Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede ulys » 20/10/2013 10:20

Message précédent :
alacoume a écrit:Depuis qd il y a de l'action dans Walking Dead ? :D

:fant2:

Dans le prochain.... j'espère :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 27/10/2013 06:48

Mr Degryse a écrit:
Oui, très bon 4e tome. J'ai préféré cette seconde partie à la première. Bon, ça fight presque tout le long de l'album mais c'est ça qui est bon !

Pas moi. J'ai trouvé ce tome franchement moyen. action tout le temps. Cela ne me générait pas si elle n'était pas si basique. Du déjà vu en mieux. En zombie c'est du sous sous walking dead. Le monstre final est très moche.

Je ne retrouve plus le coté westernien que j'avais adoré dans le premier cycle. Les personnages à peine introduit dans ce volume ne servent quà faire de la bouffe à zombie. Comme on ne les connait pas, leur sort nous apporte peu.

Dans le premier ce que j'avais apprécié c'était le bon développement de tous les personnages.

Le sel de ce nouveau cycle est la relation entre l'humaine et l'orc. Ici dans ce volume il n'y a que de l'action donc ce sel n'épice plus le bouzin. On n' a plus qu'une bd d'HF comme mille autre chez soleil . 2.5/5

Je suis de ton avis. la déception est à la hauteur du plaisir que j'ai eu à lire le premier cycle.
Sérieusement, dans ce cycle, ça ne fait que charcler, il ne se passe rien d'autre. On nous sort un personnage du chapeau et en poussant bien, on se dit que ça passera.
Mouais. La richesse du tome précédent qui reposait sur les relations humaines qui se nouaient dans la caravane, tout cela est évacuée ici et rien de ce tome ne concerne finalement le tome 1. Pourquoi avoir détaillé si bien une communauté pour ne pas en retirer un intérêt scénaristique dans le tome 2 ?

Côté positif un dessin toujours très bon et une mise en scène réussie. Malgré tout, la géographie de la ville ne m'apparaît toujours pas clairement.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Endorphine » 27/10/2013 08:55

thyuig a écrit: Mouais. La richesse du tome précédent qui reposait sur les relations humaines qui se nouaient dans la caravane, tout cela est évacuée ici et rien de ce tome ne concerne finalement le tome 1. Pourquoi avoir détaillé si bien une communauté pour ne pas en retirer un intérêt scénaristique dans le tome 2 ?

Ce sera fait dans le tome suivant je pense, puisqu'on voit bien ici que ce diptyque n'en est pas réellement un.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 27/10/2013 08:58

pour le coup, si la démarche "diptyque" n'est respectée que pour le premier arc, c'est un peu léger, non ?

Je pense au contraire que la révélation finale de ce dernier tome sera le support d'un prochain diptyque, mais peut-être as le suivant immédiat.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Bouri » 27/10/2013 10:03

Lu hier soir et malheureusement je vous rejoins, j'ai été fort déçu de n’assister qu'à un vaste champ de bataille en occultant et la caravane et les relations des personnages principaux.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede David C » 28/10/2013 22:07

Bonsoir. Bon ben dis donc, ça canarde dur ici !!
J'ai été assez surpris de vos critiques. Non pas que je pensais que l'album était in-critiquable ou qu'il plairait à tout le monde, mais c'est le point qui vous a déplu (la rupture entre les deux tomes) qui m'a surpris. Il faut dire que depuis très longtemps (depuis le tout début de Wollodrïn, en fait), j'avais en tête ces deux tomes très différents l'un de l'autre, mais qui, pour moi, faisaient bel et bien partis de la même histoire.
Mais après un temps de réflexion, j'ai bien compris ce qui vous ennuyait... Et c'est vrai qu'une deuxième partie qui aurait poursuivi l'histoire et la route du convoi aurait également pu être intéressante. C'était... Une autre histoire. Mais pas celle que j'avais décidé de raconter.
Je suis désolé pour ceux qui ont eu l'impression de ne lire qu'une longue scène d'action. J'ai pourtant bien eu conscience de cet écueil tout au long de l'écriture et je croyais l'avoir évité, avec du dialogues, des discussions, des moments longuement calmes... Mais le fait est que l'idée était aussi de faire une sorte de "Zombie" dans notre univers fantasy, et dans ce genre d'histoire, les scènes d'action font partie de l'essence même du récit. Ca plaît... ou non.
Le tome 5 est déjà écrit et je peux vous dire qu'il est extrêmement différent, à tout point de vue. Alors j'espère qu'on ne vous aura pas perdu en route !! Car derrière ces (petites) histoires, il y en une plus grande, qui se dessine...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 28/10/2013 22:11

Merci pour la réponse précise et argumentée ! Ca n'est jamais facile de répondre à la critique. :ok:

Monsieur, vous êtes un MÔssieur ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede David C » 28/10/2013 22:18

Baah, écoute. Personne n'a dit qu'il fallait mettre ma tête sur une pique, non plus, hein... :D
Les gens payent un album 15 euros, ils sont déçus, ils le disent et ils ont bien le droit... Ca me laisse pas indifférent du tout. Même si je sais qu'on peut pas plaire à tout le monde. Ils ont leur vision du truc, j'ai la mienne, on discute... Ca peut pas faire de mal.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 28/10/2013 22:20

bien sûr, mais là, comme je le percevais à la lecture, on touche à une volonté de faire un tome "grosse baston" et c'est ce que le critique te renvoie. Du coup, bon, voilà quoi.
thyuig
Barde
Barde

Messagede David C » 28/10/2013 22:22

Je comprends. J'ai eu la sensation d'écrire un peu autre chose, quand même... Faut croire que je me suis trompé... (c'est ni la première, ni la dernière fois...).
David C
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 28/10/2013 22:29

Ah non merde moi je suis pas d'accord il est carrément génial le dernier Wollodrin, Justement un peu d'action décomplexée à l'image des films HK des glorieuses années 90, ça fait du bien !

Ras le bol de la branlette pseudo intello, j'adore le tournure que ça prend !!!

Mr. Chauvel, garde le cap !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 28/10/2013 22:54

J'ai bien aimé ce dyptique, même si le fil conducteur du T3 (le convoi) a plus servi d'intrigue secondaire dans le T4.
[Révéler] Spoiler:
Il faut voir que le convoi a été manipulé dès le début par les sorciers pour atteindre la vieille, et n'était donc qu'une excuse facile pour eux. Il est vrai qu'on s'attendait à suivre plus le convoi et peut-être un développement de leur croyance, ou l'arrivée à la terre promise...
Perso, je n'aime pas les histoires de zombies (surtout qu'il y en a une overdose ces derniers temps), mais dans ce contexte, ça passe assez bien.

J'attends la suite avec impatience, continuez comme ça ! :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bouri » 28/10/2013 23:53

Merci pour la réponse David, et je serais du tome 5 malgré ma petite déception du 4 car çà reste une très bonne série.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Tibo! » 29/10/2013 09:31

Le T4 est pas mauvais loin de là. Une légère déception à la lecture que je ne saurais expliquer* mais rien pour me faire quitter l'aventure ! C'est toujours compliqué d'émettre un avis quand on a pas l’œuvre complète peut-être que ce passage se révélera avoir été important pour l'avancée de l'histoire/des relations entre les protagonistes/etc.

*La vague impression d'une légère baisse dans le dessin comparé aux autres tomes (même si ça reste bien hein, faut pas déconner :D )
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 29/10/2013 10:00

Je suis complètement d'accord avec Tibo! et pour une fois je ne suis pas Jetjet...
Y a un coup de mou dans ce tome 4.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 29/10/2013 10:25

Bon. La seule chose que je peux vous promettre c'est d'être étonnés au tome 5... Très. ;)
Jérôme l'attaque dans un gros mois, tandis que j'attaquerai l'écriture du tome 6...
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 29/10/2013 10:27

Ceci dit, un album tout en action peut fonctionner. Je pense à Reign notamment où c'est pure adrénaline de la première à la dernière page, à la 24H. Je pense aussi à la bataille du gouffre de Helm de Jackson qui fait bien la moitié du film et qui bastonne à tout va.

(chépa ce que je fais là, j'ai pas lu l'album, donc je sors :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebius » 29/10/2013 10:40

bon bah je partage l'avis exprimé ici de manière plus nuancée.

c'est clairement le tome de la série qui m' a le moins plu, et c'est vrai que la coupure avec le tome 3 est trop radicale et donne une impression de confusion. je suis pas hyper fan des zombies non plus, surtout qu'en ce moment c'est un peu l'overdose. par contre la grosse bébête de la fin est sacrément classe [:lega]

après il y a quand même de très bons passages et les dialogues sont très bien écrits, et il y a le début d'une trame générale qui émerge, laissant présager de bonnes choses pour la suite.

donc voilà perso pas déçu, partant pour la suite, mais je partage l'avis de ceux qui voient un petit coup de mou dans la série, rien de très grave pour le moment ahma.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patrick M » 29/10/2013 11:28

Moi j ai bien aimer, j aime quand ca cogne, j aime quand je suis surpris.
J ai passer un très bon moment.
Mais il faut avouer que je suis très bon public......
Patrick M
The One
The One

Messagede Kristok » 30/10/2013 07:58

Toujours une très bonne série .
Pour info les sept voleurs qui est le préquel de cette série n'est plus réédité :cry: et n'est plus dispo chez l'éditeur [:bdgest]
Dernière édition par Kristok le 30/10/2013 09:37, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede meneurdeloups » 30/10/2013 09:27

meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle