Je suis la collection depuis le début et ne participe pas même si je lis tout (je ne participe pas car je n'y connais rien en fait et découvre au fur et à mesure de mes lectures).
Je dis ça car je risque de dire une connerie ci-dessous :
J'ai pris ton image et j'ai été sur Google image tout simplement.
Ce lien ne répond pas à ta question ?
https://uncannyxmen.net/characters/cyclops/biographyIls reviennent sur les origines, illustrent avec ta planche et donnent quelques références, donc je me dis que l'une d'elle est peut-être gagnante ?
Plus tôt dans le forum vous dissertiez sur la cible potentielle de ce genre de collection.
Pour ma part, j'ai la collection mutante, la Marvel black, la collection Batman et DC de Eaglemoss et compte faire la collection Marvel Ultimate (j'aurais aimé faire la collection Red aussi mais c'est trop tard malheureusement).
J'ai aussi une 60ène d'intégrales d'indépendants de chez Urban (ancienne collection Vertigo ou DC Black).
Je pense être LE public cible de ce genre de collection :
Je lisais Strange, Titans et Nova ainsi que du DC quand j'étais petit. Au milieu de l'adolescence, tous mes Comics (quelques centaines de numéros) ont pris l'eau après une inondation et j'ai dû tout jeter. Ca m'a profondément marqué et, dégouté, je me suis détourné de ce monde après un KO technique.
30 ans plus tard, j'ai décidé de palier à cette frustration, mais sans vraiment savoir par où commencer et jusqu'où aller car je n'y connais plus rien.
Ce genre de collection, bien que discutable, me permet d'avoir une porte d'entrée et de sortie, le tout de manière contenue.
Ca ne fait le tour de rien mais ça donne une idée d'ensemble. C'est donc parfait pour moi. Et le fait d'avoir des frises qui permettent d'avoir un intérieur soigné est un plus indéniable dans mon cas.