Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 06/02/2023 11:50

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:Je me demandais également s'il y avait des volumes qui couvraient les années 2010 jusqu'à aujourd'hui?

Tout comme Trode, je suis preneur de conseils pour compléter la collection! Merci!

Pour ce qui est de la suite, pas mal de récits épars ont été publiés par Hachette.

Je vous renvoie vers l'excellent site de Mickey Kuyo, sommité pour tout ce qui est contenu Hachette
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/mosaiquechronologiquemutante.html

On a pour avant :
- Wolverine les origines
- Des épisodes des premiers X-Men (notamment la période Neal Adams) dans 2 volumes de la black
- Wolverine : L'arme X
- Le fauve dans la collection rouge qui reprend les épisodes de sa transformation

On a pour après :
- Havok collection rouge (suite directe de Genèse Mortelle)
- Cable collection rouge (suite au complexe du Messie)
- Messiah War en 1 volume dans la collection Deadpool
- X-Men Schism
- Avengers Vs X-Men en 3 volumes
- All New X-Men dans le volume Jean Grey de la red
- All New X-Factor dans le volume Polaris de la red,
- Uncanny Avengers dans la black
- All New Wolverine dans la Black
- Uncanny X-Force dans 4 ou 5 volumes dans la collection Deadpool
- Old Man Logan : 3 volumes dans la black
- à venir dans la black, des épisodes plus récents (que je n'ai jamais lu, pour le coup...)
avec Iceman, 2 tomes de Astonishing X-Men, Phoenix Resurrection, 2 tomes de X-Men Red, X-Men Gold, Return of Wolverine, et X-Men : extermination

Donc pas mal de matos, mais peu en définitive concernant la période House of M jusqu'à Avengers Vs X-Men qui était foisonnante selon moi
Dernière édition par jubak le 06/02/2023 22:10, édité 1 fois.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 06/02/2023 15:37

Encore merci, Jubak!

J'ai plus de lisibilité ur la chronologie des X-Men entre la collection et tes conseils.

Il y a donc de quoi faire une belle prolongation! ;) Si la collection a été lancée, c'est que les tests ont été concluants, donc ce n'est pas impossible. Elle doit tout de même avoir du succès!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Pointpie » 06/02/2023 15:45

Pointpie a écrit:
Pointpie a écrit:Image

Petit tour ce matin sur le site de vente au numéro de Hachette.

Le prix est revenu à 12.99 €

Image

Pour info: Image
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Crystal Bowie » 06/02/2023 21:04

Bonsoir,

Souhaitant faire du tri dans mes bibliothèques, petite question concernant les X-Men dans les différentes collections Carrefour qui sont sortis ces dernières années :

- Super Heroes Collection
- La Renaissance (les années 2000)
- Les Grandes Batailles
- Marvel Dark - Le Côté Obscur
- Les Grandes Alliances

Y a-t-il des récits inédit, dignes de ce nom, qui ne figureraient ni dans la Marvel Black, la Marvel Red et la Collection Mutante. J'ai regardé rapidement, mais il me semble bien que nous avons à quelque chose près toutes ces histoires des X-Men et de Wolverine dans les collections citées précédemment?

N'hésitez pas à me dire si je me trompe!

Merci! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede moacyoyo » 12/02/2023 18:54

Dans la série de 2022 "les grandes alliances"
très bon épisode datant de 1987 avec Silvestri au dessin Xmen Vs Avengers
et édité précédemment comme RCM (le n°18) chez LUG
à ne pas confrondre avec le second A vs X de 2012
et cet arc est dans aucune des publications Hachette
moacyoyo
BDébutant
BDébutant

Messagede jubak » 12/02/2023 19:55

Oui et en plus, il y a "lien du sang" dans le même album - bloodties - soit les épisodes Avengers 368-369, X-Men 26, Avengers west coast 101, Uncanny 307. (entre attractions fatales et le mariage de Cyclope et Phénix)

Par contre, les albums Carrefour, c'est juste pour faire joli sur l'étagère. Parce que si tu les lis, la colle ne tient pas et les feuillets finissent par se détacher... Bref, je préfère de loin les Hachette, quitte à payer un peu plus cher
Dernière édition par jubak le 12/02/2023 20:00, édité 1 fois.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 12/02/2023 20:00

Le tout très très complémentaire de Wanda et la Vision, j'envisage d'envoyer les deux livres au relieur.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Crystal Bowie » 13/02/2023 16:13

Merci de vos retours.

Vu le prix dérisoire, j'ai acheté toutes les collections qui sont sorties au fur et à mesure, c'est de la lecture sympa à pas cher et facile à emporter.

Tout comme toi, Jubak, je préfère les albums rigides des collections Hachette.

Je cherche surtout à faire de la place pour autre chose sur les étagères, ce n'est pas avec ces collections que je vais devenir riche ! ;)

Je vais donc garder le X-Men vs Avengers et le Wanda / Vision de la collection "Les Grandes Alliances". Je vais aussi garder les Black Widow des différentes collections. J'avais bien aimé le Jessica Jones de la Marvel Dark.

D'autres suggestions parmi les "Super Heroes Collections", "Renaissance", "Grandes Batailles" et Marvel Dark?

Merci ! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Mickey Kuyo » 13/02/2023 20:42

Crystal Bowie a écrit:Tout comme toi, Jubak, je préfère les albums rigides des collections Hachette.

[…]
Je vais donc garder le X-Men vs Avengers et le Wanda / Vision de la collection "Les Grandes Alliances". Je vais aussi garder les Black Widow des différentes collections. J'avais bien aimé le Jessica Jones de la Marvel Dark.
:arrow: Chez le relieur.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Crystal Bowie » 13/02/2023 22:01

Mickey Kuyo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Tout comme toi, Jubak, je préfère les albums rigides des collections Hachette.

[…]
:arrow: Chez le relieur.

Lu une seule fois pour le moment, Mickey, et ils tiennent le coup! Je suis très prudent et je n'ouvre pas trop en grand ces petites choses fragiles! ;)

Je suivrai tes conseils sinon, mais j'ai bien peur que le relieur coûte plus cher que l'album! :D

Chez moi, la palme de la reliure revient à Wonder Woman Année Un et La Promesse de la collection Le meilleur de DC comics de 2020! Un festival de pages volantes! Je crois d'ailleurs que le prochain vol sera le dernier, car celui vers la poubelle... :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Mickey Kuyo » 13/02/2023 23:23

File ! Je récupère.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Crystal Bowie » 14/02/2023 12:20

Mickey Kuyo a écrit:File ! Je récupère.

Pas de problèmes! Je te les envoie par les airs pour le coup ! ;) :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 15/02/2023 16:53

grandes alliances

DD & Elektra : indispensable pour ceux qui ne connaissent pas les DD de miller..- une partie est dans Marvel Masters Frank Miller collection noire

Spidey et FF est sympathique des histoires modernes avec un feeling oldies.

Dr Strange et Spidey: sympa avec du Ditko, claremont Satana...

Wanda et Vision ou Xmen/Avengers on t a déja tout dit

Dans Falcon & WS tu as une partie qui est un arc du cap de Brubaker quand Bucky est Cap..trés sympa

Marvel Dark:le DD est sympa
Black Widow fonctionne avec la collection red

doc strange est un doublon avec hachette

Les grandes batailles:
Avengers/ultron est bien
cap Vs Crane rouge aussi

Renaissancve
Widow est bien sympa et panther aussi sans etre en collec hachette il me semble

Superheros:
Tout est bien et a part Xmen et Deadpool qui doivent etre en doublon complet, je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres où il y a toujours quelque chose de bien qui n est pas chez hachette vu que c est des anthologies qui couvrent pas mal d epoques.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Crystal Bowie » 15/02/2023 21:31

mallrat a écrit:grandes alliances

DD & Elektra : indispensable pour ceux qui ne connaissent pas les DD de miller..- une partie est dans Marvel Masters Frank Miller collection noire

Spidey et FF est sympathique des histoires modernes avec un feeling oldies.

Dr Strange et Spidey: sympa avec du Ditko, claremont Satana...

Wanda et Vision ou Xmen/Avengers on t a déja tout dit

Dans Falcon & WS tu as une partie qui est un arc du cap de Brubaker quand Bucky est Cap..trés sympa

Marvel Dark:le DD est sympa
Black Widow fonctionne avec la collection red

doc strange est un doublon avec hachette

Les grandes batailles:
Avengers/ultron est bien
cap Vs Crane rouge aussi

Renaissancve
Widow est bien sympa et panther aussi sans etre en collec hachette il me semble

Superheros:
Tout est bien et a part Xmen et Deadpool qui doivent etre en doublon complet, je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres où il y a toujours quelque chose de bien qui n est pas chez hachette vu que c est des anthologies qui couvrent pas mal d epoques.

Merci de ta réponse détaillée, mallrat! :)

J'avais déjà retenu un certain nombre de tomes, mais je m'en vais de ce pas mettre tes suggestions de côté. Je verrai bien si j'arrive à vendre les autres! ce sera vraiment à petit prix pour le coup. Ou sinon, j'en ferai don dans des boîtes à livres.

Iron man / Cap dans la collection "Les Grandes Alliances est jugé sympa aussi. C'est le cas?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede jubak » 16/02/2023 19:38

Je viens de me procurer "la Saga des Broods"
Niveau contenu, on est sur du Uncanny 161-167, donc le 168 fera bien partie de l'album "God loves, Man Kills"

Pour le prochain, sont crédités Silvestri et Gammil (normal pour les Uncanny) mais aussi Walter Simonson, et ça, on savait que les X-Factor sortiraient. Par contre, jolie surprise : Bret Blevins figure aussi dans les crédits. Ce qui augure que les Nouveaux Mutants de "Fall of the Mutants" risquent bel et bien d'être édités dans la collection.
Et là, je dis cool ! Il manquait plus de 20 pages, censurées dans les Titans de l'époque, dans les 3 épisodes concernés
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 17/02/2023 12:12

Crystal Bowie a écrit:
Iron man / Cap dans la collection "Les Grandes Alliances est jugé sympa aussi. C'est le cas?

Oui sympa mais gros fourre tout par contre..
Je pense qu il y avait mieux à faire..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mrnooo » 17/02/2023 18:30

14€ 20 l'augmentation sur la collection
Mrnooo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SERCLOPE » 17/02/2023 20:58

jubak a écrit:Je viens de me procurer "la Saga des Broods"
Niveau contenu, on est sur du Uncanny 161-167, donc le 168 fera bien partie de l'album "God loves, Man Kills"

Pour le prochain, sont crédités Silvestri et Gammil (normal pour les Uncanny) mais aussi Walter Simonson, et ça, on savait que les X-Factor sortiraient. Par contre, jolie surprise : Bret Blevins figure aussi dans les crédits. Ce qui augure que les Nouveaux Mutants de "Fall of the Mutants" risquent bel et bien d'être édités dans la collection.
Et là, je dis cool ! Il manquait plus de 20 pages, censurées dans les Titans de l'époque, dans les 3 épisodes concernés

Merci Jubak pour le sommaire du tome 10 (62)
Pas de surprises
Pour le suivant, si Sivestri et Gammil sont crédités, ça nous fait du UXM 221-224, Walter Simonson pour X Factor 24-26 et Bret Blevins pour NM 59-61
Il manque par contre Louise Simonson pour les scénarii
Mais ça me semble un peut trop pour 1 tome...
Pas contre, pas d'annual 11 en vue...
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 18/02/2023 13:37

Alors non, je pense que l'annual 11 ce sera ailleurs, ou pas du tout...
En fait, si, Louise Simonson est créditée aussi, comme son mari.
En fait il y a deux types de crédits : Ceux de la vignette du prochain volume où il y a :
Louise Simonson, Claremont, Walter Simonson, Marc Silvestri, Kerry Gammill et Bret Blevins...
Et en dessous, une sorte de redite où ne sont crédités que Claremont et Silvestri
J'ai l'impression que dans la vignette, il s'agit du crossover dans sa globalité
Et qu'en dessous c'est pour le prochain tome...
Je peux me tromper mais ce que je comprends c'est qu'on va vers un volume qu'avec les X-Men pour le prochain, (Uncanny 221-227) et le volume 2 avec X-Factor et New Mutants
Cela ferait 2 volumes équilibrés, mais vu ce qu'ils ont fait sur le complot Phalanx, on n'est pas à l'abri d'avoir des surprises
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SERCLOPE » 18/02/2023 20:30

jubak a écrit:Je peux me tromper mais ce que je comprends c'est qu'on va vers un volume qu'avec les X-Men pour le prochain, (Uncanny 221-227) et le volume 2 avec X-Factor et New Mutants

Dans ce cas, ils auraient du intituler le premier tome "uncanny x men fall of the mutants"
Hypothèse :
tome 1 : UXM 221-225 - XF 24 NM 59 (7 épisodes) (on met les 3 intrigues en route avec 1 épisode)
tome 2 : UXM 226-227 XF 25-26 NM 61-62 (on termine les 3 intrigues) et avec de la chance UXM annual 11 (8 épisodes)
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 19/02/2023 12:54

Sauf que dans les 8 épisodes de ton tome 2, il y a 3 épisodes doubles... Donc équivalent à 11 épisodes plutôt...

Après, moi, je m'en fiche un peu dans quel ordre ils le publient. Je serai bien content si on a les New mutants au final car sur les 3 épisodes concernés, il manque plus de 20 planches écartées par Lug à l'époque... Et même si elles feront certainement partie de l'intégrale de l'an prochain, ça me ferait plaisir de trouver ces épisodes dans cette collection
jubak
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette