Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WISHER Tome 1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

WISHER Tome 1

Messagede le yann » 10/09/2006 12:26

Message précédent :
Lu vendredi et j'ai beaucoup aimé tant au point de vu graphisme que du scenario (qui m'a rappeler un super bouquin de Tim Powers: les puissances de l'invisible).
Il est vrai par contre qu'a la premiere ouverture j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un beug dans l'impression.
Mais bon la qualité de l'album m'a fait oublié ce beug. Et a la fin de la lecture je me suis dit: "bip", il va falloir attendre un an pour la suite.
Encore bravo a vous.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

WISHER Tome 1

Messagede riddim » 10/09/2006 12:49

Il est vrai par contre qu'a la premiere ouverture j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un beug dans l'impression.

"Bug" confirmé par le dessinateur, rencontré hier à Lausanne, et qui venait de découvrir l'objet en question lors du festival... Il était très décu du rendu des couleurs dans l'album et espère apparemment qu'ils trouveront une solution pour les prochains albums et la rééditiion de celui-ci.

Sinon M. De Vita est quelqu'un de très sympathique, très ouvert, et qui a un magnifique coup de patte.... Le dessin qu'il m'a fait ne lui a pris que quelques secondes (bon j'exagère un poil) et j'ai une magnifique Banshee en première page de mon album...
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

WISHER Tome 1

Messagede pajan » 10/09/2006 16:44

je viens de lire les 3 pages du sujet et je pense que je vais me laisser tenter surtout quand le scénariste cite comme référence un auteur que j'adore : China Miéville :ok:
ça semble être du tout bon ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

WISHER Tome 1

Messagede gala35 » 10/09/2006 16:55

moi j'aurais dit, quand on parle de Neig Gaiman, on ne peut foncièrement pas être méchant :mrgreen:

j'ai lu l'album tout à l'heure. Je dois dire que malgré les défauts de couleurs dont on parle, je n'ai pas été du tout déçu.
Voilà un très bon album de rentrée et je suis bien curieuse de voir la suite arriver!

pour en revenir à socoti qui parlait des diverses références aux contes. oui, moi aussi, je suis curieuse de voir comment le djinn va véritablement faire son entrée...
car, il est vrai que fées et gobelins, ça fait plus histoires celtiques.

En tout cas, c'est un album qui promet beaucoup pour la suite! et je souhaite un bel avenir aux auteurs!
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede alain peticlerc » 10/09/2006 17:42

Je l'ai lu hier soir... Votre univers est très intéressant, et votre approche des personnages me plait beaucoup. Le dessin est dynamique au possible ; le problème des couleurs, comme vous dites devra se règler dans le tome 2 mais ça ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. Bravo à tous les 2.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 11/09/2006 08:52

Je ne comprends pas que d'avoir des fééeriques de différentes cultures vous gène.
Wisher part du principe qu'une organisation secrète qui existe depuis des centaines d'années a sillonné le globe pour détruire toutes les creatures fantastiques de toutes les cultures.
Il est normal qu'à Londres, où se trouve le sanctuaire où survivent les quelques fééeriques qui restent, j'ai un mélange, et que mon univers tente une explication globale du phénomène. Il y a donc des djinns, des gobelins, il y aura un vampire...

A t on reproché à Noé d'avoir mélangé les lions et les lapins dans son arche?
Pourquoi voulez vous reprocher à Merlin d'offrir asile à ceux qui le souhaitent?

Vous êtes des agents du MI10, avouez le :) !
Follow me on TWITTER: @seblatour
SLATOUR
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede CRApator » 11/09/2006 09:20

Je ne comprends pas que d'avoir des fééeriques de différentes cultures vous gène.
Wisher part du principe qu'une organisation secrète qui existe depuis des centaines d'années a sillonné le globe pour détruire toutes les creatures fantastiques de toutes les cultures.
Il est normal qu'à Londres, où se trouve le sanctuaire où survivent les quelques fééeriques qui restent, j'ai un mélange, et que mon univers tente une explication globale du phénomène. Il y a donc des djinns, des gobelins, il y aura un vampire...

Pourquoi voulez vous reprocher à Merlin d'offrir asile à ceux qui le souhaitent?

Voilà qui est très engageant pour la suite. C'est bien de pousser les auteurs à s'exprimer, car ce genre de nouvelle motive, moi qui suis hyper fan de ce genre de bébêtes!!

Quand au mélange des genres féériques, personnellement cela ne me gêne en rien si le scénario invite à ces fantaisies.
Libre comme l'air en tout temps tu resteras... Thanx Yoda

[spoiler]De leur avoir offert l'asile, certainement pas, mais de les avoir fait se croiser par pur ennui pendant que le déluge faisait son office, un peu quand même :siffle: Enfin, pas trop oui et non car c'est grâce à lui que les loups-garous existent maintenant ! :mrgreen:[/spoiler]
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede nexus06 » 11/09/2006 11:03

SLATOUR a écrit :

Ben ça participe à l'originalité du scénario,donc perso ça ne me gêne pas du tout... ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

WISHER Tome 1

Messagede Asceltis » 11/09/2006 11:21

nexus06, tu peux directement citer les messages des autres intervenants en cliquant sur le troisième icone en haut des messages, celui representant une bulle de BD Image ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

WISHER Tome 1

Messagede nexus06 » 11/09/2006 11:28

nexus06, tu peux directement citer les messages des autres intervenants en cliquant sur le troisième icone en haut des messages, celui representant une bulle de BD http://www.bdgest.com/forum/themes_static/images_forum/1/quote.gif ;)

Merci ascltis,mais je me suis planté, j'ai citer celui de crapator et quand j'ai éditer mon message pour corriger,je n'ai pu que copier/coller celui qui m'intérréssait... :siffle:
En tout cas merci pour ton aide... ;)

Sinon,pour rester dans le sujet,WISHER c'est bien, mangez-en!!!... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

WISHER Tome 1

Messagede mathhatt » 11/09/2006 15:56

Je viens de finir la lecture et j'en sors ... enchanté ;)
Il y a vraiment une ambiance très chouette, servie par un dessin précis et une mise en couleur vivante. J'attends avec intérêt de voir comment l'histoire va se développer. L'univers proposé me plaît en tout cas beaucoup.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

WISHER Tome 1

Messagede largo84 » 13/09/2006 13:26

Le Lombard annonce un tome 4 de James Healer pour courant 2008 (...). Si De Vita n'est pas au courant... (...) Ah, vive l'intox ! ;)

Cela ne doit pas être évident pour un éditeur d'avouer qu'une série stoppe pour telles ou telles raisons. Et puis comme ça certains bédéphiles seront peut-être tentés d'acheter les 3 tomes de James Healer, cela fait toujours de sous en plus pour les auteurs et l'éditeur ! ;)[/quote]
James Healer va-t-il devenir le nouveau "Les feux d'Askell" pour la sortie du T4? :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

WISHER Tome 1

Messagede largo84 » 13/09/2006 13:30

Cela ne doit pas être évident pour un éditeur d'avouer qu'une série stoppe pour telles ou telles raisons. Et puis comme ça certains bédéphiles seront peut-être tentés d'acheter les 3 tomes de James Healer, cela fait toujours de sous en plus pour les auteurs et l'éditeur ! ;)

James Healer va-t-il devenir le nouveau "Les feux d'Askell" pour la sortie du T4? :mrgreen:[/quote]
Quoi qu'il en soit, Wisher est un excellent 1er album. Esperons que le 2ème soit de la même veine...A suivre donc!!! ;)
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

WISHER Tome 1

Messagede cathare34 » 13/09/2006 14:19

J'en doute fort pour James healer.. A mon humble avis d ici quelques années james healer on retrouvera la série dans les bacs d'occazes..
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

WISHER Tome 1

Messagede pff_blutch » 15/09/2006 19:58

J'avais beaucoup de doute sur cette nouvelle serie. J'avoue avoir ete ageablement surpris meme si il s agit que du tome d'introduction, seul regret c'est les injures qui reviennent regulierement on pouvait s'en passer je pense
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 15/09/2006 21:12

seul regret c'est les injures qui reviennent regulierement on pouvait s'en passer je pense

S'en passer? Perso dans la vie je peux pas, ni aucune autre personne que je connaisse d'ailleurs. C'est naturel. Tout le monde en dit, sauf dans les albums de Tintin. En même temps je vois mal un homme de main d'un mafieu, ou un mercenaire dire "sacrebleu" ou autre ejaculation colérique pour enfants.

Une insulte c'est un moment d'énergie, un raccourci entre le cerveau et l'émotion. Un p^tain ou un f^ck c'est beau!

Une insulte c'est un outil comme un autre pour caracteriser un personage ou sa provenance selon la scène.

Non, désolé, mais les insultes on peut pas s'en passer...
SLATOUR
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede siegfried » 15/09/2006 21:15

Yeah soyons grossier :)
J'aime ce qui sens le vécu ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

WISHER Tome 1

Messagede pff_blutch » 16/09/2006 08:49

Pour moi il y a une difference entre grossiereté et injure

Enfoiré, p.t..n ça passe mais les injures style fils de p.t.e, petite p.t., ga.ce ça le fait moins

Personnellement je pense à l'education de mes enfants, j'ai pas envie qu'ils baignent quotidiennement dans les injures (je parle de la vie de tout les jours pas de Whiser), je dis des grossieretés evidement mais je fais attention ou et devant qui je les dit et pour ce qui est des injures faut vraiment que quelqu'un me pousse à bout (chose tres tres difficile à faire) maintenant c'est pas parce que pour vous c'est une chose naturelle et un fait de societé qu'il ne faut pas montré l'exemple.

Pour ce qui est de l'album j'adhere à l'idée que les méchants doivent débiter des grossieretés, maintenant il y a differents degrés de grossiereté l'exemple de sacrebleu est exageré ceci dit.

Faut pas que cette histoire d'injure occulte le fait que c'est une tres bonne bd que je conseille à tous, enfin presque tous ;)
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede siegfried » 16/09/2006 11:02

Ah bah c'est peut-être pas une BD pour les enfants alors ^^
C'est un peu comme passer de Ken le survivant dans une émission pour enfant, faudrait éviter ( on me signale à l'oreillette que ca a déjà été fait :P )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

WISHER Tome 1

Messagede riddim » 17/09/2006 08:50

Ah bah c'est peut-être pas une BD pour les enfants alors ^^
C'est un peu comme passer de Ken le survivant dans une émission pour enfant, faudrait éviter ( on me signale à l'oreillette que ca a déjà été fait :P )

mdr +1

C'est vrai, je m'en souviens : même qu'en ce temps, on avait interdiction de regarder ca avec mes frangins (bon on avait moins de 10 ans à l'époque)... Bref ca nous rajeunit pas tout ca :D
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 17/09/2006 10:03

Je me souviens, on était avec des copains en train de regarder Dorothée, et puis on a entendu la joyeuse bande lancer avec un grand sourire: "et maintenant, Ken le Survivant!".
KEN KEN, SURVIVANT DE L'ENFER!
KEN KEN, SOUVENT CROISE LE FER!

On en a laché notre pain au chocolat et on n'a pas compris tout de suite.
Nos parents ont passé la tête "ca va les enfants?".

Ouais, ça allait super bien!
Dorothée venait de se flinguer toute seule.
Du bonheur j'vous dit.
SLATOUR
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle