David C a écrit:Les BD "poche" pour ados existent déjà, ça s'appelle des mangas
David C a écrit:Aildiin, non pas d'intégrales des dyptiques prévues. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici : je refuse qu'on fasse des intégrales avec les livres que je publie ou écris (sauf pour les séries anciennes, notamment quand certains tomes sont épuisés) parce que
j'estime que c'est un système qui tend à "punir" les primo-acheteurs et qui ne fait que renforcer la défiance des lecteurs à l'égard des éditeurs et de leur pratique, en les encourageant à ne définitivement plus acheter de tomes 1.
Certains professionnels de la profession m'ont expliqué que c'est comme ça qu'on "vendait du livre". Ils ont raison à court terme.
Mais à long terme, c'est moi qui suis du côté des forces du bien.
Endorphine a écrit:David C a écrit: Donc, puisqu'il faut tout expliquer, c'est pour le plaisir de discuter avec les personnes qui aiment la série,
C'est très bien, mais il faut accepter de recevoir tous les avis, pas seulement les très bons.
Ceci étant dit, merci pour la page preview.
La plupart des intégrales n' en sont pas au sens littéral du terme, ce sont plutôt des recueils.alacoume a écrit:et tu as tout en un livre.
alacoume a écrit:Il n'empêche, je préfère les intégrales. Cela prend moins de place, c'est plus propre et tu as tout en un livre.
David C a écrit:Dîtes donc, on dévie, là...
Les BD "poche" pour ados existent déjà, ça s'appelle des mangas et c'est pas demain la veille qu'on va les concurrencer sur leur terrain (hélas)...
Jetjet a écrit:alacoume a écrit:Il n'empêche, je préfère les intégrales. Cela prend moins de place, c'est plus propre et tu as tout en un livre.
Les coffrets de dyptique que réalise Delcourt notamment pour cette série mais aussi pour Okko sont vraiment magnifiques et proposent en plus une superbe illustration sur deux pages inédite donc ça me suffit amplement !
Aildiin a écrit:
Honnetement je prefere 100 fois les integrales que fait Delcourt a celles des autres editeurs. ( on vous regroupe 3-4 BDS dans un format de merde sur du papier toilette et on vous fait une petite ristourne au passage...)
En plus la pluspart du temps le dossier supplementaire n'est qu'une excuse pour augmenter le prix...
Olaf Le Bou a écrit:Aildiin a écrit:
Honnetement je prefere 100 fois les integrales que fait Delcourt a celles des autres editeurs. ( on vous regroupe 3-4 BDS dans un format de merde sur du papier toilette et on vous fait une petite ristourne au passage...)
En plus la pluspart du temps le dossier supplementaire n'est qu'une excuse pour augmenter le prix...
pas du tout d'accord avec toi, on trouve une qualité éditoriale largement équivalente chez les autres éditeurs, Lombard (Jonathan, Rork, Comanche...), Glénat (les Dufaux, Bidouille et Violette, les Manara, sans parler des sublimes 40 ans), Soleil (Merlin, Fléau des dieux, Rahan N&B ...), Dargaud (Berceuse assassine, Combat ordinaire, Jazz Maynard, Tiresias, Ramiro, WEST, ...) etc etc ...
et j'ai déja dis que pour moi Delcourt est le pire élève de la classe, en privilégiant les best sellers récents au détriment du patrimoine ou des séries méritant redécouvertes.
nils29 a écrit:Un extrait du tome 5 paru dans Planete75 :[Révéler] Spoiler:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités