Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 10/10/2014 11:17

Message précédent :
ulys a écrit:Tu pourrais prendre soint de tes BD, tu les dévores, tu les fais tomber. [:bru:3]
:lol:

:fant2:
Merci pour ce fou rire!!!
Je suis comme ça moi, quand ça me plait, je ne sais plus me tenir! :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede toque » 10/10/2014 13:25

Jetjet a écrit:
nikoman a écrit:Je crois que vous allez pouvoir attendre longtemps...

Je comprends pas non plus, c'est la cohérence dans les tranches de vos rayonnages qui vous intéresse ?
7 voleurs pose certains personnages et l'univers de Wollodrin, c'est un "must have" si vous appréciez la série.


+1

Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est ridicule ! Donc vous allez pas lire 7 Voleurs simplement pour la tranche ? Mais c'est un one shot et de surcroit la série 7 est vachement bien !

Y a des fois je relis à 2 fois pour bien être sur d'avoir lu ce que j'ai lu ! :lol: [:bru:3]


oué oué, je sais ... C'est complétement con, mais c'est comme ça ...

Lire 7 voleurs, avec plaisir mais l'acheter sous cette forme non.

bis : oué oué, je sais ... C'est complétement con, mais c'est comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Wollodrin

Messagede Tibo! » 10/10/2014 14:09

Je confirme c'est grave. [:my name snake:2]

7 voleurs est mon préféré de la série (dont je n'ai que quelques tomes sur l'ensemble des 14).
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Wollodrin

Messagede ulys » 10/10/2014 14:34

toque a écrit:Lire 7 voleurs, avec plaisir mais l'acheter sous cette forme non.

Commence déjà par le lire. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede toque » 10/10/2014 14:38

ulys a écrit:
toque a écrit:Lire 7 voleurs, avec plaisir mais l'acheter sous cette forme non.

Commence déjà par le lire. ;)


Malheureusement pas dispo à la bibliothèque que je fréquente. Et pour avoir lu tout Wollodrin j'ai pas l'impression qu'il soit complétement indispensable, si ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Wollodrin

Messagede Tibo! » 10/10/2014 14:54

Bah non, ça n'aurait pas été très malin de la part du scénariste (quoiqu'il aurait pu, comme ça TOUT le monde aurait dû acheter l'album :D :D ). C'est juste une très bonne aventure dans le même monde. Si t'aimes Wollodrin, je comprends même pas qu'on puisse passer à côté. Chauvel et Lereculey c'est quand même toujours un gage de qualité de toute façon.

Ca ressortira peut-être pour les 50 ans de la série avec pleins de bonus-nouveau-qu'on-aura-repêché-pour-l'occasion mais je pense pas que ça vaille la peine d'attendre.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Wollodrin

Messagede GolgoMan » 12/10/2014 12:36

Critique constructive du dernier album:

David Chauvel + Jérôme Lereculey = :daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Wollodrin

Messagede The Maze Echo » 12/10/2014 21:36

Encore une superbe histoire qui démarre. Il m'a fallu un petit moment pour trouver l'handicap du héros, auquel je n'avais pas prêté attention dans les 3 premières cases où on le voit. Cependant, j'ai relevé un détail vestimentaire qui me paraît bizarre :
[Révéler] Spoiler:
Les symboles des clans Reëvh et Hÿnnt de la planche 34 sont inversés par rapport aux planches 7, 8 et 28.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Wollodrin

Messagede Aildiin » 13/10/2014 18:17

Je viens de finir le deuxieme dyptique ( le convois) et j'ai bien aime.
Est ce que quelqu'un peut me dire si on retrouve les memes protagonistes dans le nouveau cycle ?
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Wollodrin

Messagede bone » 13/10/2014 18:43

Aildiin a écrit:Je viens de finir le deuxieme dyptique ( le convois) et j'ai bien aime.
Est ce que quelqu'un peut me dire si on retrouve les memes protagonistes dans le nouveau cycle ?


[Révéler] Spoiler:
Non, mais on retrouve des 'acteurs' de 7 voleurs
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 13/10/2014 19:00

Salut Bone, je l'ai lu plus que rapidement et du coup je ne vois pas qui de 7 voleurs est de retour ici.
Tu peux me dire ça sous balise spoiler stp et je ferai attention en prenant le temps de le lire !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede David C » 13/10/2014 21:12

bone a écrit:
Aildiin a écrit:Je viens de finir le deuxieme dyptique ( le convois) et j'ai bien aime.
Est ce que quelqu'un peut me dire si on retrouve les memes protagonistes dans le nouveau cycle ?


[Révéler] Spoiler:
Non, mais on retrouve des 'acteurs' de 7 voleurs


[Révéler] Spoiler:
On va bel et bien retrouver le duo du deuxième cycle. Et même des personnages du premier et de 7 Voleurs, dans les futurs albums. Rien de ce qui a été semé dans les albums précédents ne va se perdre... Je l'ai dit et je le redis, derrière les "petites" histoires, se dessine une grande histoire. Je pense que vous commencerez à cerner la chose vers la fin du tome 6... ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede ggtidus » 13/10/2014 22:15

David C a écrit:
[Révéler] Spoiler:
On va bel et bien retrouver le duo du deuxième cycle. Et même des personnages du premier et de 7 Voleurs, dans les futurs albums. Rien de ce qui a été semé dans les albums précédents ne va se perdre... Je l'ai dit et je le redis, derrière les "petites" histoires, se dessine une grande histoire. Je pense que vous commencerez à cerner la chose vers la fin du tome 6... ;)

Si ça c'est pas du teasing 8-) Vivement les prochains tomes ! :food:
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Wollodrin

Messagede kiboko » 14/10/2014 00:05

Je trouve les personnages de Haz et Onimaku absolument géniaux, et j'avoue que j'étais déçu à l'idée de ne pas les retrouver dans ce troisième cycle (j'espère bien d'ailleurs qu'on les reverra un jour). Et bien après la lecture de ce premier tome j'ai oublié cette petite déception: encore une fois je me suis fait embarqué dans cet univers, avec une histoire qui démarre fort, et de nouveaux persos tout aussi intéressants. Wollodrin est une des très rares séries que j'achète les yeux fermés, c'est du très bon, autant au scénario qu'au niveau dessin. C'est aussi une des séries (encore plus rares) dont je peux relire les albums très souvent sans m'ennuyer: çà marche à chaque fois!
Messieurs les auteurs merci et continuez comme çà ...
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Wollodrin

Messagede bone » 14/10/2014 08:51

Onimaku est peut être en congé mat. :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Wollodrin

Messagede David C » 14/10/2014 12:27

[Révéler] Spoiler:
C'est bien possible, en effet... :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1162
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede onehmouninehl » 14/10/2014 12:58

Diable, moi qui pensais que le couple Chauvel/Lereculey avait atteint un sommet d'excellence avec et les 8 tomes suivants, à lire ce que je lis ici sur Wollodrin, il va peut-être falloir que je m'intéresse un peu plus à cette série...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Wollodrin

Messagede eusebius » 18/10/2014 10:56

après avoir lu ce tome 5, j'ai un sentiment mitigé. j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai pas trop accroché avec le personnage principal que j'ai trouvé un peu lisse. il y a deux trois trucs que j'ai pas compris par exemple
[Révéler] Spoiler:
pourquoi on voit que deux clans de nains s'il y en a trois
. après j'étais pas en condition de lecture optimale, j'ai capté le handicap du héros à la page 20 à peu près :oops:

donc c'est out à fait possible que ça vienne de moi, une relecture s'impose. après, à partir de la double page de la mort qui tue qui est tellement belle qu'elle éblouit :D c'est beaucoup mieux. on rentre dans le vif du sujet, et surout la relation entre
[Révéler] Spoiler:
le jeune nain et l'elfe
promet beaucoup.

bref, c'est un peu comme le tome 4, il y a plein de choses prometteuses pour la suite mais j'ai pas été aussi enthousiasmé que pour les trois premiers. à voir si le tome 6 change la donne ;)
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede The Maze Echo » 18/10/2014 19:30

eusebius a écrit:il y a deux trois trucs que j'ai pas compris par exemple
[Révéler] Spoiler:
pourquoi on voit que deux clans de nains s'il y en a trois
.

[Révéler] Spoiler:
Il y a sûrement plus de 3 clans, les 2 premiers cités font partie des bleus, le 3e fait partie des rouges.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Wollodrin

Messagede toque » 24/10/2014 15:43

J'ai lu le tome 5 la semaine dernière.

Je partais avec un fort apriori négatif, je n'avais pas envie de quitter Haz et Onimaku, j'aime pas la couv, le feuilletage très rapide m'a paru trop sombre ... bref je partais pas conquis.

On découvre un jeune nain infirme avec un background sympa sur sa destinée, et un univers, encore une fois, incroyablement riche ! Je suis conquis par ce tome et ces personnages ! Bravo aux auteurs de nous surprendre, de ne pas choisir le chemin le plus facile (qui aurait été de continuer avec Haz et Onimaku, vu leurs popularités chez les lecteurs ;) ) et de réussir a garder un niveau de qualité bien supérieur à la moyenne actuelle en franco-belge !

Un point négatif quand même (qu'on retrouve sur de trop nombreuses bds d'ailleurs :grrrr: )

[Révéler] Spoiler:
La couv spoil un max !!!!! beaucoup trop, c'est désagréable :grrrr: Déjà que je l'aimais pas trop :fant2:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Wollodrin

Messagede bone » 27/10/2014 17:49

Qui a remarqué l'inversion du dessin des blasons entre les planches 6 et 34 :roll:

Très bon album, en rupture avec les précédents (ou sont Haz et Onimaku?)
Un album centré sur l'univers des nains :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités