Dakobah a écrit:Bon ok si tu as déjà ton exemplaire
De mon côté c'est déjà l'heure du bilan pour cette prolongation.
La période 2008-2012 avec Astonishing Xmen pour faire le lien. Pas mal pensé, la référence au déménagement dans Exogénétique est mineure.
Les séries : Astonising Xmen donc pour faire la transistion, Uncanny Xmen, Xmen Legacy et Xmen volume 3. Xmen volume 3 est pour moi l'erreur de cette liste car :
- les 2 tomes reçus ne sont pas ouf du tout,
- on a que le début de la série (dernier tome fin 2011),
- et surtout sur la fin de collection il y avait Wolverine et les Xmen beaucoup plus à propos
Exit les séries annexes et UXM volume 2.
Et 2 tomes hors continuité Old Man Logan et Xenogénétique dont je vois très peu l'intérêt à ce moment de la prolong. Ils auraient pu être mis en début de prolongation pour rassurer mais en 2ème moitié ?
Les potentiels manques sur les séries choisies : La suite de Xmen volume 3 donc, l'ensemble des séries pendant AvX mais surtout les chapitres Utopia UXM #513-514 / Legacy #226-227 et Tribus égarées qui doit couvrir Legacy #260.1-265 (vu la taille des livres serait une mini surprise).
J'aurais rêvé de Legacy 208-218 en 2 tomes : un premier 208-214 et un 2ème 215-218 avec tout original sin (ce qui aurait donné un tome avec Cyclope qu ne pardonne pas et Wolverine qui pardonne).
Au final, Xmen volume 3 + 2 tomes hors continuité + Découpage de Legacy = il y avait de la place pour faire plus et mieux.
Le tome initial de Xforce qui joue un gros rôle sur cette période par exemple ou
X-infernus, c'est la "suite" d'Inferno, on a le Xmen FCBD 2008, et on rajoutait Return of Magik pour compléter un peu les trous comme le tome 2 de XNecrosha. On aurait pu également ajouter un tome Fall of the New mutants et ajouter les épisodes Fear itself, bref.
Comme trimordiah, je suis passé en mode pause et je vais suivre attentivement ce qu'il va venir.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités