Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WISHER Tome 1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

WISHER Tome 1

Messagede siegfried » 04/09/2006 18:02

Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

WISHER Tome 1

Messagede senbei » 05/09/2006 08:25

bon je vais également ajouter ma pierre à l'édifice.

Je l'ai lu hier et j'ai vraiment adoré ce tome 1.

Bien sûr le dessin de De Vita est superbe, précis et détaillé mais c'est surtout dans la construction de l'histoire et des différents chapitres de ce tome que je suis épaté. Cela donne l'impression qu'il se passe quelque chose d'essentiel à chaque page.
Bravo aussi au scénariste.

Un reproche ? Je trouve peut-être que les couleurs sont un peu sombres à certains moments ( les extérieurs notamment). Et au vu de la maîtrise des couleurs de De Vita, certains effets de lumières auraient pu être mis plus en valeur.

Dans l'ensemble, une des meilleures surprises de cette rentrée.
senbei
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede Balthazar1 » 06/09/2006 15:22

@ Christophe: pour l'instant James Healer est dans le coma, les médecins ne souhaitent pas se prononcer...
(..)

Le Lombard annonce un tome 4 de James Healer pour courant 2008 (dans la section livre d'or). Si De Vita n'est pas au courant... :mrgreen:
C'est dommage pour cette intéressante série de Giulio De Vita et Yves Swolfs. Ah, vive l'intox ! ;)
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

WISHER Tome 1

Messagede hanaren » 06/09/2006 18:03

le scénario du premier tome est très bien bâti, M.Slatour, beacoup d'actions et juste ce qu'il faut pour appâter . Un dessin raffiné et travaillé sur les visages, le hic c'est les couleurs qui m'ont aveuglées. A la fois, l'évocation fantasy nécessite certains "éclats" mais j'avoue que cela déssert pas le dessin. Félicitations pour ce premier opus.
hanaren
BDébordé
BDébordé

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 06/09/2006 19:01

Ne vous inquiétez pas, on bosse sur les couleurs. Il y a eu un blème avec la luminosité et les verts, du coup tout est trop sombre et saturé. Ya des scènes où ça passe, et d'autres où c'est too much.

Le tome 2 sera magnifique ;)

Merci à tous ceux qui ont aimé, ça fait très, très plaisir. Maintenant il va falloir venir nous voir!
Follow me on TWITTER: @seblatour
SLATOUR
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede formule3 » 06/09/2006 20:14

venir vous voir en dedicace chez MON libraire, sans probleme ! :mrgreen: :fant2: :fant2:
formule3
BDébordé
BDébordé

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 06/09/2006 20:15

ça dépend, il est où le reblochon?
SLATOUR
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede formule3 » 06/09/2006 20:16

Annecy, chez 9e Quai !
formule3
BDébordé
BDébordé

WISHER Tome 1

Messagede duh65 » 06/09/2006 20:23

nous on vous invite au festival bd de tarbes si vous voulez ;)

j'ai vraiment adoré ce tome enfin un album qui ressort de cette rentrée un peu décevante a mon gout.
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" [:eloise:6]
duh65
Libraire
Libraire

WISHER Tome 1

Messagede CRApator » 06/09/2006 21:00

Moi le mister Latour, je vais lui quémander un notograf le 28 ou 29 de ce mois chez Brüsel Gnignigni

A très bientôt cher sieur et encore un grand merci pour ce passionnant récit.
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede SLATOUR » 06/09/2006 21:02

c'est le Vendredi.
Je vais amener mes crayons de couleur...
SLATOUR
Auteur
Auteur

WISHER Tome 1

Messagede kodiak » 07/09/2006 11:07

Lue hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé bien que je sois un peu allergiques aux gobelinss et autres bestioles. Le scénario est trés efficace, bravo ! Quand au dessin, c'est la classe. Je pense que ça va cartonner.
Bon courage pour les dedicaces...
kodiak
BDébranché
BDébranché

WISHER Tome 1

Messagede bap » 07/09/2006 11:13

très chouette histoire, le dessin de de vita est toujours aussi percutant :ok:

j'viens de recevoir des mains de mon représentant, le dossier de presse de wisher et celui de la collection portail, c'est du bien bel ouvrage :ok:
bap
Libraire
Libraire

WISHER Tome 1

Messagede Mappont » 07/09/2006 12:02

... dossier de presse de wisher et celui de la collection portail, c'est du bien bel ouvrage :ok:

je me réjouis de le lire ;)
Mappont
BDéphage
BDéphage

WISHER Tome 1

Messagede bap » 07/09/2006 12:04

ben euh :siffle: il est dans ma biblio à la maison :mrgreen:
bap
Libraire
Libraire

WISHER Tome 1

Messagede Seb H » 07/09/2006 12:55

@ Christophe: pour l'instant James Healer est dans le coma, les médecins ne souhaitent pas se prononcer...
(..)

Le Lombard annonce un tome 4 de James Healer pour courant 2008 (...). Si De Vita n'est pas au courant... (...) Ah, vive l'intox ! ;)

Cela ne doit pas être évident pour un éditeur d'avouer qu'une série stoppe pour telles ou telles raisons. Et puis comme ça certains bédéphiles seront peut-être tentés d'acheter les 3 tomes de James Healer, cela fait toujours de sous en plus pour les auteurs et l'éditeur ! ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

WISHER Tome 1

Messagede elrond1 » 07/09/2006 18:59

Je viens de lire et un seul mot me vient : EXCELLENT !!
Les dessins sont très soignés et très fins, et je trouve que la mise en couleur colle parfaitement à l'histoire.
Quant au scénario je suis conquis par son originalité et son contenu. Je savais bien que les êtres féérique étaient encore parmi nous :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas félicitations ce premier tome est une réussite. Et comme, dixit l'auteur, le tome 2 est magnifique, cela va être très dur de l'attendre .... :)
elrond1
BDébordé
BDébordé

WISHER Tome 1

Messagede wolf-w » 07/09/2006 23:15

Je l'ai vraiment trouvé géniale, cette bande-dessinée !
Ai beaucoup aimé les dessins, vachement dynamique et bourré de bonnes imaginations !
Ai apprécié les couleurs vives et belles !
Ai bien amusé avec le scénario : à quand le cinéma ?
Bravo !!! J'attends patiemment la suite... :siffle:

Et sans oublier ceci : Merci pour le cadeau, une carte imitée de la couverture en trois dimensions !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

WISHER Tome 1

Messagede socoti » 09/09/2006 21:07

Lu également.

Je ne serais pas aussi dithyrambique que mes prédecesseurs.
BD honnête mais j'attends de voir comment l'histoire va être développée et comme d'autres je trouve dommage l'impression de fouilli et de "sombritude" (je ne suis pas sûre que ce mot existe) de certaines scènes, mais puisque SLATOUR nous dit que ça va s'arranger par la suite tant mieux.
Je trouve que notre cher Nigel est un peu tête à claque avec sa belle gueule.

A part ça, pourquoi faire de lui un djinn? Les reférences de l'album (en tout cas, celles que j'ai relevées) sont plutôt issues des mythologies celtiques voire nordiques. Or, le djinn appartient à l'imaginaire arabe et oriental (comme l'illustre très bien la série du même nom).
- Est-ce que ça voudrait dire que vous allez aussi vous inspirer de cette mythologie là? Ce qui pourrait être sympa car c'est moins connu et ça ferait un beau petit mélange des cultures. Mais dans ce cas attention à ne pas utiliser tout à tort et à travers ce qui du coup ferait un bordel monstre et perturberait les pauvres lecteurs que nous sommes.
- Où alors, est-ce que vous utilisez ce terme (je parle toujours de djinn) comme partie intégrante de la culture celtique. C'est vrai que maintenant, djinn dans l'usage courant est similaire de farfadet et autres lutins.
- Ou est-ce que ça n'a rien à voir, vous trouviez le mot joli et franchement ils sont ch... ces lecteurs qui coupent les cheveux en quatre. :mrgreen:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

WISHER Tome 1

Messagede siegfried » 09/09/2006 21:42

Moi je vote pour le bordel de monstre ( maitrisé ^^ ) !
En effet si on considère que les fées ( ou êtres magiques existent ) on peut suposer que chaque religions et/ou chaque mythologies, un peu partout dans le monde reflettent en fait un fond de vérité...
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

WISHER Tome 1

Messagede le yann » 10/09/2006 12:26

Lu vendredi et j'ai beaucoup aimé tant au point de vu graphisme que du scenario (qui m'a rappeler un super bouquin de Tim Powers: les puissances de l'invisible).
Il est vrai par contre qu'a la premiere ouverture j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un beug dans l'impression.
Mais bon la qualité de l'album m'a fait oublié ce beug. Et a la fin de la lecture je me suis dit: "bip", il va falloir attendre un an pour la suite.
Encore bravo a vous.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle