Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 15/03/2024 18:24

Message précédent :
Bon rétablissement mdata.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a été chercher le dernier en kiosque et qui pourrait nous donner le numéro et le contenu ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 15/03/2024 20:26

Bonjour à tous !

Est-ce que la frise à partir du numéro 81 est totalement différente ou elle prolonge artistiquement celle d'origine ?

Merci !
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 15/03/2024 21:33

Nouvelle frise a priori
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 15/03/2024 21:56

Dakobah a écrit:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a été chercher le dernier en kiosque et qui pourrait nous donner le numéro et le contenu ?


même question...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 16/03/2024 00:58

Merci Edradis.

De votre avis et en fonction des numéros connus, est-ce que la collection recèle encore quelques indispensables après le N°80 ou le plus pertinent est déjà passé ?
De toute évidence, je me pose la question de continuer ou non la série. Dans l'idéal, je le ferais mais une baisse de ressources (achat d'un appart) fait que je dois désormais faire des choix dans mes hobbies.
Si vraiment, ça vaut le coup et que des pépites restent à venir, je continue mais si les 80 premiers numéros font bien assez le tour de la question, je m'arrête là.
J'ai fait la même chose avec la collection black de Marvel que j'ai arrêté au numéro 200. En tant que complétionniste, ça me fait suer mais à un moment, quand les fonds ne sont pas illimités, il faut faire des choix.

Merci pour votre avis, quel qu'il soit.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 16/03/2024 08:27

baylock a écrit:Merci Edradis.

De votre avis et en fonction des numéros connus, est-ce que la collection recèle encore quelques indispensables après le N°80 ou le plus pertinent est déjà passé ?
De toute évidence, je me pose la question de continuer ou non la série. Dans l'idéal, je le ferais mais une baisse de ressources (achat d'un appart) fait que je dois désormais faire des choix dans mes hobbies.
Si vraiment, ça vaut le coup et que des pépites restent à venir, je continue mais si les 80 premiers numéros font bien assez le tour de la question, je m'arrête là.
J'ai fait la même chose avec la collection black de Marvel que j'ai arrêté au numéro 200. En tant que complétionniste, ça me fait suer mais à un moment, quand les fonds ne sont pas illimités, il faut faire des choix.

Merci pour votre avis, quel qu'il soit.


Alors ce n'est que mon avis perso mais moi j'attends avec impatience certains passages de cette période. Notamment les X-men Legacy de Mike Carey, jamais édités en librairie chez Panini (juste en magazines kiosque) Un numéro est déjà sorti "Les péchés du père" qui commence en plein milieu d'une intrigue d'ailleurs (bizarre de la part de Hachette. Je sais que ce n'est pas publié chronologiquement, mais en général quand il y a une histoire en 2 parties ils ne publient pas la partie 2 en premier)

Après ça va dépendre de ce qu'ils publient, on ne sait pas exactement encore ce qu'il y aura. Surement le complexe du messie au moins puisque ça relie les 2 runs de Mike Carey (le premier sur Uncanny, avant qu'il fasse X-men Legacy)
S'ils mettent du X-factor de Peter David ça peut être très cool aussi car là non plus jamais publié en librairie à part un bouquin qui terminait la série.
S'ils sortent Utopia et Nation X aussi qui expliquent le déménagement des X-men sur une île, ça peut être très chouette. Surtout que là aussi, Nation X n'a jamais été publié en libraire, juste en kiosques. Et pour le coup c'est très sympa de voir les X-men aménager une nouvelle base avec tous les problèmes que ça implique.

Pour moi oui il y a du bon.
Après il y a aussi Messiah war, qui est assez mauvais (l'enfance de Hope avec Cable dans le futur) Il y a surement des trucs très dispensables aussi, mais au milieu de très bons.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 16/03/2024 09:29

Après faut pas se mettre dans la mouise pour acheter des BD non plus...
Moi je dis juste qu'il y a encore des bonnes histoires. Mais faut pas s'endetter pour.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 16/03/2024 11:33

Merci !

Bon bein je continue alors.
Je ne m'endette pas, je fais des choix différents en faisant des coupes budgétaires ailleurs.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 16/03/2024 12:00

Le repas du soir est tellement surfait.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede baylock » 16/03/2024 12:03

Le mien pas.
Mais celui des enfants, oui, certainement.

De manière plus sérieuse, j'irai au ciné 2 fois en moins par mois. Où j'achèterai un jeu de société en moins par trimestre. Ou un jeu vidéo en moins, ou 3 autres BD en moins par mois, ou je coupe Netflix. Etc...
Les alternatives ne manquent pas :-)
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 16/03/2024 13:39

Je dirais que la période post Messiah Complex n'est pas forcément indispensable mais que la collection se démarque parce qu'elle propose du coup pas mal d'inédits librairie. Cette période montre aussi comment Cyclope se radicalise et au final rejoint plus l'idéal de Magnéto que celui de Xavier.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 16/03/2024 14:08

Oui et on notera aussi le retour d'une certaine continuité qui avait disparue depuis la fin de la période Claremont.
On ne saute plus d'évènement en évènement comme sur la fin des 80 premiers tomes.
Il semblerait qu'ils aient décidé de proposer des éditions assez poussées entre "le complexe du Messie" et "Schisme", ce qui me convient parfaitement, car on prend le temps de bien suivre les personnages.
On aura aussi peut être quelques surprises avec X-Force, New Mutants, Cable ou X-Factor, on verra bien...
Pour moi, cela semble un excellent choix éditorial.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 16/03/2024 18:49

Bon, je rentre de récupérer mon X-emplaire ( :-D )

La division 1 - numéro 85 sur la tranche
Contenu (assez mince) : X-Men Divided We Stand 1-2 (complets me semble-t-il), Uncanny 495-496 (que 2 épisodes !!!) - 120p de BD au total

Le prochain (vraisemblablement le 86) présente la couverture de Uncanny 498 et sont crédités
:
Brubaker - Mike Carrey - Mike Choi - Ben Oliver - Romita Jr - Scott Eaton - Billy Tan et Greg Land
(Donc Uncanny 497-499, et Legacy 208-210, sûr, peut être plus... Car il va manquer les 211-212 pour arriver aux "Péchés du père" )
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 16/03/2024 21:38

Merci Jubak pour le sommaire et le numéro du tome
les 120 pages confirment ma "prévision" de petits tomes avant le tome 87.
Le numéro sur la tranche (85) laisse entrevoir un tome X Force 1-6 en 87

Alors peut être
81 L’avènement et la chute de l’Empire Shiar (Uncanny #475 à 480)
82 L’avènement et la chute de l’Empire Shiar - vol 2 (Uncanny #481 à 486)
83 Le complexe Messie (X-Men: Messiah Complex #1 + Uncanny #492 à 493 + X-Factor #25 à 26 + X-Men #205 + New X-Men #44)
84 Le complexe du Messie 2 (Uncanny #494 + X-Factor #27 + X-Men #206 à 207 + New X-Men #45 à 46)
85 La Division 1 (Uncanny #495 à 496 ; divided we stand 1 – 2 )
86 La Division 2 (X-Men Legacy #208 à 212, uncanny #197 à199)
87 X Force 1 – 6
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 16/03/2024 21:54

SERCLOPE a écrit:Le numéro sur la tranche (85) laisse entrevoir un tome X Force 1-6 en 87
C'est le dos.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 16/03/2024 22:04

Bonsoir,

Puisqu'on est dans les prédictions, pourrait-on espérer les dernières séries de Jonathan Hickman dans la collection?

Je pense que je suis doux rêveur sur ce coup-là, c'est trop récent.

Par le passé, Hachette a acquis les droits de certains albums sortis après le début de leur collection, mais c'était plus 2 ou 3 albums sur des collections franco-belges... Cela fait beaucoup là!

J'ai entendu beaucoup de bien du run de Hickman. Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 16/03/2024 22:51

Mickey Kuyo a écrit:
SERCLOPE a écrit:Le numéro sur la tranche (85) laisse entrevoir un tome X Force 1-6 en 87
C'est le dos.


oui, c'est le dos, tu as raison

Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,

Puisqu'on est dans les prédictions, pourrait-on espérer les dernières séries de Jonathan Hickman dans la collection?

Je pense que je suis doux rêveur sur ce coup-là, c'est trop récent.

Par le passé, Hachette a acquis les droits de certains albums sortis après le début de leur collection, mais c'était plus 2 ou 3 albums sur des collections franco-belges... Cela fait beaucoup là!

J'ai entendu beaucoup de bien du run de Hickman. Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? Merci! :)


Alors, Hickman peut être mais pas forcemment dans l'immédiat...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 17/03/2024 09:07

Pour le 89: Uncanny X-Men 497-499 et X-Men Legacy 208-210

Le 90 sera Exogenetique d'Ellis et Jimenez, lui aussi inédit en librairie
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 17/03/2024 10:43

J'ai été l'acheter l'autre jour en revenant de la pharmacie, voici les infos :

Numéro sur le dos : 85
Contenu : X-Men, divided we stand 1 et 2, Uncanny X-Men 495 et 496

J'ai vu en d'autres lieux qu'un abonné a déjà reçu le suivant, qui contient Uncanny X-Men 497 à 499 et X-Men Legacy 208 a 210. Le suivant annoncé est Exogenetics
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 17/03/2024 11:10

Du coup, les X-Men Legacy 211-212, ils vont être zappés ?
Parce que je pense que le 87 contiendra soit X-Force, comme l'a dit Serclope, Soit Astonishing avec Ghost Box... Donc pas vraiment la place de partager avec du Legacy...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 17/03/2024 13:06

Merci à tous pour les infos des tomes suivants
Je suis abonné mais je n'ai encore rien reçu...comme d'habitude, je dirai
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités