run sera publié mais au moins un arc d'après le descriptif.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hommedacier » 23/02/2021 11:51

Ok merci pour les éclaircissement .
hommedacier
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette