Solomon a écrit:ses planches BD me laissent de marbre .
Erik Arnoux a écrit:Solomon a écrit:ses planches BD me laissent de marbre .
Je pense pareil depuis longtemps.
Erik Arnoux a écrit:ce qui qui n'est pas étonnant quand on connaît la rapidité d'exécution de ses dessins, je crois qu'il mettait entre 4 et 5 mois pour tomber un album et forcément pas de temps à perdre. Sans oublier qu'il avait des assistants qui encraient aussi
Pardeilhan a écrit:merci à vous deux pour vous exprimer ainsi sans ambages ! Moi, je n'ose plus rien écrire tant beaucoup ici ne semblent pas savoir lire.
friks a écrit:je trouve qu'il a une force, une personnalité très.... graphique....
Solomon a écrit:Erik Arnoux a écrit:ce qui qui n'est pas étonnant quand on connaît la rapidité d'exécution de ses dessins, je crois qu'il mettait entre 4 et 5 mois pour tomber un album et forcément pas de temps à perdre. Sans oublier qu'il avait des assistants qui encraient aussi
Justement, dans l'entretien de Zack Dossier, Vance dit qu’il a terminé le deuxième Marshal en quatre mois...
À noter que sa contribution et celle de Smolderen au scénario ont été soulignées pour la première fois dans l'intégrale parue en 2017. Dans les éditions originales, si je me souviens bien, la paternité du scénario est entierement attribuée à Giraud.
friks a écrit:L'intégrale Marshal Blueberry Dargaud de 2017 ne mentionne pas la participation de Smolderen (vérification faite)
francois d a écrit:
Les deux Marshall Blueberry de Vance ont été crayonnés par René Follet, ce qui explique peut-être la rapidité d'exécution.
Follet l'a également assisté sur Bob Morane.
fd
friks a écrit::oops: merci Sergent. C'est tellement discret que j'aurais pu passer encore plusieurs fois sans le voir. Il est vraiment dommage que cette intégrale n'aie pas de dossier de présentation quand j'apprends toutes ces histoires autour de cette mini-série.
: j'allais l'ajouter, mais très pris par le temps ce matin, j'ai pas eu le temps... Encore merci à tousSolomon a écrit:Heureusement qu'il y a BDGest
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités