clement2 a écrit:Et je sais que je vais attendre une éternité car j'ai cru comprendre qu'un des auteurs était contre les intégrales (pour une raison que je peux comprendre...).
Il confirme. Après, les années passent, certains albums finissent pas ne plus être disponibles, la question de l'intégrale se pose forcément. Et dans ces cas-là, c'est ok pour moi (j'ai pas mal de séries écrites dispo en Intégrales (Rails, Ring Circus, Nuit Noire, Le Poisson Clown etc.) ). Ce avec quoi je suis en désaccord, ce sont les intégrales "
arrondissons le chiffre d'affaires de l'année" qui sortent très peu de temps après les tomes, ou les intégrales "
vous vous êtes bien faits avoir bande de crétins mais revenez quand même la prochaine fois" qui réunissent les albums avec une magnifique couverture, un dossier épais, un ex-libris, une paire de chaussettes qui brillent, peu importe et le tout pour bien moins cher que les albums à l'unité. Histoire de bien bien faire comprendre au lecteur qu'il ne faut plus jamais acheter d'album à l'unité et de bien bien le prendre pour un con et une vache à lait en même temps. Les éditeurs qui font ça sont des idiots. Des idiots sans scrupule. Et des idiots inconséquents puisque c'est toute la profession qui pâtit de leurs pratiques malhonnêtes...