Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede David C » 21/07/2014 19:22

Message précédent :
Dîtes donc, on dévie, là... :)
Les BD "poche" pour ados existent déjà, ça s'appelle des mangas et c'est pas demain la veille qu'on va les concurrencer sur leur terrain (hélas)...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Endorphine » 21/07/2014 19:29

David C a écrit:Les BD "poche" pour ados existent déjà, ça s'appelle des mangas

ecchi, seisen... :lol:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 21/07/2014 19:54

Delcourt a 25 ans, je pense que les premières intégrales patrimoniales commencent à devenir légitimes.

Légendes des contrées oubliées, Garulfo, Amalou me viennet à l'esprit mais doit y avoir d'autres séries finies qui mériteraient un bel écrin avec un peu de doc.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 22/07/2014 08:51

David C a écrit:Aildiin, non pas d'intégrales des dyptiques prévues. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici : je refuse qu'on fasse des intégrales avec les livres que je publie ou écris (sauf pour les séries anciennes, notamment quand certains tomes sont épuisés) parce que
j'estime que c'est un système qui tend à "punir" les primo-acheteurs et qui ne fait que renforcer la défiance des lecteurs à l'égard des éditeurs et de leur pratique, en les encourageant à ne définitivement plus acheter de tomes 1.
Certains professionnels de la profession m'ont expliqué que c'est comme ça qu'on "vendait du livre". Ils ont raison à court terme.
Mais à long terme, c'est moi qui suis du côté des forces du bien.

Oui et t'as bien raison, te laisse pas démonter la gueule alors que ton travail est franchement nickel et honnête !

Après forcément faut s'attendre à s'en prendre dans la tronche juste parce que tu as les couilles de répondre sur un forum alors que d'autres se taisent et noient le poisson dans la masse !

Bien joué et qu'il s'agisse de BadAss, Metropolis ou Lucy Loyd's Nightmare, il y en a pour tous les goûts et peu de chance d'être déçu ou laissé pour compte. [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 22/07/2014 09:05

Endorphine a écrit:
David C a écrit: Donc, puisqu'il faut tout expliquer, c'est pour le plaisir de discuter avec les personnes qui aiment la série,

C'est très bien, mais il faut accepter de recevoir tous les avis, pas seulement les très bons. ;)

Ceci étant dit, merci pour la page preview.

je suis d'accord pour le coup, y compris pour la page preview :D

ça donne vraiment envie, notamment ce petit personnage aux faux airs de fourreux, très intrigant... :ok:

vivement octobre !
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 22/07/2014 09:32

Il n'empêche, je préfère les intégrales. Cela prend moins de place, c'est plus propre et tu as tout en un livre.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 22/07/2014 09:54

alacoume a écrit:et tu as tout en un livre.
La plupart des intégrales n' en sont pas au sens littéral du terme, ce sont plutôt des recueils.

Et moi je préfère lire des bons livres (mais tout le monde s' en fout).
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 22/07/2014 10:41

alacoume a écrit:Il n'empêche, je préfère les intégrales. Cela prend moins de place, c'est plus propre et tu as tout en un livre.

Les coffrets de dyptique que réalise Delcourt notamment pour cette série mais aussi pour Okko sont vraiment magnifiques et proposent en plus une superbe illustration sur deux pages inédite donc ça me suffit amplement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 22/07/2014 11:45

David C a écrit:Dîtes donc, on dévie, là... :)
Les BD "poche" pour ados existent déjà, ça s'appelle des mangas et c'est pas demain la veille qu'on va les concurrencer sur leur terrain (hélas)...

Evidemment, puisque rien n'est proposé en face ! De plus, le marché du manga baisse ces derniers temps... Et comme de très nombreux lecteurs avec lesquels j'ai pu avoir cette discussion en festival, il est bien dommage - pour tout fan du 9eme art - de laisser "vide" et inactif un pan entier du secteur du livre, le poche BD, donc... Attitude curieusement étrange des éditeurs.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 22/07/2014 12:05

Les éditeurs ne peuvent pas tout faire. On leur reproche déjà tellement d'avoir la main sur la création. Si les auteurs ne font de mouvement en ce sens, il ne sera passera rien car c'est avant tout des auteurs que les projets, les tendances, les envies doivent venir...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede onehmouninehl » 22/07/2014 12:11

Perso, j'aimais bien les intégrales de la collection Encrage, chez Delcourt... Je pense en particulier à Rail, Nuit Noire et Les Enragés (et le Temps des Bombes, mais qui n'est pas sorti en couleur chez Delcourt), que j'avais lu en bibli en couleur et que j'ai acheté en N&B...
Rien que le dessin et l'histoire, pas de blabla, ça tient presque dans la poche d'un imperméable, presque dans le sac à main de sa copine, c'est presque génial.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 22/07/2014 14:04

Rah, et moi qui était presque content...
David C
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 22/07/2014 19:03

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Il n'empêche, je préfère les intégrales. Cela prend moins de place, c'est plus propre et tu as tout en un livre.

Les coffrets de dyptique que réalise Delcourt notamment pour cette série mais aussi pour Okko sont vraiment magnifiques et proposent en plus une superbe illustration sur deux pages inédite donc ça me suffit amplement !

+1. Je préfère également les coffrets/étuis aux intégrales, parce qu'une intégrale, c'est trop lourd quand je lis au lit :P
Donc surtout, continuez à refuser la parution en intégrales et agacez l'éditeur pour qu'il nous fasse des coffrets/étuis (et si possible, avec cale plus dernier tome sorti, pour ceux qui suivent les séries depuis le début) !
Pour recentrer le débat sur Wollodrïn, je suis impressionné par le rythme de travail de Jérôme : 1 Wollodrïn par an, pareil pour Golias, soit 6 mois par album :o :daccord:
J'attends avec impatience ce 5e tome. :bravo:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/07/2014 10:02

Aildiin a écrit:
Honnetement je prefere 100 fois les integrales que fait Delcourt a celles des autres editeurs. ( on vous regroupe 3-4 BDS dans un format de merde sur du papier toilette et on vous fait une petite ristourne au passage...)

En plus la pluspart du temps le dossier supplementaire n'est qu'une excuse pour augmenter le prix...

pas du tout d'accord avec toi, on trouve une qualité éditoriale largement équivalente chez les autres éditeurs, Lombard (Jonathan, Rork, Comanche...), Glénat (les Dufaux, Bidouille et Violette, les Manara, sans parler des sublimes 40 ans), Soleil (Merlin, Fléau des dieux, Rahan N&B ...), Dargaud (Berceuse assassine, Combat ordinaire, Jazz Maynard, Tiresias, Ramiro, WEST, ...) etc etc ...

et j'ai déja dis que pour moi Delcourt est le pire élève de la classe, en privilégiant les best sellers récents au détriment du patrimoine ou des séries méritant redécouvertes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 23/07/2014 15:08

Olaf Le Bou a écrit:
Aildiin a écrit:
Honnetement je prefere 100 fois les integrales que fait Delcourt a celles des autres editeurs. ( on vous regroupe 3-4 BDS dans un format de merde sur du papier toilette et on vous fait une petite ristourne au passage...)

En plus la pluspart du temps le dossier supplementaire n'est qu'une excuse pour augmenter le prix...

pas du tout d'accord avec toi, on trouve une qualité éditoriale largement équivalente chez les autres éditeurs, Lombard (Jonathan, Rork, Comanche...), Glénat (les Dufaux, Bidouille et Violette, les Manara, sans parler des sublimes 40 ans), Soleil (Merlin, Fléau des dieux, Rahan N&B ...), Dargaud (Berceuse assassine, Combat ordinaire, Jazz Maynard, Tiresias, Ramiro, WEST, ...) etc etc ...

et j'ai déja dis que pour moi Delcourt est le pire élève de la classe, en privilégiant les best sellers récents au détriment du patrimoine ou des séries méritant redécouvertes.

D'accord pour les Glenat 40 ans, pour le reste je n'aime pas le manque de maquette uniforme pour les integrales chez la pluspart des editeurs ( ou la taille reduite que l'on retrouve souvent comme chez Soleil ou Dupuis). Je trouve que tu es difficile pour Delcourt. Les series qui ont lance Delcourt sont disponibles en integrales ( Legendes des contrees oubliees, Aquablue premier cycle).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 26/08/2014 17:50

Tome 5 Celui qui dort 1/2
Annoncé pour le 8 octobre sur le site Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... i_dort_1_2

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 26/08/2014 20:21

Trop hate !!!

Jérôme est d'ailleurs en train de dessiner le tome 6. :siffle:
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede ggtidus » 06/09/2014 13:15

Voyons voir quelle direction va prendre cette série. En tout cas les sorties bd pour septembre octobre ca va faire mal au portefeuille !
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede nils29 » 22/09/2014 09:03

Un extrait du tome 5 paru dans Planete75 :
[Révéler] Spoiler:
Wollodrin_tome_5_planche_X.jpg
Wollodrin_tome_5_planche_X.jpg (98.26 Kio) Vu 1558 fois
nils29
BDépravé
BDépravé

Messagede eusebius » 22/09/2014 16:57

nils29 a écrit:Un extrait du tome 5 paru dans Planete75 :
[Révéler] Spoiler:
Wollodrin_tome_5_planche_X.jpg

Merci !

c'est vrai que ça se rapproche maintenant :food:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede David C » 02/10/2014 09:54

Pour patienter un peu en attendant la sortie du tome 5, dans une semaine... Avec des images images qui bougent et des mises en couleurs automatiques et tout et tout...
http://www.editions-delcourt.fr/special ... yque3.html
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle