Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 11/07/2024 23:35

Message précédent :
Je déteste avoir un album au milieu duquel s'intercale une histoire qui n'est pas dedans.
En tout cas ça me rappelle qu'à l'époque, à part Mann, Carey n'était pas gâté en dessinateurs entre Davidson, Kurth et Sandoval
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 12/07/2024 10:15

Edradis a écrit:Je déteste avoir un album au milieu duquel s'intercale une histoire qui n'est pas dedans.
En tout cas ça me rappelle qu'à l'époque, à part Mann, Carey n'était pas gâté en dessinateurs entre Davidson, Kurth et Sandoval


C'est parce qu'ils seront dans un autre volume ou non que nous n'aurons pas 245-247?

Je n'ai pas vérifié si les pages étaient collés sur mes numéros.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 12/07/2024 10:19

Legacy 245-247 ont déjà été publiés dans l'Ere X
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 12/07/2024 13:48

Edradis a écrit:Je déteste avoir un album au milieu duquel s'intercale une histoire qui n'est pas dedans.
En tout cas ça me rappelle qu'à l'époque, à part Mann, Carey n'était pas gâté en dessinateurs entre Davidson, Kurth et Sandoval


Ça c'est sur que les moyens en dessinateur n'ont pas été mis sur legacy à cette période mais pourquoi détester par principe l'ajout d'épisodes à part ? Comme dhab c'est le rapport cohérence/qualitatif/quantitatif qui intervient si on avait des tomes avec 7 épisodes Legacy dont une histoire complète + 1 épisode bonus, personne n'y trouverai à redire ! mais là on se retrouve avec pleins de petits tomes Legacy où on a à peine une histoire complète de qualité moyenne et des épisodes bonus qui n'apporte pas grand chose de plus.


Alors que l'on part pour minima 40 tomes sur 4 ans, ils vont arriver à ne pas tout mettre des séries "principales"... Si on cumule les 4,5 derniers envois, je ne sais même pas comment ils ont imaginé satisfaire sur cette prolongation. Merci à Schisme pour l'oxygène
Merci mdata, Tireg et Serclope pour vos retours qualité. Il y a vraiment un problème sur le noir je pense.
Vous vous en doutez, je ne suis plus très loin de la rupture [:bru:3]
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 17/07/2024 19:36

Dakobah a écrit:
Edradis a écrit:Je déteste avoir un album au milieu duquel s'intercale une histoire qui n'est pas dedans.
En tout cas ça me rappelle qu'à l'époque, à part Mann, Carey n'était pas gâté en dessinateurs entre Davidson, Kurth et Sandoval


Ça c'est sur que les moyens en dessinateur n'ont pas été mis sur legacy à cette période mais pourquoi détester par principe l'ajout d'épisodes à part ? Comme dhab c'est le rapport cohérence/qualitatif/quantitatif qui intervient si on avait des tomes avec 7 épisodes Legacy dont une histoire complète + 1 épisode bonus, personne n'y trouverai à redire ! mais là on se retrouve avec pleins de petits tomes Legacy où on a à peine une histoire complète de qualité moyenne et des épisodes bonus qui n'apporte pas grand chose de plus.


Alors que l'on part pour minima 40 tomes sur 4 ans, ils vont arriver à ne pas tout mettre des séries "principales"... Si on cumule les 4,5 derniers envois, je ne sais même pas comment ils ont imaginé satisfaire sur cette prolongation. Merci à Schisme pour l'oxygène
Merci mdata, Tireg et Serclope pour vos retours qualité. Il y a vraiment un problème sur le noir je pense.
Vous vous en doutez, je ne suis plus très loin de la rupture [:bru:3]


Dans un sens ils publient en format librairie ce qui ne l'a jamais été par Panini : les Legacy (moi je suis content mais surtout pour le début sur Xavier. Quand ça se concentre sur Malicia, ça me botte moins.) mais aussi les épisodes bouche trou nazes que personne ne voulait...
Quand je prends les tomes je me rends compte qu'ils complètent mes Marvel Deluxe (ils n'ont pas publié ce qu'il y a avant Messiah Complec, mais il existe les deluxes SUPERNOVAS, EXTREMISTES/Blinded by light) Exogenetique n'existait qu'en kiosque : hop il est en librairie dans cette collection.

Je dis pas que c'est une bonne idée, mais ça ressemble à ça en tous cas. On dirait que ça bouche les trous laissés par Panini.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 17/07/2024 20:02

Ils vont probablement publier Nation X qui n'a jamais eu droit à un format librairie non plus.
Mais on n'aura pas La guerre du messie qui est en deluxe (cela dit c'est nul donc pas grave...)
On n'aura visiblement pas X-force : sorti en deluxe.
Ils vont tout de même publier les gros crossovers : messiah complex, second coming, schisme, etc.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 20/07/2024 07:27

mattiejack a écrit:
Dakobah a écrit:
Edradis a écrit:Je déteste avoir un album au milieu duquel s'intercale une histoire qui n'est pas dedans.
En tout cas ça me rappelle qu'à l'époque, à part Mann, Carey n'était pas gâté en dessinateurs entre Davidson, Kurth et Sandoval


Ça c'est sur que les moyens en dessinateur n'ont pas été mis sur legacy à cette période mais pourquoi détester par principe l'ajout d'épisodes à part ? Comme dhab c'est le rapport cohérence/qualitatif/quantitatif qui intervient si on avait des tomes avec 7 épisodes Legacy dont une histoire complète + 1 épisode bonus, personne n'y trouverai à redire ! mais là on se retrouve avec pleins de petits tomes Legacy où on a à peine une histoire complète de qualité moyenne et des épisodes bonus qui n'apporte pas grand chose de plus.


Alors que l'on part pour minima 40 tomes sur 4 ans, ils vont arriver à ne pas tout mettre des séries "principales"... Si on cumule les 4,5 derniers envois, je ne sais même pas comment ils ont imaginé satisfaire sur cette prolongation. Merci à Schisme pour l'oxygène
Merci mdata, Tireg et Serclope pour vos retours qualité. Il y a vraiment un problème sur le noir je pense.
Vous vous en doutez, je ne suis plus très loin de la rupture [:bru:3]


Dans un sens ils publient en format librairie ce qui ne l'a jamais été par Panini : les Legacy (moi je suis content mais surtout pour le début sur Xavier. Quand ça se concentre sur Malicia, ça me botte moins.) mais aussi les épisodes bouche trou nazes que personne ne voulait...
Quand je prends les tomes je me rends compte qu'ils complètent mes Marvel Deluxe (ils n'ont pas publié ce qu'il y a avant Messiah Complec, mais il existe les deluxes SUPERNOVAS, EXTREMISTES/Blinded by light) Exogenetique n'existait qu'en kiosque : hop il est en librairie dans cette collection.

Je dis pas que c'est une bonne idée, mais ça ressemble à ça en tous cas. On dirait que ça bouche les trous laissés par Panini.


Je ne nie pas que d'un point de vue général il maîtrise l'exercice et ton analyse me paraît bonne mais je ne suis pas un client Panini... Je m'attendais donc à mieux ou plus pour cette prolongation.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 20/07/2024 09:58

Indirectement tu es un client Panini vu que c'est chez eux qu'est élaboré le sommaire des albums de cette collection :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 20/07/2024 11:02

mattiejack a écrit:Mais on n'aura pas La guerre du messie qui est en deluxe (cela dit c'est nul donc pas grave...)

Si si ! ça devrait sortir d'ici 1 mois (n° sortie 99, n°dos entre 94 et 97)
Je concède que c'est pas le plus tip top des crossover, mais il sera tout de même publié


Après, je sais pas trop ce que les gens attendent de cette collection, mais cette période va être éditée en entier, donc perso, je trouve ça pas mal. Bon, il y a quelques épisodes arbitraires (X-Men Vs Hulk, pour ne citer que lui), mais moi je trouve que la programmation est assez bien ficelée jusqu'à maintenant.
Par rapport à la fin un peu chaotique des 80 premiers tomes, Hachette a réussi à nous pondre une collection complète entre le complexe du messie et Schisme. A voir comment ils vont se dépatouiller pour arriver à Avengers vs X-Men, mais pour moi, le contrat sur la période est rempli !
Alors oui, on n'a des petits tomes, des découpages bizarres parfois, mais ils suivent assez bien les TPB américains qui sont sortis sur cette période. Les découpages bizarres sont dus aux crossover entre les séries qu'ils ont voulu remanier à leur sauce (la division, par exemple). Mais pour le reste, je trouve qu'on est plutôt bien lotis
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 20/07/2024 19:16

Pour ma part, ce qui me dérange c'est que les sommaires ont l'air d'être moins bien pensés que dans la première vague qui comme tu le soulignes avait aussi ses défauts (je pense que quelques manques de la première vague relèvent davantage de la bourde en mode "mince ça rentre pas" que d'une volonté manifeste de sauter certaines choses). Et le fait aussi qu'il y a des volumes assez minces.

Après il faut aussi se dire qu'on n'est pas dans la meilleure partie de l'histoire des X-Men, donc là aussi ça joue dans le ressenti du lecteur mais pour le coup ce n'est pas la faute de Hachette/Panini.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 27/07/2024 11:35

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du numéro 97 de la collection : Schisme

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-97-de-la-collection-hachette/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 01/08/2024 20:32

J'ai tenté d'avoir la liste des titres des numéros 101 à 120 mais ils m'ont envoyé celle de la collection Black :lol:
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 01/08/2024 21:57

J'ai tenté ma chance aussi.

Au fait le numéro 98 est sorti avec une semaine d'avance, mise à jour de la base et chronique très bientôt :lire:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 01/08/2024 23:19

N'oubliez pas que les bon de commande chez Hachette ont 2 n° d'avance.

98 Contrecoup
99 Guerre du messie.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 02/08/2024 11:14

En attendant la chronique du 98, la base est à jour ;)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede sangoku71 » 02/08/2024 21:22

il est prévu combien de numéros ? 120 ? 130 ?
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 02/08/2024 23:08

sangoku71 a écrit:il est prévu combien de numéros ? 120 ? 130 ?

Pour le moment 120.
Mais comme l'a fait remarquer Serclope, la frise sur le dos permet l'addition d'une dizaine de tomes supplémentaires, donc j'espère 130 pour que la période soit réellement complète, sinon, entre Schisme et Avengers Vs X-Men, il risque d'y avoir de gros trous...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 03/08/2024 09:06

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du numéro 98 de la collection : https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-98-de-la-collection-hachette/

Comme ce tome est paru avec une semaine d'avance, je n'ai aucune idée de quand paraitra le prochain : si c'est mercredi prochain (date où celui-ci aurait dû sortit) ça m'arrangerait car ma libraire sera en vacances dès la semaine suivante :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede kidomega » 06/08/2024 01:29

jubak a écrit:
sangoku71 a écrit:il est prévu combien de numéros ? 120 ? 130 ?

Pour le moment 120.
Mais comme l'a fait remarquer Serclope, la frise sur le dos permet l'addition d'une dizaine de tomes supplémentaires, donc j'espère 130 pour que la période soit réellement complète, sinon, entre Schisme et Avengers Vs X-Men, il risque d'y avoir de gros trous...


je préférerais que cela s’arrête au 120 :| je trouve la prolongation vraiment un cran en-dessous par rapport au 80 premiers surtout au niveau pagination certain tome ne sont vraiment pas très épais sans parlé du contenu du 87 un vrai fourre-tout! et le chapitre en moins pour Schisme comparé a la collection black
kidomega
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2024 14:44

Bonjour,

J'ai un dilemme : j'hésite à revendre ma collection X-Men.

Je possède déjà la Marvel Black que je continue, ainsi que la Marvel Red. Je fais également la Marvel Origines que je pense également arrêter.

Les avis sur les 80 premiers tomes semblent bons. Vous semblez moins emballés par la prolongation.

Mais ayant déjà énormément de BD franco-belges, de comics et de mangas, il faut faire des choix. Je ne peux pas mettre des bibliothèques sur tous les coins de mur! :D (et le budget n'est pas extensible non plus!)

Je m'aperçois que tout cela tourne parfois à la collectionnite et je n'ai pas vraiment le temps de lire tout cela.

Alors est-ce que le contenu X-men des collections Black et Red sont suffisants? Pour info, j'ai suivi les X-Men jusqu'au début des années 80.

Des arguments en faveur de cette collection? J'aimerais ne pas regretter en cas de revente, si jamais j'ai plus de temps pour lire...

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 06/08/2024 16:17

Pour moi, cette collection sur les 80 premiers tomes est, si ce n'est ultime, en tout cas très bonne. La Marvel Black comprend les principaux et emblématiques GN et crossovers mais quand on aime les Mutants, il manque vraiment beaucoup de choses.
La Red a des récits Mutants complémentaires quand même très intéressants et parfois rares mais pareil, ça marche bien en complément.

M'enfin déjà à la base, pour faire ce genre de collec, faut souffrir un peu de collectionnite nan ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités