Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 18/09/2023 16:09

Message précédent :
Tireg a écrit:OK merci pour ces informations alléchantes !
Juste par curiosité, tu parles de X-Statix quand tu parles de "Milligan loupé" ? Je suis en train de lire l'omnibus, et je trouve ça plutôt pas mal !


Non c'est pas ça.
X-static c'est...X-static. C'est pas du X-men, y'a zéro personnage récurrent des X-men, c'est une série indépendante.

Mais Milligan a fait un run sur les Uncanny X-men, allant de Golgotha à Blood of Apocalypse. Et c'est pas fou fou...

Moi j'aimerai surtout voir éditer dans le format Hachette ce qui n'a jamais été édité autrement qu'en revue kiosque.
Donc ouais pourquoi pas les 198.

Le run de Brubaker et le début du run de Carey ça existe déjà chez Panini donc au pire je m'en passe.
Mais par exemple les X-men Legacy de Carey qui suivent Messiah Complex, avec toute une introspection sur la vie de Xavier, ses doutes, et aussi malicia qui apprend enfin à maitriser ses pouvoirs, etc c'était sympa.
En gros en VO c'est Divided he stands, Sins of the father, tout ça...
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 18/09/2023 19:33

Les runs de Fraction et Gillen n'ont également pas connu de publication librairie (en dehors des crossovers).
Par rapport à Decimation, possible d'y avoir les New X-Men (The Quest for Magic ça pourrait être chouette).
Il y a également quelques events crossovers:
- Messiah Complex
- Utopia avec les DA
- Necrosha
- Second Coming
- Age of X
- AvX
- Trial of Jean Grey
- Black Vortex
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 19/09/2023 12:05

Tireg a écrit:Juste par curiosité, tu parles de X-Statix quand tu parles de "Milligan loupé" ? Je suis en train de lire l'omnibus, et je trouve ça plutôt pas mal !

Non, la fin d'X-Force et X-Statix sont plutôt réussis. Je les aurais même inclus dans la collection si j'étais décideur chez Hachette.
Mais Milligan sur X-Men c'est complètement lamentable et passable. De même qu'à cette époque Chuck Austen ou même le retour de Claremont sur le titre sont des flops épouvantables (et Dieu sait que j'adore Claremont - Sa seule réussite à sa reprise est pour moi New X-Men 165). Je sais même pas comment Marvel a décidé de garder Austen et Milligan aussi longtemps, vu comment c'était naze...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 19/09/2023 12:15

Edradis a écrit:Les runs de Fraction et Gillen n'ont également pas connu de publication librairie (en dehors des crossovers).
Par rapport à Decimation, possible d'y avoir les New X-Men (The Quest for Magic ça pourrait être chouette).
Il y a également quelques events crossovers:
- Messiah Complex
- Utopia avec les DA
- Necrosha
- Second Coming
- Age of X
- AvX
- Trial of Jean Grey
- Black Vortex


Tu oublies
- Messiah War
- Shism
- Inhuman Vs X-Men
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 19/09/2023 19:03

Exact (même si MW j'ai fait exprès :D )

Il y a également Battle of the Atom
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/09/2023 20:20

Je constate que vous tablez sur une suite après 2006...
ça serait mon souhait mais j'ai des doutes...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 380
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 19/09/2023 21:16

Perso je vois plutôt une programmation jusqu'à AvX mais ça peut être plus tard.
Mais comme dans la noire il y a Astonishing de Soule, X-Men Red, X-Men Gold et Extermination ça ferait un peu trop rapproché.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 19/09/2023 22:46

SERCLOPE a écrit:Je constate que vous tablez sur une suite après 2006...
ça serait mon souhait mais j'ai des doutes...


2016 tu veux dire non ?

Parce que House of M c'est déjà 2005 alors...on va forcément dépasser 2006 avec 40 tomes.

Moi m'en fiche un peu si ça ne va pas au delà de 2016.
J'aimerai surtout que tous les X-men de Carey soient édités.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 20/09/2023 17:19

Non, 2006...(voire 2001)
Car il y a la possibilité de publier tout ce qui ne l'a pas été avant.
Le tome 68 comporte le dernier uncanny (#393).
66 n'ont pas été publiés (j'indiquerai la liste dans mes prochaines statistiques au n°80)
Sur la même période, 76 légacy n'ont pas été publiés également soit 142 épisodes en tout c'est à dire 20 tomes...
Si on ajoute New Mutants et X Factor (au moins jusqu'au n°70 (réintégration de X Factor dans les X Men)) + quelques cross over,
on n'est pas loins de 20 tomes également...soit 20 + 20 = 40
Et il restera, comme la Black, de quoi continuer la collection après 2006 (si Hachette y trouve son compte)
Encore un fois, ce n'est pas mon souhait, mais c'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 380
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/09/2023 19:55

Je ne crois pas à une collection avec uniquement du vintage
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 20/09/2023 20:32

Edradis a écrit:Je ne crois pas à une collection avec uniquement du vintage


Heureusement que je n'ai pas évoqué les 8 ou 9 tomes des premiers X MEN
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 380
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 20/09/2023 21:27

SERCLOPE a écrit:Non, 2006...(voire 2001)
Car il y a la possibilité de publier tout ce qui ne l'a pas été avant.
Le tome 68 comporte le dernier uncanny (#393).
66 n'ont pas été publiés (j'indiquerai la liste dans mes prochaines statistiques au n°80)
Sur la même période, 76 légacy n'ont pas été publiés également soit 142 épisodes en tout c'est à dire 20 tomes...
Si on ajoute New Mutants et X Factor (au moins jusqu'au n°70 (réintégration de X Factor dans les X Men)) + quelques cross over,
on n'est pas loins de 20 tomes également...soit 20 + 20 = 40
Et il restera, comme la Black, de quoi continuer la collection après 2006 (si Hachette y trouve son compte)
Encore un fois, ce n'est pas mon souhait, mais c'est une possibilité.



J'ai du mal à croire qu'ils choisiraient ça. Dejà à cause de la numérotation j'aurais tendance à penser qu'ils vont publier ce qui se passe après House of M/Astonishing X-men. Comment insérer des épisodes plus vieux avec les numéros, la frise, etc ?
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 20/09/2023 22:08

mattiejack a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils choisiraient ça. Dejà à cause de la numérotation j'aurais tendance à penser qu'ils vont publier ce qui se passe après House of M/Astonishing X-men. Comment insérer des épisodes plus vieux avec les numéros, la frise, etc ?

Comme la Black, en s'en foutant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 20/09/2023 22:29

Perso, je vois bien 8 tomes consacrés aux premiers X-Men (genre I à VIII, numérotation comme dans la collec noire)
et 32 tomes qui balayeront les périodes House of M - trilogie du Messie.
C'est possible d'aller plus loin (genre AvX), mais ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de coupures... Et c'est dommage de ne pas approfondir la psychologie des personnages, et de ne proposer que les grands crossover...
Sur la collec actuelle, je trouve un peu dommage le passage entre le chant du bourreau et l'époque Morrison, parce qu'on n'a que l'essentiel et qu'il y avait beaucoup plus à proposer (surtout au début, parce que c'est vrai qu'entre Tolerance Zero et Prélude à la destruction, les séries X-Men n'ont pas grand intérêt... Mais il y a le X-Force de la deuxième période Pollina par exemple... éditable en 3 volumes)

Ça aurait pu donner ça :
111-X-Force transition.png
Excalibur 104-105, X-Force 65-70, 177p


115-X-Force convergence.png
X-Force 71-75, 125p


117-X-Force feu interieur(3).png
X-Force 76-81, 131p

(à titre d'illustrations bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 22/09/2023 07:05

Mickey Kuyo a écrit:
mattiejack a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils choisiraient ça. Dejà à cause de la numérotation j'aurais tendance à penser qu'ils vont publier ce qui se passe après House of M/Astonishing X-men. Comment insérer des épisodes plus vieux avec les numéros, la frise, etc ?

Comme la Black, en s'en foutant.


Ah ok...
Argument imparable.
J'avoue que je ne suis pas trop la black, je n'ai fait que piocher des numéros par ci par là, j'ai pas fait gaffe à la tronche de la frise ou numérotation.

Bon après cela dit si ça les décidait à publier FF vs X-men, moi je suis preneur.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 22/09/2023 08:51

mattiejack a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
mattiejack a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils choisiraient ça. Dejà à cause de la numérotation j'aurais tendance à penser qu'ils vont publier ce qui se passe après House of M/Astonishing X-men. Comment insérer des épisodes plus vieux avec les numéros, la frise, etc ?

Comme la Black, en s'en foutant.


Ah ok...
Argument imparable.
J'avoue que je ne suis pas trop la black, je n'ai fait que piocher des numéros par ci par là, j'ai pas fait gaffe à la tronche de la frise ou numérotation.

Bon après cela dit si ça les décidait à publier FF vs X-men, moi je suis preneur.


La réponse de Mickey est, comme à son habitude, nuancée mais c'est l'idée.
Maintenant, une solution, c'est de refaire une autre frise et de mettre des numéro bis, ter, ect...
Par exemple, un tome avec FF vs X MEN pourrait se trouver dans le tome 27bis, ou lien du sang dans un tome 47ter...
ça indiquerait l'emplacemenent historique.
Ils peuvent également faire du avant et après 2006 (20 chacun)
Maintenant, si la collection continue de fonctionner, on passera peut être à 180 tomes et alors,...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 380
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/09/2023 10:42

Ami Serclope, j'illustre ton propos...
33-cvr2.png
27 bis

83-cvr2.png
47 ter
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 22/09/2023 12:24

J'aime beaucoup les propositions de couvertures! Bravo!
Je me demande si les gens de Makma passe sur le forum... J'aime bien imaginer la manière de travailler derrière : les abonnées au bout de 80 numéros, s'ils continuent c'est qu'ils veulent creuser les persos et ils ont tout à gagner à y aller petit à petit.
Je suis d'accord avec le problème "chant du bourreau-Morrison" mais c'était la contrepartie du jet des 80 premiers numéros:
- si tu mets pas Morrisson/Whedon sur la 1ere série, tu perds de la variété et peut-être que les abonnées ne tiennent pas s'ils sentent qu'il va falloir 200numéros pour faire la collec
- si tu fais du chronologique et tu vois au fur et à mesure... les connaisseurs de Claremont ne serait pas venu, c'était le même modèle que les intégrales. Les surprises ont fait tenir sur la longueur.

J'étais partisan de +40 numéros avec 8 numéros en chiffre romain... mais c'était avant la collection origines.
Pour les numéros manquants, en bis et ter, je n'y crois pas trop, le côté chronologique (à peu près) est quand même important. La black, c'est un florilège en bordel dès le départ.
Après terminer en 2006 ou 2016, je ne connais pas les contenus pour répondre... normal, je fais la collection pour pouvoir connaître les histoires qu'il me manque justement ! :)
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 22/09/2023 19:49

jubak a écrit:Ami Serclope, j'illustre ton propos...


Super tes couvertures !

Turn a écrit:Pour les numéros manquants, en bis et ter, je n'y crois pas trop, le côté chronologique (à peu près) est quand même important.

Je n'y crois pas moi même à 100% (pas même à 50%) mais c'était pour répondre à Mattijack en donnant une possibilité de solution pour réunir frise et chronologie
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 380
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/09/2023 22:07

Voilà ce qu'on aurait pu avoir entre le "Chant du Bourreau" et "Attractions Fatales" :

77-heritage-500.png
X-Men : Legacy

X-Men : Héritage
Contiendrait X-Men 17-19 + Uncanny 298-300
166 planches



79-dominion-500.png
X-Men : Dominion

X-Men : Domination
X-Men 20-23, Uncanny 301-303, X-Men 24
177 planches
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 23/09/2023 00:23

jubak a écrit:Voilà ce qu'on aurait pu avoir entre le "Chant du Bourreau" et "Attractions Fatales" :

77-heritage-500.png

X-Men : Héritage
Contiendrait X-Men 17-19 + Uncanny 298-300
166 planches



79-dominion-500.png

X-Men : Domination
X-Men 20-23, Uncanny 301-303, X-Men 24
177 planches



Très chouettes les couvertures.


Et...c'est pour ça que j'ai pas revendus certaines intégrales Panini, pour garder ces épisodes
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 24/06/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités