Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 20/08/2024 11:30

Message précédent :
Bonjour,
J'ai le numéro 37 sur la frise dont illustration sur la tranche est décalée vers le haut d'un bon demi-centimètre.
J'aimerais savoir si c'est juste chez moi que ça le fait ou si c'est généralisé.
Et dans ce cas, est-ce que Hachette a considéré que c'était un non-problème ou ont-ils envoyé un album de remplacement ?
Merci !
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/08/2024 11:34

C'est lequel?
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 20/08/2024 11:36

Actes de vengeance (37 sur la frise).
Chez moi, l'illustration de la tranche est fort décallée vers le haut, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il manque un numéro avant et après alors que ce n'est pas le cas.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/08/2024 12:15

Tu l'as acheté en occasion?
Car oui il y a eu un retirage corrigé livré avec un autre numéro plus tard. Je ne sais plus lequel mais en remontant le fil de la discussion tu devrais trouver.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 20/08/2024 12:26

Non, je fais la collection en abonnement chez Hachette.
Mais je suis en Belgique et il y a un retard je pense avec la France.
Là, je suis à 9 numéros de compléter les 80 numéros de la collection de base et je n'ai reçu aucun correctif de la part d'Hachette jusqu'ici.

Tu as une idée jusqu'à quelle date remonter dans le fil de commentaire ?
Car 130 pages de lecture c'est beaucoup et "37" ou "Actes de vengeance" dans la barre de recherche du forum ne mène à rien.
J'ai fait pareil sur Google en tapant "X-men bdgest erreur 37". Et rien.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 20/08/2024 15:10

De mémoire c'est bien celui-ci avec phénix, cyclope et gambit.
Tu peux demander l'envoi de la réédition à Hachette
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 20/08/2024 16:41

J'ai cherché dans mes chroniques mais pour celui là je n'avais pas dû en parler :roll:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 20/08/2024 16:47

Ça semble bien être celui-là en effet.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 21/08/2024 15:53

Ca vous dirait de connaitre le titre des albums 101 à 120 de la collection ?

Ca tombe bien, on a cette liste :-D

https://wtcomics.fr/x-men-la-collection-a-mutante-les-albums-101-a-120/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 21/08/2024 19:17

Super étonné de ne pas y trouver Utopia...

Par contre j'aurais préféré qu'ils éditent X-Force: Anges et Démons, plutôt que Old Man Logan, qui est hors continuité, et multi édité dans de nombreux formats...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 21/08/2024 20:10

mdata a écrit:Ca vous dirait de connaitre le titre des albums 101 à 120 de la collection ?

Ca tombe bien, on a cette liste :-D

https://wtcomics.fr/x-men-la-collection-a-mutante-les-albums-101-a-120/


Merciiiiiiii!!!!!


jubak a écrit:Super étonné de ne pas y trouver Utopia...

Par contre j'aurais préféré qu'ils éditent X-Force: Anges et Démons, plutôt que Old Man Logan, qui est hors continuité, et multi édité dans de nombreux formats...


Pareil pour Utopia et OML. Je m'attendais à ce que Xenogenesis saute aussi.
AvX en deux tomes ça sous-entend qu'il n'y aura pas les VS présents dans la collection noire qui avait 3 tomes.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 21/08/2024 20:25

Oui, pardon ami mdata, j'ai réagi à chaud... J'ai oublié de te remercier pour cette chouette nouvelle !!!
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 21/08/2024 21:28

Y'a pas de souci t'inquiète ;)

Ca m'a surpris aussi j'avoue.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 21/08/2024 21:51

Merci mdata pour cette liste !!! Bien joué ! :ok:

Effectivement, très surpris aussi de certains titres...
Et je ne comprends pas trop leur logique : Ils éditent une période quasiment en entier, et zappe par contre quasiment toute la période 2012 pour arriver directement à AvX. (Pas de Uncanny vol. 2, pas de Wolverine & The X-men, pas la suite de X-men vol.3...)

Et s'il y a bien une prolongation pour finir la frise, les 10 numéros suivants vont surement survoler la période Bendis.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 22/08/2024 08:13

Peut être qu'on va voir que les AvX ont les un numéro supérieur à 120
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/08/2024 11:25

Edradis a écrit:Peut être qu'on va voir que les AvX ont les un numéro supérieur à 120

Ce serait une très belle surprise ! Mais je doute quand même, vu l'interview de l'ami Mdata...
Et du coup, je ne crois pas trop à une continuation sur la période Marvel Now qui suit...

En fait, au final, cette collection sera une immense accumulation de périodes incomplètes, comme un gros best of mais sans la saveur des X-Men (Claremont incomplet, années 90 carrément incomplètes, Morrisson incomplet, Décimation quasi inexistante, et là, période 2012 aux oubliettes). C'est dommage, parce qu'une collection comme ça, avec autant de tomes, aurait pu faire autorité dans le monde des comics, et aurait pu faire trembler Panini qui ont tendance à s'endormir un peu ces derniers temps.

C'est marrant, mais d'autres collections ont fait plus complet, donc je reste étonné (et un peu déçu) de ces choix : Deadpool est complète (du moins sur le nombre de tomes, puisqu'il n'y a pas eu continuation), Marvel Origine est complète sur les séries suivies (même s'il manque quelques séries), Ultimate sera complet... Et X-Men, collection hybride, avec plein de bonnes choses dedans et beaucoup de vides... Alors qu'il y avait une autoroute pour proposer toute cette période oubliée par Panini en librairie...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 22/08/2024 11:52

jubak a écrit: C'est dommage, parce qu'une collection comme ça, avec autant de tomes, aurait pu faire autorité dans le monde des comics, et aurait pu faire trembler Panini qui ont tendance à s'endormir un peu ces derniers temps.


Alors j'en doute car ce sont eux qui définissent le contenu et le mapping (source: Edmond Touriol de Makma) et d'après une autre source les collections Hachette ne sont quasi pas évoquées chez Panini (bref ils s'en foutent).

jubak a écrit: C'est marrant, mais d'autres collections ont fait plus complet, donc je reste étonné (et un peu déçu) de ces choix : Deadpool est complète (du moins sur le nombre de tomes, puisqu'il n'y a pas eu continuation), Marvel Origine est complète sur les séries suivies (même s'il manque quelques séries), Ultimate sera complet... Et X-Men, collection hybride, avec plein de bonnes choses dedans et beaucoup de vides... Alors qu'il y avait une autoroute pour proposer toute cette période oubliée par Panini en librairie...


Est-ce que ce ne serait pas lié au fait que c'est la seule collection "Made in France"?
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 22/08/2024 14:34

C'est une hypothèse intéressante.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/08/2024 18:12

Oui, hypothèse intéressante, mais je crois que la Marvel Origine n'est aussi distribuée qu'en France.
En tout cas par Hachette et sous ce format... Elle existe en Italie, mais sous un format souple (et pas luxe) et économique (genre 7 ou 8 €) et n'est pas distribuée par Hachette. Hachette n'a récupéré que les sommaires sur cette collection là...

Edradis a écrit:Alors j'en doute car ce sont eux qui définissent le contenu et le mapping (source: Edmond Touriol de Makma) et d'après une autre source les collections Hachette ne sont quasi pas évoquées chez Panini (bref ils s'en foutent).

N'empêche que si Hachette leur piquait un nombre de client significatif sur certaines collections (par exemple pour Ultimate, moi je préfère le format Hachette aux Omnibus Panini ou les petits formats illisibles (à mon âge on voit plus rien...), même à prix canons...) Bref, s'ils occupaient une place de marché assez importante, ça permettrait un peu plus de diversité que l'offre monopole de Panini qui s'encroûtent depuis 2-3 ans.
Panini, depuis 2-3 ans, ils disparaissent des librairies. Les rayonnages sont de plus en plus restreint. Dans ma librairie, ils avaient une bibliothèque complète, il ne reste plus que 2 rayonnages avec 8-10 intégrales, les must have et quelques formats de luxe qui, semble-t-il, ne se vendent même pas. On voit quasiment plus les omnibus, les deluxe ou les 100%.
A ce rythme là, ils vont disparaître complètement en emportant avec eux Marvel en France, puisqu'ils ont l'exclusivité... Leur choix de format luxe avec jaquettes que personne ne veut, les omnibus plus lourd qu'un parpaing, les petits formats, l'abandon du réseau maison de la presse... Ils essayent d'y revenir, mais avec des concepts qui sont sympa sans plus. je pense qu'il y a mieux à faire, mais c'est un autre débat... En résumé, j'aurais trouvé sympa que Hachette fasse autorité en matière de comics, histoire de proposer une offre alternative intéressante, plus conséquente.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 22/08/2024 18:55

Je pense que le lectorat Hachette et le lectorat Panini, à quelques exceptions près, ne sont pas les mêmes.

Sinon oui effectivement dans un cadre de fonte radicale des rayons comics dans les enseignes généralistes Panini est en effet particulièrement touché. En Ile de France, sur certains titres c'est assez acrobatique pour les trouver hors Paris intra muros.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/08/2024 19:18

mdata a écrit:Je pense que le lectorat Hachette et le lectorat Panini, à quelques exceptions près, ne sont pas les mêmes.

Sinon oui effectivement dans un cadre de fonte radicale des rayons comics dans les enseignes généralistes Panini est en effet particulièrement touché. En Ile de France, sur certains titres c'est assez acrobatique pour les trouver hors Paris intra muros.

Chez nous aussi, autour de Montpellier... J'ai fait plusieurs librairie et même constat partout...
Par contre, bizarrement, les rayonnage DC (Urban) ne cessent de grandir... Donc il doit bien y avoir un lien de cause à effet...
Il faudrait que Panini s'en inspire, plutôt que de nier les faits (ça, c'est pour les collections Hachettes qui ne sont pas évoquées chez Panini...) ou de regarder ailleurs. Il suffirait juste d'améliorer les gammes ou de proposer ce que les gens attendent aussi : exemple, Les guerres secrètes 2 parues dans les spidey n'ont jamais fait l'objet d'un album, alors qu'on voit que c'était régulièrement demandé par les gens sur la page facebook de Pnini.
Il en est de même pour la mini série Longshot, qui est demandée à cors et à cris et toujours rien... Alors que Panini avait fait la promesse, dans l'édito de l'intégrale New Mutants 1986-1987 parues en février 2022, en parlant de l'annual Uncanny Annual 10, je cite : "la mini-série [Longshot] parue un an plus tôt, et publiéé dans le BEST OF MARVEL : LONGSHOT"... J'attends toujours cet album, personnellement...
Ou encore l'abandon des intégrales Wolverine pendant 11 ans (comment c'est possible, avec un personnage comme Wolverine !!!) ou X-Factor pendant 3 ans, alors que du matériel existait, même plus lointain, pour continuer à publier... Après tout, les intégrales fonctionnent par années, donc un album plus lointain sera un jour rattrapé par la disponibilité ultérieure du matériel US (ils le font avec les Epic, ils auraient quand même pu s'adapter, sachant qu'il y a plein de matériel dispo pour Wolverine, encore non édités à ce jour - Les Marvel Comics Presents, les annual ou épisodes spéciaux, il y avait largement de quoi remplir plusieurs intégrales en attendant...)

Et encore, ce que je vous cite, c'est uniquement les exemples qui me viennent en tête, mais je me souviens en avoir lu un paquet. Mais pourquoi Panini commencerait à écouter son lectorat ? Remarquez, depuis qu'ils sont en perte de vitesse, je trouve qu'ils tendent plus l'oreille et sont moins méprisants. Mais bon, c'est un peu tard et ça se voit un peu que c'est dans un but purement commercial... Continuez à prendre les gens pour des cons...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités