Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 10/02/2024 12:20

Message précédent :
Edradis a écrit:Je la trouve horrible la Deadpool

Moi j'aime bien, elle est simple, humoristique avec ses parodies de personnages Marvel, et, surtout, les personnages sont bien séparés. C'est plus lisible, je trouve. Le dessin est moyen, j'avoue, mais l'ensemble donne bien pour une frise, plutôt que des posters avec 150 personnages tout petit qui ressortent pas dans une frise...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 10/02/2024 18:41

jubak a écrit:
mdata a écrit:Pour ma part j'ai opté pour une autre approche : la collection X-Men occupe l'étage du bas de plusieurs Billy qui sont collées. Je réfléchis à une autre solution pour mon futur logement. [doc]


Pour ma part, il me reste encore un peu de place à venir ;) ... après, une fois la prochaine billy pleine, ça va être plus compliqué... Mais on trouvera bien comment s'arranger plus tard...
IMG_20240210_090221(1).png

Par contre, je trouve la frise Deadpool carrément sympa et plus adaptée...


C'est joli tes étagères :amoure:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 12/02/2024 11:55

Nice!

J'ai commencé X-Necrosha, j'essaye d'allumer la lumière, de changer le contraste... littéralement l'histoire est sombre! Déjà qu'il y a pleins de perso que je ne connais pas mais même Archangel, on n'est pas sur de le reconnaitre à tous les coups. Pyro pourrait être là sur plus de pages qu'on lui dirait merci... une fois passé X-force ça devrait aller mieux. :)
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 12/02/2024 17:13

Turn a écrit:Nice!

J'ai commencé X-Necrosha, j'essaye d'allumer la lumière, de changer le contraste... littéralement l'histoire est sombre! Déjà qu'il y a pleins de perso que je ne connais pas mais même Archangel, on n'est pas sur de le reconnaitre à tous les coups. Pyro pourrait être là sur plus de pages qu'on lui dirait merci... une fois passé X-force ça devrait aller mieux. :)

Graphiquement, oui, c'est fatalement mieux. Par contre, je n'ai rien compris du tome 2. Il me manque énormément d'infos et de connaissances, la lecture a été ultra pénible.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Hachette continue de publier en "non-chronologique". Autant au début, ça permettait de fidéliser le lecteur (entre la frise et l'alternance entre tomes "oldies" et plus récents), mais là, ils ont à peu près l'assurance qu'on va aller au bout, non ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 14/02/2024 08:42

Je peux me tromper mais je pense qu'un changement brutal enverrait le signal que la collection peut s'arrêter à tout moment et pourrait faire paniquer le lecteur.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 14/02/2024 10:26

SERCLOPE a écrit:Alors les paris sur le numéro du prochain tome...
110 ? 111 ? 112 ? 113 ? 114 ? 115 ?
Je mise sur 110 - 112


110 :-D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 14/02/2024 13:30

C'est pas faux pour la remarque de mdata... je me verrai bien paniquer de la sorte "aaaaaaaaah!" :)

Je pleure d'avance si X-necrosha 2 est plus confus que le 1 :).
La partie avec les Nouveaux Mutants est pas trop mal, hormis que j'ai pris la lampe du portable pour distingué le rouge sur fond noir des dialogues internes de Cypher... Vraiment un album sombre au sens 1er du terme...
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/02/2024 18:29

mdata a écrit:
SERCLOPE a écrit:Alors les paris sur le numéro du prochain tome...
110 ? 111 ? 112 ? 113 ? 114 ? 115 ?
Je mise sur 110 - 112


110 :-D


113 ou 114
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 14/02/2024 20:38

Non mais c'est pas un pronostic, j'ai mon numéro et c'est bien le 110 :-D

Sommaire : Uncanny X-Men 534.1 à 539 :lire:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/02/2024 21:14

mdata a écrit:Non mais c'est pas un pronostic, j'ai mon numéro et c'est bien le 110 :-D

Sommaire : Uncanny X-Men 534.1 à 539 :lire:

Ah d'accord...
Bin comme d'hab, je suis loin du compte :-D

Merci pour le sommaire Mdata... Vivement ta chronique ;)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 15/02/2024 11:02

Merci :-D Je vais tâcher de la faire vite fait entre deux cartons. Mine de rien, ça sera ma dernière X-chronique à mon adresse actuelle, ça fait bizarre [doc]

En attendant la base de données est à jour, mais j'y ai vu un problème non anticipé : #534.1, c'est pas un entier mais mon champ numéro est entier ! Donc pour le moment ça marque 534 tout court, il faudra que je vérifie si passer ce champ en décimal a des effets de bord ou pas. [doc]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 15/02/2024 15:12

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 15/02/2024 17:29

mdata a écrit:Je peux me tromper mais je pense qu'un changement brutal enverrait le signal que la collection peut s'arrêter à tout moment et pourrait faire paniquer le lecteur.

Moui... Enfin c'est le cas depuis le début de la collection avec leur formule "En cas de succès ou de mévente, Hachette Collections est susceptible de changer le nombre de numéros de la collection." :? ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 15/02/2024 22:23

mdata a écrit:En attendant la base de données est à jour, mais j'y ai vu un problème non anticipé : #534.1, c'est pas un entier mais mon champ numéro est entier ! Donc pour le moment ça marque 534 tout court, il faudra que je vérifie si passer ce champ en décimal a des effets de bord ou pas. [doc]

De mémoire, dans ma base de données, j'avais changé le typage du numéro en float (en non en int) pour palier ce genre de pb...
Je me souviens que ça marchait. Et je n'avais pas eu d'effet de bord, car un entier, c'est considéré comme un nombre à virgule mais avec zéro derrière la virgule (par ex l'épisode 512 correspondait à 512.0) donc capable de lire les entiers et les nombres à virgule.
Enfin, essayes toujours, mais garde bien une copie de l'ancien, histoire de revenir à une version précédente si ça fout le bazar...

Et puis si tu change dans la bdd, faut aussi changer dans le code pour qu'il puisse lire les float (et là je me souviens plus si j'avais pas forcé le champ en string... Bref, ça marchait ;) )

Bon courage pour ton déménagement
Dernière édition par jubak le 15/02/2024 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 15/02/2024 22:58

mdata a écrit:Voici ma chronique :-D

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-86-de-la-collection-hachette/

Je retourne à mes cartons [affraid]


Merci pour la chronique, on continuera sur le format tpb pour les péchés du père. En théorie, ce tome se situe avant SFX mais je le verrai bien juste après en 89 ou 90 pour faire de la place en première partie de collection.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 16/02/2024 10:42

Merci pour le sommaire et la chronique Mdata
Avec 136 pages pour le numéro 110, la prolongation de 10 numéros minimum est plus qu'une option...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 16/02/2024 10:43

Dakobah a écrit:Merci pour la chronique, on continuera sur le format tpb pour les péchés du père. En théorie, ce tome se situe avant SFX mais je le verrai bien juste après en 89 ou 90 pour faire de la place en première partie de collection.


Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 17/02/2024 10:26

SERCLOPE a écrit:
Dakobah a écrit:Merci pour la chronique, on continuera sur le format tpb pour les péchés du père. En théorie, ce tome se situe avant SFX mais je le verrai bien juste après en 89 ou 90 pour faire de la place en première partie de collection.


Pas mieux


Je rattrape mon retard, en tout cas merci pour ton analyse mathématique de la frise. Bien vu le coup de la prolongation.
J'ai lu les derniers tomes des abonnés avec aussi les craquements des livres. En tout cas, supercool d'avoir eu le tpb avec une bonne partie de Manifest Destiny.

Brucewayne1604 a écrit:Bonjour, pensez-vous vous qu’il y aura les uncanny x-force de remender ? Et les deluxe sortie chez Panini Golgotha, le sang d’apocalypse, espèce en danger, la chute de l’empire shiar, supernova? Désolé je m’y connais pas trop en x-men :-D


En l'état, les avoir tous dans cette prolongation est impossible.

Le tome 1 de Uncanny Xforce se place entre X-Necrosha et l'Ere X soit entre le 101 et le 109.
Sur cet intervalle sauf erreur il y a Exogenetic, La fondation du futur et Collision d'annoncé et mon hypothèse serait plutôt d'avoir Le retour du Messie sur 2 tomes, La malédiction des mutants et Quarantaine.
Pour le début, Serclope a démontré que les tomes ne seront pas gros.
L’avènement et la chute de l’Empire Shiar et Espèces en danger font toujours partie de mon hypothèse de début de prolongation mais il faut que le prochain tome les péchés du père soit après SFX...
D'ailleurs, je ne vois rien d'autre qu'Espèces en danger qui pourrait coller avec le titre annoncé Plus de mutant mais rien n'est moins sûr :o bref il est urgent d'attendre ;)
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 17/02/2024 11:14

Et puis Uncanny X-Force a été oublié entièrement dans la collection Deadpool.
Autant un doublon d'un ou deux albums entre deux collections ça passe, mais une série entière c'est plus risqué.

Pour "Second Coming", il est probable qu'il soit publié en deux tomes, mais il n'est pas non plus impossible d'en avoir trois s'ils intègrent les tie-in.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 17/02/2024 15:25

Petite question Serclope, si on pousse la prolongation à 15 tomes on tombe sur 150 pages par tomes, non ?

J'ai eu la bonne surprise d'avoir les 2 prochains tomes ce midi dans ma boîte aux lettres.
Sur les 2 tomes, j'ai un petit décalage de la frise avec un dépassement du dos ou du devant sur la tranche, vous me direz ce que cela donne chez vous.
Les péchés du père est numéroté 89 et la Mini Xmen : divided we stand fera partie du premier numéro La Division. Pour le coup, c'est une surprise, je n'avais pas vu de tpb avec.

Image
Désolé pour la qualité de l'image...
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 17/02/2024 18:20

Dakobah a écrit:Les péchés du père est numéroté 89 et la Mini Xmen : divided we stand fera partie du premier numéro La Division. Pour le coup, c'est une surprise, je n'avais pas vu de tpb avec.

Trop bien d'avoir reçu ça avant les prochains 15 jours ! Je viens juste de récupérer "Point de rupture"...
Tu pourrais nous donner le sommaire des "péchés du père" siteuplé ? histoire de pouvoir affiner les pronostics ...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité