David C a écrit:Chers amis, préparez-vous à porter les couleurs du deuil et à endosser les grimaces du chagrin le plus profond, le plus inconsolable : on vient de me répondre qu'il n'était pas envisagé de refaire d'intégrale noir et blanc, car c'est à chaque fois une édition unique, comme ce le fut pour Okko ou autres séries...
kilfou a écrit:Et ben c'est fort dommage, Delcourt vient de perdre 25 euro. Toi et Jérôme environ 1,25 chacun.
sainfoins a écrit:Moi, je trouve la colorisation parfaite. Les albums en couleurs me satisfont très bien.
Choci Loni a écrit:sainfoins a écrit:Moi, je trouve la colorisation parfaite. Les albums en couleurs me satisfont très bien.
Certes,
mais ce n'est pas pour refaire les couleurs, non plus ...
salome3544 a écrit:Ca n'empèche pas de les acheter en couleurs, et les offrir à famille/ami à la sortie de l'intégrale ...
Choci Loni a écrit:Quand, arrivé au passage où Siegfried et Chroniques de la Lune Noire sont cités comme summum du genre supposé, un soupir de soulagement m'échappa, les codes utilisés pour apprécier le récit n'étaient pas les mêmes.
Choci Loni a écrit:et puis tout a-t-il vraiment besoin d'être expliqué si l'on veut éviter la naissance de l'ennui...
Damienandcoinc a écrit:Choci Loni a écrit:Quand, arrivé au passage où Siegfried et Chroniques de la Lune Noire sont cités comme summum du genre supposé, un soupir de soulagement m'échappa, les codes utilisés pour apprécier le récit n'étaient pas les mêmes.
Choci, tes summums ! Choci, tes summums !
Je savais que le Chroniques allait faire jaser, mais Siegfried ? ^^ Mais j'assume, j'assume.
David C a écrit:De la même manière que quand un type écrit "ben moi, Masqué, je vais attendre l'intégrale", je lui réponds "ben tu vas attendre longtemps mon coco, je vais quand même pas t'aider à fabriquer la corde pour nous pendre".
Damienandcoinc a écrit:Choci Loni a écrit:Quand, arrivé au passage où Siegfried et Chroniques de la Lune Noire sont cités comme summum du genre supposé, un soupir de soulagement m'échappa, les codes utilisés pour apprécier le récit n'étaient pas les mêmes.
Choci, tes summums ! Choci, tes summums ! ?
Damienandcoinc a écrit:Je savais que le Chroniques allait faire jaser, mais Siegfried ? ^^ Mais j'assume, j'assume.
Et puis cette prose n'est que le reflet de mon humble sentiment et ne doit être considérée que comme tel. ^^Par contre, que veux tu dire par là ?Choci Loni a écrit:et puis tout a-t-il vraiment besoin d'être expliqué si l'on veut éviter la naissance de l'ennui...
David C a écrit:Je te comprends.
Comme tu peux comprendre que je déplore l'aveuglement éditorial qui consiste à multiplier ce genre de livres, qui ne font qu'aggraver une situation déjà difficile.
Court terme un jour, court terme toujours... Bref...
David C a écrit:Mais sur cette série, je préfère aller du plus petit au plus grand et dévoiler les choses une à une, jusqu'au plan d'ensemble...
David C a écrit:Je suis juste en train de commence à imbriquer les éléments...
... D'un récit plus grand, qui permettra justement, à terme, de donner au récit cette ampleur que tu aimerais voir, et tu as raison.
David C a écrit:Mais sur cette série, je préfère aller du plus petit au plus grand et dévoiler les choses une à une, jusqu'au plan d'ensemble...
sainfoins a écrit:Très bel achat. Si j'avais les moyens, je me ferai également plaisir en achetant une planche de cette série, mais une sur laquelle on y verrait des orcs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités