Vu tes inspirations tu n'as pas pratiqué le Jeu de Rôle ??
J'adore ce qu'il fait , son travail sur Sandman permet de refondre les contes et mythes
son travail pour info [:kristok:3]
Comics
* Série Angela, 4 numéros, créateur du personnage et scénario, dessin de Greg Capullo
* Série L'Orchidée Noire (Black Orchid), scénario
* Série Sandman, scénario
* Les mystères du meurtre (Murder Mysteries), 2003, scénario, dessin de P. Craig Russell
* Série 1602, 8 numéros, Marvel Comics, 2003-2004.
* Des loups dans les murs, scénario
* Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, scénario
* The Eternals, série en 6 numéros qui paraîtra en juin 2006 (aux USA). Avec l'aide de John Romita Jr au dessin, Neil Gaiman réexamine les personnages de Jack Kirby et définit le concept d'immortel.
Romans & nouvelles
* De bons présages (Good Omens) 1990, en collaboration avec Terry Pratchett
* Neverwhere (Neverwhere) 1996
* Miroirs et fumée (Smoke and Mirrors), 1998, 2000 en France. Recueil de nouvelles de styles très différents, traitant de thèmes classiques de la littérature fantastique (dont des hommages à H.P. Lovecraft, Michael Moorcock...)
* Stardust (Stardust) 1999
* American Gods (American Gods) 2001
* Coraline (Coraline) 2003, aux éditions Albin Michel
* Anansi Boys (Anansi Boys) 2006, aux éditions du Diable Vauvert
* Violent Cases (Violent Cases) 2006, aux éditions du Diable Vauvert, roman graphique avec Dave McKean
Autres
* Neverwhere, série télévisée, scénario
* Babylon 5, saison 5, épisode 11, Le Jour des morts (Day of the Dead) - série télévisée, scénario.
* Pas de panique ! - Douglas Adams et le Guide Galactique (Don't panic - Douglas Adams and the Hitchhiker's Guide to the Galaxy) : histoire de la création du Guide galactique (Hitchhiker's Guide to the Galaxy), feuilleton radiophonique, puis livre et série télévisée en Angleterre, écrit par Douglas Adams.
* MirrorMask (Mirrormask), film, (scénario)