Jagged_1138 a écrit:Pour moi, cette collection sur les 80 premiers tomes est, si ce n'est ultime, en tout cas très bonne. La Marvel Black comprend les principaux et emblématiques GN et crossovers mais quand on aime les Mutants, il manque vraiment beaucoup de choses.
La Red a des récits Mutants complémentaires quand même très intéressants et parfois rares mais pareil, ça marche bien en complément.
M'enfin déjà à la base, pour faire ce genre de collec, faut souffrir un peu de collectionnite nan ?
mallrat a écrit:Mon avis est que c est de la collectionnite.
Aucune de ces collections a mon niveau ne propose le meilleur et que le meilleur...
Il y aura forcement des oublis et d un autre coté il y aura de la m****e
Même la mutante.. n a de memoire rien avant les nouveaux xmen... donc pas la meriode kirby et encore moins neal adams mais te vend necrosha ou autres trucs.. genre les 12.. du nicieza ou du lobdel (et encore peut etre qu on echappe à austen)
Sur Captain America il y a le plus vendeur... pas forcement le mieux ou pas à mes yeux le meilleur.. par exemple.
C est avant tout des collections pour la collection et qui en effet propose un echantillon représentatif de ce que marvel a pu faire même s il est quand même trés axé sur la periode années 2000 en moyenne.
Quand je vois les recents tomes de la collection noire avec des tomes sympas mais bon quad tu as pas le hellstorm de Ellis ou son Druid ou la Man-thing de dematteis ou son Doctor Strange ou ..
Evidemment qu il y a un représentant du Captain america d englehart avec l'empire secret.. mais la saga du Cap des 50's me parait tout aussi importante et meilleure que le cap de Coates..
Bon bref.. je trouve que c est une collection qui est bien pour les newbies ou les collectionneurs.. que des fans hardcore de marvel comme moi ont pu trouver des tomes ci et là inédit en VF.
Mais si on veut garder que ce qui nous plait.. on fait plus une collection en temps que telle, on fait des choix sauf sur des sériesparfois où on fait le choix de les avoir entière (collectionnite aigue là aussi que je partage)
et a mon sens ca n existe pas les collections qui te vendent vraiment la qualité rien que la qualité et que la qualité... assez rapidement y aura un consensus sur des trucs qui sont plus populaires ou plus accessibles que vraiment qualité.. et ce chez panini comme urban(et je dirais même delcourt.. ils vendent quand meme des trucs aspen assez honteux pour ne citer que ca mais chez macfarlane y aussi quelques trucs pas top. Je parle de ca car il y a souvent le truc de dire que les autres sont obligés de publier car marvel ou Dc mais chez tous les editeurs ily a des trucs qui sortent car ca va vendre alors que bon..).
Apres il y a un moment où aussi tout est personnel.. ce que tu voudras garder n est pas ce que je voudrais garder ni ce que data voudra garder.. on aura surement un noyau dur commun mais aprés..
que des fans hardcore de marvel comme moi ont pu trouver des tomes ci et là inédit en VF.
Et concernant les X-Men pré-Claremont, il me semble que Hachette avait dit ne pas les mettre parce que c'était davantage le rôle de la collection Origines.
mattiejack a écrit:Quelqu'un sait à quoi correspond le dernier tome déjà listé sur le site de Hachette ? "Du premier au dernier" ?
EDIT : ok j'ai trouvé en fait
Ce sera le sommaire du TPB X-men First to last : X-men #12-15 (2010) et Giant Size X-men 1
Jamais entendu parler de cette histoire.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités