Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 23/09/2024 14:53

Message précédent :
baylock a écrit:@jubak : oui, je me doutais bien que tu as plus l'habitude de dénicher des références que moi :-)

@mdata et Turn
Oh, je ne dis pas que certains soient plus légitimes que d'autres pour s'exprimer.
C'est juste que ce forum, et c'est normal, est plutôt basé sur la spéculation de ce qui pourrait bien paraître par la suite et sur la recherche de liens à travers des références qui, pour moi, restent obscures.
C'est un exercice fascinant.
Mais là, bah, je n'ai pas grand chose à dire.

Je viens surtout dénicher les erreurs d'édition éventuelles, lire les chroniques de mdata, voir les avancées du site d'agrégation de Mickey Kuyo et trouver des ordres de lecture pertinents (puisque les albums sont délibérément dans le désordre et que le système de parution des comics en général fait que les continuités sont fondamentalement difficiles à suivre).

Ce forum me tient informé de l'évolution de mes collections et c'est top.
Je voulais juste faire savoir que votre audience est probablement plus large qu'elle n'en a l'air ;-)

Je suis content de mes collections Hachette et (feu) Eaglemoss.
J'aurais adoré faire la Red quand elle était disponible et que la collection Hellboy ait pu dépasser l'étape de test mais bon, on ne peut pas tout avoir et suis reconnaissant de ce que j'ai qui a fait disparaitre en grande partie ma frustration de ma jeunesse.


Bah tu peux aussi nous dire ton ressenti face à la lecture des tomes, tout point de vue est intéressant :)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 23/09/2024 16:57

jubak a écrit:Donc les Marvel Legacy ou Power of X et tout ce qui s'ensuit est de l'ordre de l'inconnu pour moi...


Je ne sais pas si House of X/Power of X finira dans la collection ou non mais c'est un gros morceau. Dans tous les cas, il faudra que tu le lises un jour ou l'autre! :)
J'ai vu que pas mal de monde à lâcher cette période (5ans... oui, ça tire un peu sur la fin avec tous les numéros/mini surfant sur la vague) mais moi j'ai adoré... Stop, je suis en hors-sujet complet.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 23/09/2024 23:45

Turn a écrit:
jubak a écrit:Donc les Marvel Legacy ou Power of X et tout ce qui s'ensuit est de l'ordre de l'inconnu pour moi...


Je ne sais pas si House of X/Power of X finira dans la collection ou non mais c'est un gros morceau. Dans tous les cas, il faudra que tu le lises un jour ou l'autre! :)
J'ai vu que pas mal de monde à lâcher cette période (5ans... oui, ça tire un peu sur la fin avec tous les numéros/mini surfant sur la vague) mais moi j'ai adoré... Stop, je suis en hors-sujet complet.

Oui, je sais. Je sais qu'un jour il faudra que je m'y mette...

En attendant, j'attends avec impatience le Must Have du mois prochain, Extermination, puisqu'il parait que c'est là que les premiers X-Men retournent dans leur époque (entre X-Men 8 et 9), et que je ne l'ai pas lu.
J'ai trouvé l'idée de rapatrier les premiers X-Men à notre époque très bonne, mais malheureusement, ça s'étirait un peu trop en longueur... D'ailleurs, avant l'annonce du Must Have, je ne savais même pas qu'ils étaient rentrés dans leur époque...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 510
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité