Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede salome3544 » 15/09/2012 14:45

Message précédent :
sainfoins a écrit:Très bel achat. Si j'avais les moyens, je me ferai également plaisir en achetant une planche de cette série, mais une sur laquelle on y verrait des orcs. :amoure:

Ce ne sont pas des Orcs ? Ciel on m'a menti ... :D
Image
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 15/09/2012 14:46

dsl, pas fait attention.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sunbxl » 17/09/2012 11:09

Scénario sympa et magnifiques dessins, par contre les coloristes sont vraiment mauvais... des couleurs ternes et fades, trop foncées.... beeeurrkkkk quel sabotage, ils devraient suivre des cours chez Frabris Silvia, le coloriste de "Mercenaires". C'était déjà visible dans les albums précédents mais dans celui-ci c'est exagéré.
Un album qui gagnerait vraiment à être noir et blanc.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede ptizieux » 17/09/2012 12:56

Hello,

Pourquoi "taper" comme ça sur le/la coloriste ? Il me semble qu'une BD est le résultat d'une collaboration entre scénariste, dessinateur et coloriste... Et même l'éditeur y met son grain de sel... Non ? Le résultat est donc ce qu'ont voulu tous ces gens-là et non le parti pris d'une seule et même personne... Du moins pour cette série...

Dire qu'on n'apprécie pas la colorisation est autre chose que dire que le coloriste est mauvais... Amha...

Un peu de nuance dans les propos, que diantre ! [:fantaroux:2]
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede Loup Solitaire » 17/09/2012 13:00

J'ai personnellement trouvé les couleurs du Matin des Cendres réussies, comme quoi, les goûts et les couleurs...
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 17/09/2012 13:07

Je préfère le N&B et les coloristes n'y sont pour rien.
Par contre, Delcourt, s'il a une politique éditoriale cohérente, fera ce qu'il a fait, même s'il ne souhaite pas l'annoncer maintenant, politique marketting oblige. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sunbxl » 17/09/2012 13:28

ptizieux a écrit:Hello,
Pourquoi "taper" comme ça sur le/la coloriste ? Il me semble qu'une BD est le résultat d'une collaboration entre scénariste, dessinateur et coloriste... Et même l'éditeur y met son grain de sel... Non ? Le résultat est donc ce qu'ont voulu tous ces gens-là et non le parti pris d'une seule et même personne... Du moins pour cette série...

Je ne sais pas qui décide quoi au niveau de couleurs mais quand je vois "coloriste" écrit dans un livre, j'imagique qu'il prend la responsabilité des couleurs (sinon je ne vois pas pourquoi on écrit son nom), même s'il n'est pas le seul responsable.

ptizieux a écrit:Dire qu'on n'apprécie pas la colorisation est autre chose que dire que le coloriste est mauvais... Amha...

Un peu de nuance dans les propos, que diantre ! [:fantaroux:2]

Tu as entièrement raison, d'habitude je m'exprime mieux.
Donc... je n'aime pas du tout et j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse aimer cette colorisation toute fade et sombre, sans doute pour cela que j'ai écris "mauvais" (d'une manière générale, sans imaginer que quelqu'un puisse apprécier). Je ferai plus attention à l'avenir.
Pour résumer: si je n'avais pas accroché aux deux premiers opus et qu'il s'agissait du numéro un, je serais passé à côté sans l'acheter.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILIG » 26/09/2012 08:46

saluto les gens

pour ma part une bonne lecture content de retrouver nos heros chauvel et lereculey euh non pardon Onimaku et hazngar.

bon etant fan des deux auteurs je ne suis pas tres objectif (on est sur bdgest donc je fais du bdgest)

j'ai apprécié cet album les scenes de villes me rappellaient d'ailleurs un peu par leur foisonnement "legendes des contrées oubliées" ce qui pour moi est une reference.

je dois reconnaitre que la colorisation de certaines planches "clair obscur" m'a un peu destabilisé

mais j'ai plus été géné , pour rester dans le travail de l'editeur, par les changement de tailles de police sur certaines bulles.
je porte pas de lunettes mais à ce rytme ça va venir :geek:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/09/2012 08:53

Fini ce matin et très bon tome. Encore au dessus des deux premiers.

Les couleur pour les scéne de nuit sont, il est vrai un peu trop sombre. On perd un peu en lisibilité. Mais cela n’enlève pas grand chose au plaisir de lecture que j'ai ressenti avec ce tome. De la très bonne HF. Longue vie à cette série.

PS : une réédition de 7 voleurs sous la forme wollodrïn 0 serait pas une mauvaise idée, histoire d'avoir une série homogène sur ces étagères.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 26/09/2012 09:17

toque a écrit:PS : une réédition de 7 voleurs sous la forme wollodrïn 0 serait pas une mauvaise idée, histoire d'avoir une série homogène sur ces étagères.

tiens c'est une bonne idée ça :ok:
je plussoie
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tibo! » 26/09/2012 09:39

C'est marrant car si cela se faisait je vois d'ici les hordes (sauvages) de gens qui hurleraient au coup marketing et les faibles fans qui seraient obligés de racheter l'album qu'ils ont déjà (en EO évidemment). :D :D

J'ai enfin mon T3 mais que je ne lirais qu'à la sortie du T4 (pour continuer dans le commentaire constructif).
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 26/09/2012 09:50

Tibo! a écrit:C'est marrant car si cela se faisait je vois d'ici les hordes (sauvages) de gens qui hurleraient au coup marketing et les faibles fans qui seraient obligés de racheter l'album qu'ils ont déjà (en EO évidemment). :D :D

Je signe où [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 26/09/2012 10:12

Salut tout le monde. Y'a eu un soucis sur le lettrage... Sorry. Les couleurs, on regarde de près aussi... Des petites choses à caler, donc.
On va pas faire de Wollodrïn 0 car on ne va pas retirer "7 Voleurs" des librairies (il faudrait choisir entre l'un et l'autre) donc Wollodrïn restera tel quel, avec un "pilote" issu d'une autre série, qu'on peut lire... Ou pas. :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kofuskay » 30/09/2012 14:56

C'est Zangieff le gars qui fait du bras de fer avec Hazngar ? Je lui trouve un bon air de famille mais sa tenue est différente.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 30/09/2012 17:47

Street Fighter II powa !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Flieger » 06/10/2012 21:44

Ben moi je me suis régalé.

Le scénario me tient en haleine, les personnages sont attachants, même si effectivement les rapport entre la femme et l'orc sont ambiguë. Perso je voulais absolument une suite avec ces deux là.

Et puis ayant été baigné pendant 5 ans (je suis sevré depuis ^^) dans l'univers de World of Warcraft, j'ai une représentation des nains, des orcs et des gobelins figée dans mon esprit. Je suis donc ravi de retrouver des races similaires à l'idée que je m'en fais. Les auteurs ont forcément été influencés par Warcraft et je ne peux que m'en réjouir, car les BD "officielles" du jeu sont tout juste bonne à donner à un ados gavé de manga.
Le comportement des morts vivants qui dévorent les cadavres me confirme la forte influence de WoW sur Wollodrïn, à ce niveau là cela ne peut plus être de la coïncidence, l'un des deux auteurs a forcément été adepte du jeu.

J'attend donc avec impatience le prochain opus que j'achèterais directement les yeux fermés.
Flieger
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rork » 08/10/2012 05:33

Lu Wollodrin 3 ce matin. J'adore.
Jérôme Lereculey est un de mes dessinateurs préferés. Quel talent dans son niveau de détails.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 08/10/2012 09:32

Merci pour les mots gentils, et désolé d'infirmer, mais ni Jérôme ni moi n'avons jamais joué à World of W.
Ni à aucun autre jeu de ce genre, d'ailleurs... On n'a pas le temps, on bosse !! :) :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 08/10/2012 09:37

Par contre si y a un panda qui traîne, ce sera louche. :D

(Pour David qui connait pas, l'extension qui vient de sortir est sur le theme Kung Fu panda. Oui, ca parait étrange mais ca passe bien. Tout est dans le lore. C'est comme partout, si le scénar est bien ficelé, on arrive à tout faire passer :P )

La video :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 08/10/2012 09:40

[Révéler] Spoiler:
Image

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 08/10/2012 11:39

Pas de panda en vue, les amis... Quoi que maintenant que j'y pense...
... Nan, j'déconne. Les pandas sont pas welcome dans Wollodrïn. Qu'on se le dise.
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle