Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/09/2023 01:10

Message précédent :
Dakobah a écrit:Toujours aucune com sur la suite. J'ai demandé la liste des titres, demande restée sans réponse.


idem
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Grossberta » 09/09/2023 09:57

Salut à tous ayant du arrêter mon abonnement il y a de ça un an pour cause de problème d'argent je voudrai essayer de compléter ma collection. Je viens de regarder sur les 80 numéros de base prévue il m'en manque 30. Savez vous ou je peut les acheter ? J'ai regardé sur le site de acheté mais on ne peut que reprendre un abonnement et mon ancien abonnement à disparu de mon compte.
Pouvez vous me dire si la collection est complète à ce jour pour ceux qui l'ont débuté dés le lancement.

Merci à vous
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 09/09/2023 13:49

Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 10/09/2023 20:12

Grossberta a écrit:Pouvez vous me dire si la collection est complète à ce jour pour ceux qui l'ont débuté dés le lancement.
Merci à vous


On en est au tome 75 (sur les 80 programmés au début)
Mais Hachette a anoncé une rallonge de 20 numéros.
Donc il en manque 25
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Grossberta » 12/09/2023 07:10

merci bc
Grossberta
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 11/03/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 12/09/2023 15:45

SERCLOPE a écrit:
Grossberta a écrit:Pouvez vous me dire si la collection est complète à ce jour pour ceux qui l'ont débuté dés le lancement.
Merci à vous


On en est au tome 75 (sur les 80 programmés au début)
Mais Hachette a anoncé une rallonge de 20 numéros.
Donc il en manque 25


Je les ai appelés pour demander concernant la fin de la collection et de ce que j'ai compris on a une rallonge jusqu'au numéro 120. et donc 40 numéros de plus.

Cependant ils n'ont pas pu me donner le listing. J'aimerai bien savoir si on va aller plus loin que le 80 où si on va explorer les numéros plus anciens.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 12/09/2023 16:50

On passe de 100 à 120 tomes.
C'est Mickey qui va râler...
Avec 40 numéros de plus soit 280 épisodes, ils peuvent à la fois publier des numéros avant 2000 (avec des séries annexes) qu'après.
Le premier qui amène la liste des prochains tomes aura gagné
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 12/09/2023 16:58

Lussarc a écrit:Je les ai appelés pour demander concernant la fin de la collection et de ce que j'ai compris on a une rallonge jusqu'au numéro 120. et donc 40 numéros de plus.

Cependant ils n'ont pas pu me donner le listing. J'aimerai bien savoir si on va aller plus loin que le 80 où si on va explorer les numéros plus anciens.


Je viens de recevoir un message d'Hachette qui confirme les 120 tomes.
Mais je n'ai pas la liste. Le challenge reste ouvert...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 13/09/2023 21:07

C'est le moment de demander un coup de main à methos10 [:fantaroux:2]
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 13/09/2023 21:21

On fait les paris ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 14/09/2023 12:45

Dakobah a écrit:C'est le moment de demander un coup de main à methos10 [:fantaroux:2]


Je vais voir ce que je peux faire :-D

En tout cas, je suis très content de cette prolongation !
40 numéros supplémentaires, ça ouvre la porte à plein de choses.
Il y a tellement de choses à éditer, autant récentes que plus anciennes, difficile de prévoir ce qu'il ont en tête.
En ce qui me concerne, je parierai plus sur une continuité de la chronologie (donc des choses de plus en plus récentes).
On verra...impatient d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 14/09/2023 14:01

Je parie aussi plus sur du récent...et je pense qu'on va devoir acheter les numéros de marvel origines pour les premiers UXM.

On va ressortir les rêves de prolongations... si quelqu'un se souvient des pages du forum en question... :)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 14/09/2023 14:23

Et à la façon de la collection black, avec une numérotation en chiffres romains pour les premiers UXM ?
En plus de la continuité de la frise post-AXM, ça renforcerait les 40 tomes, non ? Parce que 40 tomes entre 2006 et 2023, ça voudrait dire aller jusqu'à Krakoa.
Si on prend juste les chiffres, 80 tomes sur 30 ans (1975-2006), et 40 tomes sur à peu près 15 ans (2006-2023), ça rentrerait, mais est-ce qu'il y a vraiment le matériel nécessaire et indispensable pour remplir tous ces volumes ?
(j'ai cru comprendre que le post HoM était assez dispensable d'une manière générale)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 14/09/2023 21:14

ça dépend s'ils s'écartent de la série UXM ou pas.
Il y a du très sympa dans la série X-men Legacy de Mike Carey qui fait suite à Messiah Complex. Et jamais publié en librairie, juste en revues kiosque.
S'ils publient aussi le X-factor de Peter David ça peut faire un paquet de tomes. Et c'est techniquement lié à UXM. Layla Miller (la gamine qui débarque dans House of M et disparait dans le futur dans Messiah Complex avec un double de Madrox) revient dans les pages de cette série X-factor.

Après ouais il y a des trucs bof mais bon...on pourrait aussi argumenter qu'il y a du bof dans les années 90, que plein de gens détestent Onslaught et ça empêche pas que ce soit publié. Donc on peut facilement voir publié le run de Fraction, la purge le run de Bendis après Avengers vs X-men, etc.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 14/09/2023 21:14

Turn a écrit:On va ressortir les rêves de prolongations... si quelqu'un se souvient des pages du forum en question... :)

page 81...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 14/09/2023 22:09

Il va y avoir des problèmes de chronologie en tous cas.
Parce que Whedon et Cassaday ont mis un temps fou à finir leur série Astonishing X-men.
Et à la fin, Kitty disparait dans l'espace.
Sauf que...Kitty est présente dans l'équipe dans les X-men de Mike Carey jusqu'à Blinded by light.
Donc techniquement ça se passe AVANT la fin de Astonishing X-men de Whedon (donc le tome 80)

Donc soit ils vont dire "tant pis on publie quand même" soit ils vont publier que des trucs qui se déroulent réellement après Astonishing X-men 24.
Donc ça enchainerait direct sans contexte dans Messiah Complex. Mouais...pas super.
ça éliminerait un paquet de suppositions proposées en page 81.

ça sent le bazar chronologique donc^^
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 14/09/2023 23:42

Pour le prochain tome, d'après les scénaristes/dessinateurs crédités, on aurait :
The Avengers (1963) #400-401 Fantastic Four (1961) #414-415 Onslaught: X-Men (1996) #1 Uncanny X-Men (1963) #334-335
X-Men (1991) #53-54

Exit
Cable (1993) #34 et
The Incredible Hulk (1968) #444
?????
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 15/09/2023 08:52

Est-ce qu'ils vont aller s'embeter à changer la pagination/contenu de ce qu'ils avaient publié dans la collection de référence en 4 parties aussi?
Déjà ils ont changé la couverture, c'est bien :)
Mis en fin de collection, ça sent les beaux doublons :)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 15/09/2023 22:14

mattiejack a écrit:Donc soit ils vont dire "tant pis on publie quand même" soit ils vont publier que des trucs qui se déroulent réellement après Astonishing X-men 24.
Donc ça enchainerait direct sans contexte dans Messiah Complex. Mouais...pas super.
ça éliminerait un paquet de suppositions proposées en page 81.

ça sent le bazar chronologique donc^^

Je pense que s'ils font preuve d'un minimum de logique, on va reprendre après House of M, car les cartes sont redistribuées complètement sur cette période et il y a plein de récits très intéressants, que ce soit les Uncanny / Legacy dans les récits concomitants à la mini série (Decimation - Grey's End - House Arrest)
Après je suis d'accord, Le Claremont et le Milligan de cette époque sont plutôt loupés et inintéressants, mais X-Factor, New X-Men ou des mini comme les 198 sont très réussies. Puis la suite de Carey (Supernova) ou Brubaker (Fall &rise of the Shiar Empire) nous emmènent dans des directions inattendues. Ce serait dommage de se passer de tout ça, car il y a de vraiment bons récits à cette période
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 18/09/2023 14:23

OK merci pour ces informations alléchantes !
Juste par curiosité, tu parles de X-Statix quand tu parles de "Milligan loupé" ? Je suis en train de lire l'omnibus, et je trouve ça plutôt pas mal !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 18/09/2023 16:09

Tireg a écrit:OK merci pour ces informations alléchantes !
Juste par curiosité, tu parles de X-Statix quand tu parles de "Milligan loupé" ? Je suis en train de lire l'omnibus, et je trouve ça plutôt pas mal !


Non c'est pas ça.
X-static c'est...X-static. C'est pas du X-men, y'a zéro personnage récurrent des X-men, c'est une série indépendante.

Mais Milligan a fait un run sur les Uncanny X-men, allant de Golgotha à Blood of Apocalypse. Et c'est pas fou fou...

Moi j'aimerai surtout voir éditer dans le format Hachette ce qui n'a jamais été édité autrement qu'en revue kiosque.
Donc ouais pourquoi pas les 198.

Le run de Brubaker et le début du run de Carey ça existe déjà chez Panini donc au pire je m'en passe.
Mais par exemple les X-men Legacy de Carey qui suivent Messiah Complex, avec toute une introspection sur la vie de Xavier, ses doutes, et aussi malicia qui apprend enfin à maitriser ses pouvoirs, etc c'était sympa.
En gros en VO c'est Divided he stands, Sins of the father, tout ça...
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités