baylock a écrit:@jubak : oui, je me doutais bien que tu as plus l'habitude de dénicher des références que moi
@mdata et Turn
Oh, je ne dis pas que certains soient plus légitimes que d'autres pour s'exprimer.
C'est juste que ce forum, et c'est normal, est plutôt basé sur la spéculation de ce qui pourrait bien paraître par la suite et sur la recherche de liens à travers des références qui, pour moi, restent obscures.
C'est un exercice fascinant.
Mais là, bah, je n'ai pas grand chose à dire.
Je viens surtout dénicher les erreurs d'édition éventuelles, lire les chroniques de mdata, voir les avancées du site d'agrégation de Mickey Kuyo et trouver des ordres de lecture pertinents (puisque les albums sont délibérément dans le désordre et que le système de parution des comics en général fait que les continuités sont fondamentalement difficiles à suivre).
Ce forum me tient informé de l'évolution de mes collections et c'est top.
Je voulais juste faire savoir que votre audience est probablement plus large qu'elle n'en a l'air
Je suis content de mes collections Hachette et (feu) Eaglemoss.
J'aurais adoré faire la Red quand elle était disponible et que la collection Hellboy ait pu dépasser l'étape de test mais bon, on ne peut pas tout avoir et suis reconnaissant de ce que j'ai qui a fait disparaitre en grande partie ma frustration de ma jeunesse.
Bah tu peux aussi nous dire ton ressenti face à la lecture des tomes, tout point de vue est intéressant