Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede ulys » 07/09/2012 18:45

Message précédent :
Sauf chez Paquet ( et d'autres)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede salome3544 » 08/09/2012 09:49

Bravo Messieurs Chauvel et Lereculey ... un très bel opus, dont il serait dommage de se priver pour attendre le T4 ... ;)
Je m'y suis amusé à trouver des références cinématographiques (pur délire de lecteur sans doute) :
- la quête d'un monde meilleur à l'Ouest, le convoi, très western ("La conquète de l'ouest", John Ford)
- une communauté très "mormon", au milieu de laquelle nos 2 héros dénotent et doivent s'adapter et faire leurs preuves d'intégration ("Witness")
- un final à la Romero
- des paris sur la Bête toute en muscles organisés par la Belle qui porte tant de blessures en elle ("De rouille et d'os")

Un très bon moment de lecture, très fluide sur tout l'ensemble ... Merci ... :love:

Alors, pur délire de lecteur, Mr Chauvel ? ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 08/09/2012 12:38

Ah ah... A part Romero, je crois bien n'avoir rien vu de tout ça. Je suis extrêmement peu cinéphile.
J'ai dû voir "la conquête de l'ouest", mais c'était il y a bien longtemps...
La veine "western" est une influence revendiquée sur Wollodrïn... Encore que je pense qu'elle va s'estomper fortement sur le tome 4 et sur les diptyque suivant... Je n'en dis pas plus, mais pour ceux qui se posent la question, Wollodrïn n'est pas juste une suite d'aventure enfilées au hasard, comme des perles... ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede tokarev » 08/09/2012 15:20

les mort vivants dans la scène de fin augure une suite croustillante
tokarev
BDébranché
BDébranché

Messagede adnsky » 08/09/2012 16:16

je viens de le lire et je l'ai trouvé vraiment bien voir mieux que le début du premier cycle. A suivre...
adnsky
BDébordé
BDébordé

Messagede salome3544 » 08/09/2012 16:19

David C a écrit:Je n'en dis pas plus, mais pour ceux qui se posent la question, Wollodrïn n'est pas juste une suite d'aventure enfilées au hasard, comme des perles... ;)

On n'en doute pas du tout ... le démarrage de ce nouveau cycle le confirme bien ! ;)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pissenlix » 08/09/2012 17:05

Pas bien de spoiler sur les zombis, je l'ai acheté aujourd'hui ; du coup ça gâche un peu la surprise.
Mais bon avec chauvel et lereculey ,de toute manière c'est achat direct
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede quentjoss » 09/09/2012 11:59

pissenlix a écrit:Pas bien de spoiler sur les zombis, je l'ai acheté aujourd'hui ; du coup ça gâche un peu la surprise.
Mais bon avec chauvel et lereculey ,de toute manière c'est achat direct

+10000 au carré.

Franchement j'en ai marre de ce genre de messages. Y a encore moyen d'aller dans un topic avant de lire un tome :Violence: ?
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 10/09/2012 14:04

malheureusement malgré que la plupart des internautes soient sensibilisés au problème des spoilers, parcourir les forums quand on est en train de découvrir une œuvre implique toujours un risque. ce qui n'empêche pas qu'une simple balise aurait permis ici d'éviter le problème.

c'est plus embêtant quand le chroniqueur de planète BD parle de "créatures fantastiques à la mode" :roll: (bon heureusement je retarde, j'ai cru qu'il parlait de vampires, je me suis pas vraiment fait spoiler :D )

bon sinon pour en revenir à l'album c'est effectivement un très bon tome qui se finit beaucoup trop vite, j'espère que la suite sortira avant la fin de l'année ( :D ). ça m'intrigue aussi la petite phrase de David Chauvel impliquant un plan d'ensemble pour Wollodrïn. est-ce que ça signifie que vous savez déjà combien de diptyques vous allez faire ? où que dans chaque diptyque vous laissez une porte ouverte pour continuer l'aventure tant que vous en aurez envie ?
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fleur » 10/09/2012 19:00

David C a écrit:Maintenant, notre position, tu l'as bien compris, n'est pas simple non plus. La situation de l'auteur de bande dessinée moyen et de la série de bande dessinée moyenne n'a jamais été aussi mauvaise. 2013 nous a tous enfoncés la tronche sous l'eau. Et il est à craindre que 2014 nous achève à grand coup de tatanes.
Nous sommes confrontés à un lectorat qui saisit toutes les bonnes ou mauvaises raisons pour ne pas acheter les livres.

:ouch:
T'es sûr qu'il n'y a que les auteurs de BD à se serrer la ceinture?
2012 n'est pas encore terminé que tu sais déjà que 2013 vous a enfoncé la tête sous l'eau!

J'ai un bon budget BD par rapport à mon revenu mais à budget égal, il y a moins de BD qu'avant dans ma besace quand je passe chez mon libraire et faut faire des choix. Chacun a ses propres critères mais quelles que soient les opérations promotionnelles, l'écoute des goûts du lectorat, ce n'est pas ça qui changera l'enveloppe financière disponible. Compte tenu des prévisions d'augmentation des charges de vie courante pour chacun, il est même probable que cette enveloppe diminue.

Je te trouve un peu gonflé de parler de bonnes ou mauvaises raisons pour ne pas acheter des livres! On préférerait tous pouvoir satisfaire nos envies!

Ça rend peut-être d'autant plus précieux ce qu'on peut acheter...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 10/09/2012 22:08

eusebius a écrit:bon sinon pour en revenir à l'album c'est effectivement un très bon tome qui se finit beaucoup trop vite, j'espère que la suite sortira avant la fin de l'année ( :D ). ça m'intrigue aussi la petite phrase de David Chauvel impliquant un plan d'ensemble pour Wollodrïn. est-ce que ça signifie que vous savez déjà combien de diptyques vous allez faire ? où que dans chaque diptyque vous laissez une porte ouverte pour continuer l'aventure tant que vous en aurez envie ?

Ca signifie que les diptyques sont liés les uns aux autres par une intrigue plus large... Qui devrait se dévoiler lentement à partir du prochain. Il est un peu tôt pour en dire plus. :)
En ce qui concerne le deuxième tome, je fais tout pour qu'il sorte dans la première moitié de l'année prochaine. Mais Jérôme dessine également une autre série...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 10/09/2012 22:10

Qu'il est pénible ce Jérome...

Blague à part... Franchement, vu la qualité du dessin de Jérome et son rythme de parution, c'est quand même un sacré productif je trouve...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede David C » 10/09/2012 22:17

fleur a écrit:
David C a écrit:La situation de l'auteur de bande dessinée moyen et de la série de bande dessinée moyenne n'a jamais été aussi mauvaise. 2013 nous a tous enfoncés la tronche sous l'eau. Et il est à craindre que 2014 nous achève à grand coup de tatanes.

:ouch:
T'es sûr qu'il n'y a que les auteurs de BD à se serrer la ceinture?

Oui, absolument. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai écrit : les auteurs de bande dessinée sont les seules personnes au monde à se serrer la ceinture.

2012 n'est pas encore terminé que tu sais déjà que 2013 vous a enfoncé la tête sous l'eau!

Oui, tout à fait. C'est exactement ce que j'ai écris : je suis tout à fait persuadé sûr et certain dur comme fer croix de bois croix de fer que 2013 nous enfoncera la tête sous l'eau gloub gloub gloub.

Je te trouve un peu gonflé de parler de bonnes ou mauvaises raisons pour ne pas acheter des livres! On préférerait tous pouvoir satisfaire nos envies!

Mais oui, voilà, c'en est même carrément un affreux scandale !! Pendez-moi la tête en bas, comme la dernière fois !!

David C
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 10/09/2012 22:59

David C a écrit:J'ai pas d'info sur une éventuelle édition noir et blanc des tomes 3 et 4. Je vous dirai quoi si jamais ça pointe son nez...

Salut,
pour moi, ce sera une édition N&B au format identique à la précédente pour l'harmonie sur le rayon.
J'avais dit, ô combien, j'avais apprécié cette édition et je ne puis envisager de lire la suite sans ce même confort qui réjouisse l'oeil et régale l'esprit. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede louisiane » 11/09/2012 08:24

Je vote POUR l'édition N&B aussi !
Superbe troisième tome, vivement le 4 et zombieland !!
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede barbumyt » 11/09/2012 10:06

Je vote AUSSI pour une édition en N&B de ce deuxième diptyque sous la même forme que le premier (ça va mieux dans la bibliothèque)

Je vais donc attendre [:kusanagui:3] la parution du tome 4 et l'édition N&B pour :lire: la suite [:flocon:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 11/09/2012 10:34

David C a écrit:
eusebius a écrit:bon sinon pour en revenir à l'album c'est effectivement un très bon tome qui se finit beaucoup trop vite, j'espère que la suite sortira avant la fin de l'année ( :D ). ça m'intrigue aussi la petite phrase de David Chauvel impliquant un plan d'ensemble pour Wollodrïn. est-ce que ça signifie que vous savez déjà combien de diptyques vous allez faire ? où que dans chaque diptyque vous laissez une porte ouverte pour continuer l'aventure tant que vous en aurez envie ?

Ca signifie que les diptyques sont liés les uns aux autres par une intrigue plus large... Qui devrait se dévoiler lentement à partir du prochain. Il est un peu tôt pour en dire plus. :)

:shock: c'est quelque chose que j'avais pas du tout venir, sans présager de ce que ça donnera au final, j'aime beaucoup le coté protéiforme de la série (d'histoire qui débouche sur d'autres histoires, qui développent un univers, où on change de persos principaux au fil des tomes...)
mon impatience en est décuplée :food:

David C a écrit:En ce qui concerne le deuxième tome, je fais tout pour qu'il sorte dans la première moitié de l'année prochaine. Mais Jérôme dessine également une autre série...

1er semestre 2013 c'est bien aussi :D
puisqu'on parle du dessinateur en relisant le tome 3 hier j'ai été frappé de la progression (à mon goût) de son trait depuis 7 voleurs. c'est plus fin, plus lisible, plus expressif... un vrai régal. et ces paysages... :inlove:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wormy » 11/09/2012 11:49

Ce nouveau cycle commence très fort !!!
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 11/09/2012 12:01

Merci les gens !! Ca fait plaisir... :-D

Je confirme que le trait de Jérôme a encore gagné en finesse et en beauté. Il travaille dur, depuis des années, et ça finit par payer...
Je me renseigne pour une hypothétique édition noir et blanc et je vous dis quoi...
David C
Auteur
Auteur

Messagede salome3544 » 11/09/2012 12:53

Ca n'empèche pas de les acheter en couleurs, et les offrir à famille/ami à la sortie de l'intégrale ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 11/09/2012 14:50

Chers amis, préparez-vous à porter les couleurs du deuil et à endosser les grimaces du chagrin le plus profond, le plus inconsolable : on vient de me répondre qu'il n'était pas envisagé de refaire d'intégrale noir et blanc, car c'est à chaque fois une édition unique, comme ce le fut pour Okko ou autres séries...
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle