Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 05/09/2024 11:54

Message précédent :
Toujours aussi impressionnant, merci Serclope.

SERCLOPE a écrit:Les Statistiques de Maître Serclope

Pour Turn,
coût des 20 tomes de la prolongation : 284 € soit 2.25 € par épisode (soit 0.093 € par page de BD)
coût des 80 tomes de la collection initiale : 1050,40€ soit 1.85 € par épisode ( 0.078 € par page)


Pour reprendre un terme à la mode cela correspond à une shrinkflation de 20% quand même.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 05/09/2024 14:22

SERCLOPE a écrit:Les Statistiques de Maître Serclope (fin)

Pour Turn,
coût des 20 tomes de la prolongation : 284 € soit 2.25 € par épisode (soit 0.093 € par page de BD)
coût des 80 tomes de la collection initiale : 1050,40€ soit 1.85 € par épisode ( 0.078 € par page)


Merci!!! Et bonne remarque pour la shrinkflation. Ils ont le droit et ils ont privilégié ça à une 2nde augmentation.

Notez que les Origines sont encore plus cher par page (15,25€ pour des numéros avec 5 ou 6 épisodes de 18 pages non?)
Par contre les Ultimates seront généreux si 12 épisodes pour 15,99€.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 05/09/2024 18:56

Turn a écrit:
SERCLOPE a écrit:Les Statistiques de Maître Serclope (fin)

Pour Turn,
coût des 20 tomes de la prolongation : 284 € soit 2.25 € par épisode (soit 0.093 € par page de BD)
coût des 80 tomes de la collection initiale : 1050,40€ soit 1.85 € par épisode ( 0.078 € par page)


Merci!!! Et bonne remarque pour la shrinkflation. Ils ont le droit et ils ont privilégié ça à une 2nde augmentation.

Notez que les Origines sont encore plus cher par page (15,25€ pour des numéros avec 5 ou 6 épisodes de 18 pages non?)
Par contre les Ultimates seront généreux si 12 épisodes pour 15,99€.


Oui ils ont le droit et l'avantage de la shrinkflation c'est qu'on n'est pas obligé de prévenir le client :twisted:
Et 20% quand même... D'ailleurs qu'est ce qui peut expliquer de tel écarts de prix entre les différentes collections ?
(A part l'arbitraire)
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 05/09/2024 19:10

Dakobah a écrit:
Turn a écrit:
SERCLOPE a écrit:Les Statistiques de Maître Serclope (fin)

Pour Turn,
coût des 20 tomes de la prolongation : 284 € soit 2.25 € par épisode (soit 0.093 € par page de BD)
coût des 80 tomes de la collection initiale : 1050,40€ soit 1.85 € par épisode ( 0.078 € par page)


Merci!!! Et bonne remarque pour la shrinkflation. Ils ont le droit et ils ont privilégié ça à une 2nde augmentation.

Notez que les Origines sont encore plus cher par page (15,25€ pour des numéros avec 5 ou 6 épisodes de 18 pages non?)
Par contre les Ultimates seront généreux si 12 épisodes pour 15,99€.


Oui ils ont le droit et l'avantage de la shrinkflation c'est qu'on n'est pas obligé de prévenir le client :twisted:
Et 20% quand même... D'ailleurs qu'est ce qui peut expliquer de tel écarts de prix entre les différentes collections ?
(A part l'arbitraire)

Rien.
C'est sans doute tout fabriqué au même endroit avec les mêmes filières d'approvisionnement. Après c'est les études de marché qui sont prises en compte et la grosseur de la cible. La Origines a sans doute moins de potentiel que la mutante ou la black donc le prix de départ était plus élevé histoire d'être rentable aussi rapidement en vendant moins.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 06/09/2024 10:47

On raisonne prix par page mais à la fabrication, le nombre de page dans le prix doit être marginal par rapport aux frais fixes de mise en production donc c'est la taille de la cible et le décolonage associé qui joue.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 06/09/2024 22:18

Turn a écrit:bonne remarque pour la shrinkflation. Ils ont le droit et ils ont privilégié ça à une 2nde augmentation.

Turn a écrit:On raisonne prix par page mais à la fabrication, le nombre de page dans le prix doit être marginal par rapport aux frais fixes de mise en production donc c'est la taille de la cible et le décolonage associé qui joue.


Alors la baisse du nombre de pages empêche une seconde augmentation ou est marginale dans les frais ?
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 09/09/2024 13:34

Je me suis mis à la lecture chronologique (n° de frise) donc je viens d'entamer le n°90 "Péché Originel"... complètement foiré les pages d'édito : si la page signé Makma pouvait prêté au doute, la page résumé se plante complètement- Mentionné AVX puis après Schisme alors qu'on vient tout juste de passé Le complexe du Messie, c'est pas trop ça.

Mdata, tu nous en diras des nouvelles à la lecture pour la chronique à venir (que c'est mesquin, pour une fois que je lis un numéro avant la sortie de la chronique, je m'en excuse!). :)

Auparavant, je lisais contrecoup-l'ère X et la fin de contrecoup... je confirme qu'il fallait bien le lire dans ce sens sinon le résumé en début du 4eme épisode gâche tout intérêt à la saga... qui n'était pas mal du tout mais, hélas, sans rester dans les annales et donc sans doute sans conséquences réelles pour nos X-men.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 09/09/2024 15:26

Y'a rien de mesquin va ;)

C'est juste moi qui ait pas de bol, je mise sur le kiosque pour X-Men et ça sort en avance pour les abonnés tandis que je mise sur l'abonnement pour les Ultimates et ça sort après ! [:bru:3]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 09/09/2024 20:55

mdata a écrit:Y'a rien de mesquin va ;)

C'est juste moi qui ait pas de bol, je mise sur le kiosque pour X-Men et ça sort en avance pour les abonnés tandis que je mise sur l'abonnement pour les Ultimates et ça sort après ! [:bru:3]


Il a fallu deux suspensions kiosque pour ça. :-D
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 10/09/2024 08:01

Détail que je n'ai pas pris en compte quand j'ai décidé de m'abonner :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Précédente

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités