Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 03/10/2024 19:33

Message précédent :
J'ai mis en pause mon abonnement, j'attends de voir la suite mais je suis pas trop intéressé par les trucs récents, si ils sortent les rééditions de l'époque 60-70 je suivrais peut être
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede SERCLOPE » 03/10/2024 19:36

Ils vont peut être piocher dans la liste de Jubak ?
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 03/10/2024 21:52

Non, je pense pas...

Non, si ça continue, je vois bien ça continuer avec la suite. Donc après, on arrive à Marvel Now. La plupart sont déjà sortis en librairie, donc il y aura peu de surprises et une grosse chance que les exemplaires soient identiques...

On a 8 tomes de All New X-Men, dont 1 gros (la bataille de l'atome) qu'il faudra peut être couper en deux + "le procès de Jean Grey" avec les Gardiens de la Galaxie
Puis 6 tomes pour Uncanny X-Men version 3
Puis 4 tomes pour X-Men version 4...

Bah, sans être mathématicien, on arrive facilement à 20...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mdata » 04/10/2024 06:53

SERCLOPE a écrit:Leur réponse

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre d'albums prévus dans le cadre de cette collection est de : 140 numéros.

Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

On m'avait demandé de ne pas le dire, mais vu que ça continue de fuiter : d'une source interne, le passage à 140 tomes était envisagé mais pas encore acté il y a une dizaine de jours. Ma source était d'ailleurs très étonnée que l'histoire des 140 tomes ait fuité (j'ai parlé d'un forum sans préciser lequel et surtout la source de l'info pour éviter qu'on tape sur les doigts de la personne qui donnait l'info).

Tout ceci me rend extrêmement perplexe (ou plus simplement on m'a pris pour une quiche mais ça j'ai un peu l'habitude).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Turn » 04/10/2024 10:21

Après c'est logique qu'ils commencent à s'y mettre, ça doit être dans 9 mois l'échéance... peut-être qu'ils sondent encore les réactions!

N°120 recu hier : frise clairement non finie... coucou Bishop qu'on voit à moitié. + Edito Makma qui mentionne bien que la suite c'est marvel now avec les "All New X-men"... ils se laissent des portes ouvertes, c'est sur.

Jubak : ça fait arrêter en quelle année? 2016. La période Gold/Blue c'est 2016-2019 c'est ça (là où y'a des doublons dans la black)...
Pour tout dire, je suis sur les starting blocks pour acheter les marvel origines manquants (2 de sortie sur les X-men), les Ultimate X-men et... ça dépend dans la black ce qu'on risque d'avoir dans la collection X-men. Donc re-suspense!
Turn
BDébranché
BDébranché

Messagede trimordiah » 04/10/2024 10:48

Merci pour ces infos, je pense que je vais chopper les marvel origines du coup et arrêter x-men, je devrais avoir à peu près l'intégrale de tout ce qui a été publié avec ça :bravo:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede methos10 » 04/10/2024 12:23

Turn a écrit:ça fait arrêter en quelle année? 2016. La période Gold/Blue c'est 2016-2019 c'est ça (là où y'a des doublons dans la black)...
Pour tout dire, je suis sur les starting blocks pour acheter les marvel origines manquants (2 de sortie sur les X-men), les Ultimate X-men et... ça dépend dans la black ce qu'on risque d'avoir dans la collection X-men. Donc re-suspense!

Entre l'ère "Marvel Now" et l'ère "ResurrXion", il y a eu l'ère "All New, All Different" en 2016/2017, mais c'est une période assez courte et dispensable, qui se termine par l'event "Inhumans vs. X-Men".

Concernant les Marvel Origines, méfiez-vous car si on ne va pas plus loin que les 100 numéros annoncés vous n'aurez pas l'intégralité de la première série X-Men. (vous n'aurez que 8 volumes sur 13)

jubak a écrit:On a 8 tomes de All New X-Men, dont 1 gros (la bataille de l'atome) qu'il faudra peut être couper en deux + "le procès de Jean Grey" avec les Gardiens de la Galaxie
Puis 6 tomes pour Uncanny X-Men version 3
Puis 4 tomes pour X-Men version 4...

Je pense qu'il vont partir effectivement sur l'intégralité de cette ère là.
On peut peut-être y rajouter la mini série Axis, et le cross-over Le Vortex Noir.
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede Turn » 04/10/2024 13:05

methos10 a écrit:Concernant les Marvel Origines, méfiez-vous car si on ne va pas plus loin que les 100 numéros annoncés vous n'aurez pas l'intégralité de la première série X-Men. (vous n'aurez que 8 volumes sur 13)

ça sera toujours mieux que rien? :) Merci pour l'info.

Pour la frise qui n'est pas finie, vous aviez annoncé qu'elle pouvait tolérer que +10 numéros non? Est-ce qu'elle peut être rallongée?
Turn
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 04/10/2024 13:25

mdata a écrit:
SERCLOPE a écrit:Leur réponse

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre d'albums prévus dans le cadre de cette collection est de : 140 numéros.

Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

On m'avait demandé de ne pas le dire, mais vu que ça continue de fuiter : d'une source interne, le passage à 140 tomes était envisagé mais pas encore acté il y a une dizaine de jours. Ma source était d'ailleurs très étonnée que l'histoire des 140 tomes ait fuité (j'ai parlé d'un forum sans préciser lequel et surtout la source de l'info pour éviter qu'on tape sur les doigts de la personne qui donnait l'info).

Tout ceci me rend extrêmement perplexe (ou plus simplement on m'a pris pour une quiche mais ça j'ai un peu l'habitude).

Franchement, je trouve ça aberrant. Déjà, ne pas avoir tous les titres, pour savoir sur quoi tu t'engages, je trouve ça très limite (résultat, je me retrouve avec des doublons, parce que j'ai pris des albums "dans le doute" :grrrr: ), mais alors ne pas informer les clients de la prolongation, dissimuler l'information, voire menacer celui qui divulgue l'information, ça me choque profondément.
Je ne pense pas m'aventurer à nouveau dans une collection de ce type.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 04/10/2024 14:28

Bon, j'aurais mieux fait de me taire parce que du coup mes mots ont été mal compris.

Au-delà du fait que l'éditeur choisit d'informer (ou pas) ses clients de la prolongation, je n'ai pas été menacé non plus hein. Mon interlocutrice m'a dit que pour le moment Hachette "ne souhaite pas de communications ou articles autour de ce sujet si possible".

Moi personnellement je suis chafouin parce que si d'un côté on me dit blanc et que de l'autre le service client dit noir, j'ai le sentiment qu'on se paye ma tête et comme je disais également j'ai un peu l'habitude.

Donc halte au feu, mes propos ne doivent pas servir de détonateur pour une fâcherie envers l'éditeur.
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 04/10/2024 14:54

mdata a écrit:Bon, j'aurais mieux fait de me taire parce que du coup mes mots ont été mal compris.

Au-delà du fait que l'éditeur choisit d'informer (ou pas) ses clients de la prolongation, je n'ai pas été menacé non plus hein. Mon interlocutrice m'a dit que pour le moment Hachette "ne souhaite pas de communications ou articles autour de ce sujet si possible".

Moi personnellement je suis chafouin parce que si d'un côté on me dit blanc et que de l'autre le service client dit noir, j'ai le sentiment qu'on se paye ma tête et comme je disais également j'ai un peu l'habitude.

Donc halte au feu, mes propos ne doivent pas servir de détonateur pour une fâcherie envers l'éditeur.

C'est effectivement plus précis, merci ! ;)
Mais ça n'enlève rien de mon énervement. Le mapping de la collection devait exister à l'avance, puis lorsque la 1ère prolongation a été décidée, également, et maintenant la 2e prolongation.
Bref, donner les titres (voire soyons fous, les numéros concernés par chaque tome), ça me paraît bien le minimum à fournir aux clients, quand bien même tu indiques comme ils le font que c'est susceptible d'évoluer.
Ca éviterait à des clients d'acheter AvX en Pocket, ou l'omnibus Age of Apocalypse, ou de revendre les Icons New X-Men de Morrison. Je ne donnerais pas de nom, mais ça s'est vu ! [:bdgest]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mdata » 04/10/2024 15:06

La prochaine fois je tournerai 7 fois mon clavier avant de poster ;)
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jagged_1138 » 04/10/2024 15:38

Turn a écrit:
methos10 a écrit:Concernant les Marvel Origines, méfiez-vous car si on ne va pas plus loin que les 100 numéros annoncés vous n'aurez pas l'intégralité de la première série X-Men. (vous n'aurez que 8 volumes sur 13)

ça sera toujours mieux que rien? :) Merci pour l'info.

Sachant que la fin (avant la traversée du desert et le "relaunch" avec Giant-size Xmen) est dans la black (dans les tomes en chiffres romains)
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Turn » 04/10/2024 15:57

Jagged_1138 a écrit:Sachant que la fin (avant la traversée du desert et le "relaunch" avec Giant-size Xmen) est dans la black (dans les tomes en chiffres romains)

Merci mais je crois qu'ils ne sont plus commandables chez Hachette et l'occasion se fait rare...
Je surveille assez fréquemment parce que je voulais récupérer la mini Kitty&wolverine sur la red et j'ai trop attendu.

"Interlocutrice", attention Mdata, tu commences à vendre la mèche... brune? blonde? :)

Dans le fond, on saurait tout d'avance, on en parlerait moins sur le forum. C'est toujours quand il y a des news à mystères que le topic repart...
Turn
BDébranché
BDébranché

Messagede jubak » 04/10/2024 20:34

Turn a écrit:ça fait arrêter en quelle année? 2016. La période Gold/Blue c'est 2016-2019 c'est ça (là où y'a des doublons dans la black)...

Je crois que c'est 2013-2015 en gros.
Ensuite, il y a la (courte) période Marvel Legacy
La période Gold/Blue/Red c'est 2017-2019
Puis House of X / Powers of X depuis 2019

Alors je ne suis pas complètement au point sur ces périodes, vu que j'ai dû lire le début de Marvel Now jusqu'à la bataille de l'atome, Mais le début de All New X-Men et d'Uncanny de cette époque, conséquence de AvX, j'ai assez bien aimé, c'était plutôt bien tourné.
J'ai lâché parce que les premiers X-Men ne pouvaient plus retourner dans leur époque, et dans ma tête, je trouve que ça dénaturait l'histoire des X-Men. C'était sympa, mais un peu dérangeant...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 05/10/2024 07:44

ANXM a partir de BotA ça devient assez catastrophique.
La période Gold/Blue est à peu près aussi anecdotique voire plus que la période San Francisco
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mdata » 05/10/2024 09:51

Turn a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Sachant que la fin (avant la traversée du desert et le "relaunch" avec Giant-size Xmen) est dans la black (dans les tomes en chiffres romains)

Merci mais je crois qu'ils ne sont plus commandables chez Hachette et l'occasion se fait rare...
Je surveille assez fréquemment parce que je voulais récupérer la mini Kitty&wolverine sur la red et j'ai trop attendu.

"Interlocutrice", attention Mdata, tu commences à vendre la mèche... brune? blonde? :)

Dans le fond, on saurait tout d'avance, on en parlerait moins sur le forum. C'est toujours quand il y a des news à mystères que le topic repart...

Oui le côté mystère c'est toujours amusant. C'est pour ça que c'est moins fun la collection Ultimate, on sait déjà tout. Et c'est aussi pour ça que j'avais juste demandé les titres pour la fin de la fournée en cours, histoire de continuer à jouer aux détectives :-D

(et qui te dit que ce n'est pas une fausse piste le coup de l'interlocutrice hum ? :D )
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Turn » 07/10/2024 15:20

Edradis a écrit:ANXM a partir de BotA ça devient assez catastrophique.
La période Gold/Blue est à peu près aussi anecdotique voire plus que la période San Francisco

ça annonce que du bonheur! :)
On peut critiquer Hickman mais il aura remis 100 balles dans la machine (dans la continuité principale et pas dans un univers parallèle en plus).
De manière globale, et depuis le début, on ne lit pas que les X-men mais les X-men d'un auteur (de Claremont, de Morrison, de Whedon, de Bendis, de Hickman). Après les styles diffèrent entre les novateurs et les conservateurs et Marvel alterne assez bien... L'idée des reboots à chaque run deviennent logiques quand on cherche à se démarquer.
Je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet, le jugement de la postérité est assez tranché en général et certaines parties disparaissent presque de la continuité d'eux mêmes... et on évite le sempiternel discours "canon/pas canon" par "on oublie, ça n'a jamais existé" :) ... à nous de bien ranger nos bibliothèques qui ne peuvent conserver l'intégralité des publis (sauf les hardcores collectionneurs qui vont me dire que si c'est possible! :))
Turn
BDébranché
BDébranché

Messagede mdata » 12/10/2024 14:11

Je vous propose aujourd'hui la chronique du numéro 103 :

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 15/10/2024 14:47

Je me posais la question hier, en terminant la Guerre du Messie (oui, j'ai pas mal de retard dans mes livraisons, j'attends les 100 et 101 dans 2 semaines. :cry: ) : outre cette collection, centrée sur l(es) équipe(s) principale(s), est-ce qu'il y a des lectures indispensables/importantes/intéressantes dans la galaxie mutante ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dakobah » 16/10/2024 05:57

Alors çà ne répondra que très partiellement à ta question mais à la fin de la première collection (à partir de la page 91 de ce sujet) jubak nous distillait quotidiennement un tome factice avec les manques sur les séries mutantes (principales mais surtout annexes), une couverture factice qui te donne un aperçu du dessin et un résumé de ce qui s'y passe et pourquoi çà manque.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette