David C a écrit:Je n'en dis pas plus, mais pour ceux qui se posent la question, Wollodrïn n'est pas juste une suite d'aventure enfilées au hasard, comme des perles...
pissenlix a écrit:Pas bien de spoiler sur les zombis, je l'ai acheté aujourd'hui ; du coup ça gâche un peu la surprise.
Mais bon avec chauvel et lereculey ,de toute manière c'est achat direct
David C a écrit:Maintenant, notre position, tu l'as bien compris, n'est pas simple non plus. La situation de l'auteur de bande dessinée moyen et de la série de bande dessinée moyenne n'a jamais été aussi mauvaise. 2013 nous a tous enfoncés la tronche sous l'eau. Et il est à craindre que 2014 nous achève à grand coup de tatanes.
Nous sommes confrontés à un lectorat qui saisit toutes les bonnes ou mauvaises raisons pour ne pas acheter les livres.
eusebius a écrit:bon sinon pour en revenir à l'album c'est effectivement un très bon tome qui se finit beaucoup trop vite, j'espère que la suite sortira avant la fin de l'année ( ). ça m'intrigue aussi la petite phrase de David Chauvel impliquant un plan d'ensemble pour Wollodrïn. est-ce que ça signifie que vous savez déjà combien de diptyques vous allez faire ? où que dans chaque diptyque vous laissez une porte ouverte pour continuer l'aventure tant que vous en aurez envie ?
fleur a écrit:David C a écrit:La situation de l'auteur de bande dessinée moyen et de la série de bande dessinée moyenne n'a jamais été aussi mauvaise. 2013 nous a tous enfoncés la tronche sous l'eau. Et il est à craindre que 2014 nous achève à grand coup de tatanes.
T'es sûr qu'il n'y a que les auteurs de BD à se serrer la ceinture?
Oui, absolument. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai écrit : les auteurs de bande dessinée sont les seules personnes au monde à se serrer la ceinture.
2012 n'est pas encore terminé que tu sais déjà que 2013 vous a enfoncé la tête sous l'eau!
Oui, tout à fait. C'est exactement ce que j'ai écris : je suis tout à fait persuadé sûr et certain dur comme fer croix de bois croix de fer que 2013 nous enfoncera la tête sous l'eau gloub gloub gloub.
Je te trouve un peu gonflé de parler de bonnes ou mauvaises raisons pour ne pas acheter des livres! On préférerait tous pouvoir satisfaire nos envies!
Mais oui, voilà, c'en est même carrément un affreux scandale !! Pendez-moi la tête en bas, comme la dernière fois !!
David C a écrit:J'ai pas d'info sur une éventuelle édition noir et blanc des tomes 3 et 4. Je vous dirai quoi si jamais ça pointe son nez...
David C a écrit:eusebius a écrit:bon sinon pour en revenir à l'album c'est effectivement un très bon tome qui se finit beaucoup trop vite, j'espère que la suite sortira avant la fin de l'année ( ). ça m'intrigue aussi la petite phrase de David Chauvel impliquant un plan d'ensemble pour Wollodrïn. est-ce que ça signifie que vous savez déjà combien de diptyques vous allez faire ? où que dans chaque diptyque vous laissez une porte ouverte pour continuer l'aventure tant que vous en aurez envie ?
Ca signifie que les diptyques sont liés les uns aux autres par une intrigue plus large... Qui devrait se dévoiler lentement à partir du prochain. Il est un peu tôt pour en dire plus.
David C a écrit:En ce qui concerne le deuxième tome, je fais tout pour qu'il sorte dans la première moitié de l'année prochaine. Mais Jérôme dessine également une autre série...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités