Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede David C » 08/10/2012 11:39

Message précédent :
Pas de panda en vue, les amis... Quoi que maintenant que j'y pense...
... Nan, j'déconne. Les pandas sont pas welcome dans Wollodrïn. Qu'on se le dise.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede mr-le-kine » 08/10/2012 12:24

David C a écrit:Pas de panda en vue, les amis... Quoi que maintenant que j'y pense...
... Nan, j'déconne. Les pandas sont pas welcome dans Wollodrïn. Qu'on se le dise.

En brochette ça le fait!
mr-le-kine
BDérisoire
BDérisoire

Messagede David C » 08/10/2012 14:58

Jérôme et moi nous en sommes restés à Tolkien... Après 25 ans de digestion/macération...
Burp...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede eusebius » 08/10/2012 16:30

David C a écrit:Jérôme et moi nous en sommes restés à Tolkien... Après 25 ans de digestion/macération...
Burp...

c'est marrant que tu dises ça parce que visuellement, les orques de Wollodrïn sont plus proches de ceux de Warhammer/Warcraft que de ceux de Tolkien. Tolkien n'a jamais décrit de peaux vertes, ni de mâchoires hypertrophiées, mais plutôt d'elfes/humains dégénérés. il y avait un dessin de John Howe ou Alan Lee je crois qui représentait bien ce qu'étaient un orc ou un gobelin selon Tolkien mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus :x
d'ailleurs le film du SdA hésite un peu entre les deux versions (tout en privilégiant quand même la version peau verte). je sais pas d'où vient la "seconde" version des orcs mais c'est clair qu'elle est devenue totalement dominante maintenant.

je me suis plusieurs fois posé la question du pourquoi et du comment mais j'ai jamais eu la réponse, si quelqu'un sait ça m'intéresse :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damienandcoinc » 08/10/2012 17:00

eusebius a écrit: je sais pas d'où vient la "seconde" version des orcs mais c'est clair qu'elle est devenue totalement dominante maintenant.

je me suis plusieurs fois posé la question du pourquoi et du comment mais j'ai jamais eu la réponse, si quelqu'un sait ça m'intéresse :D

J'aurais pensé les jeux de rôle Donjons et Dragons et Warhammer, sortis dans les années 70-80...

Et c'est vrai qu'il est très très difficile de sortir de ce poncif des orques à peaux vertes, bêtes, fortes et méchantes (et bêtes)... Et surtout de ce look... Rackham, une boîte de figurines de jeux, avait essayé en son temps mais ils avaient rapidement fait marche arrière en sortant des orques plus bestiaux et verts... Les clients ne suivaient pas, sinon...

*

Bref, tout ça pour dire qu'il est pas facile d'innover en fantasy... Wollodrin s'y essaye et y réussit pas trop mal, je trouve...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede David C » 08/10/2012 17:37

En fait, il faudrait demander à Jéjé. L'aspect visuel des orcs, c'est lui qui le décide... Mais il doit y avoir du warhammer/Games Workshop là-dessous. C'est le cas pour moi, puisque j'ai peinturluré des figurines à l'époque, il y a... Gasp, pas loin de trente ans...
Gggnn...
Me voilà tout déprimé, d'un coup.
David C
Auteur
Auteur

Messagede barbare » 09/10/2012 08:53

David C a écrit:En fait, il faudrait demander à Jéjé. L'aspect visuel des orcs, c'est lui qui le décide... Mais il doit y avoir du warhammer/Games Workshop là-dessous. C'est le cas pour moi, puisque j'ai peinturluré des figurines à l'époque, il y a... Gasp, pas loin de trente ans...
Gggnn...
Me voilà tout déprimé, d'un coup.

C'est jamais trop trad pour recommencé après il faut avoir du temps et sa c'est moins gagner
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 09/10/2012 09:53

Damienandcoinc a écrit:
eusebius a écrit: je sais pas d'où vient la "seconde" version des orcs mais c'est clair qu'elle est devenue totalement dominante maintenant.

Bref, tout ça pour dire qu'il est pas facile d'innover en fantasy... Wollodrin s'y essaye et y réussit pas trop mal, je trouve...

là dessus je suis entièrement d'accord. casser les clichés de la fantasy pourquoi pas, mais ça doit se faire en cohérence avec l'univers et l'histoire développés. Pratchett y arrive très bien en utilisant l'humour, mais du coup c'est plus une parodie de fantasy. si c'est pour faire des nains géants qui détestent la bière ou des elfes qui prennent leur pied à détruire la nature juste pour faire original ça a pas un super intérêt je trouve :P

perso je prends beaucoup de plaisir à découvrir des œuvres qui se servent d'univers typiquement fantasy pour raconter une histoire avec ses propres enjeux et qui du coup trouvera toute seule son identité, comme Wollodrïn ou les Fléaux d'Enharma qui sont deux super séries :ok:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cormoran » 22/11/2012 11:51

Je trouve le cycle 2 plus ennivrant que le cycle 1 plus commun ( Quète / Guerre )...
La relation Orc/ Femme est vraiment interressante...Le convoir reste énigmatique également.
Dessin Lereculèsque ( J'adore ) et scénario Chauvelèsque ( Je jouie )

Le couple retrouve ça grandeur et son harmonie je trouve

Tiens moi aussi David j'ai peinturluré des petites figurines en plomb...mais sans jouer a donjon & dragons et Warhammer....
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 16/12/2012 16:31

David C
Auteur
Auteur

Messagede Flieger » 16/12/2012 17:02

David C a écrit:Quand faut y aller... :)

http://david-chauvel.blogspot.fr/2012/12/wollo-4.html

Jolie planche en perspective ! Bravo.
Et la suite finalisée, on peut l'espérer pour quand ? (A peu près)
Flieger
BDérisoire
BDérisoire

Messagede michael07 » 16/12/2012 18:42

bon... Après avoir louché des dizaines de fois sur cette série, j' ai ENFIN demandé au Père Noël de me déposer les albums sous le sapin... :D

bientôt je pourrai les ingurgiter entre les huitres et le foie gras!! [youpi]
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 17/12/2012 10:07

Faudra penser à se laver les mains, quand même...

La suite, c'est pour juste après l'été... ;)
David C
Auteur
Auteur

Messagede barbumyt » 17/12/2012 10:46

michael07 a écrit:bientôt je pourrai les ingurgiter entre les huitres et le foie gras!! [youpi]

C'est vrai que "dit comme cela" ça fait peur, pauvres BD, avec des tâches et tout et tout [:bru:3] faut pas [:bdgest:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Wollodrin

Messagede alunndra » 17/12/2012 13:56

Force et Honneur !!!
( j'ai pas pu résister :p )
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tibo! » 17/12/2012 17:11

David C a écrit:Faudra penser à se laver les mains, quand même...

Ca c'est chouette. Il dort parfois M Lereculey ?

Je compte une bonne vingtaine d'albums (+ les travaux annexes) en 18 ans de carrière. Jolie moyenne. [:flocon:2]

Je ne ferais l'affront de poser la question au scénariste qui doit certainement avoir des petits bretons dans sa cave pour être aussi productif.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 17/12/2012 18:17

si ça se confirme les Wollodrïn sortent vraiment avec une régularité de métronome, un tome chaque année pour la rentrée !
pour ma part c'est un rythme parfait, changez rien^^
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 17/12/2012 20:00

Tibo! a écrit:
David C a écrit:Faudra penser à se laver les mains, quand même...

Ca c'est chouette. Il dort parfois M Lereculey ?

Je compte une bonne vingtaine d'albums (+ les travaux annexes) en 18 ans de carrière. Jolie moyenne. [:flocon:2]

Surtout que ce ne sont pas des albums baclés.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede boulik » 27/03/2013 19:08

Image

Et du WIP ici
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede eusebius » 28/03/2013 09:32

ça claque grave [:lega]

et le WIP laisse entrevoir quelques sympathiques créatures à rencontre pour les héros... :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede boulik » 11/06/2013 18:21

Serait-ce la couv' ?!

Image

:D
boulik
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante