Cooltrane a écrit:Diddu a écrit:Ça sort dans 10 jours
surpris par la petite taille de l'objet et la jaquette qui me semble assez fragile, et pas de signet.
J'ai l'impression que ce ne sont que des interviews, qui n'ont pas grand chose à voir avec une analyse de son œuvre (contrairement aux dossiers d'intégrale). Je n'ai encore rien lu, mais j'espérais plus
Les illustrations couleurs (parfois couplées à des photos en N&B) vont par cahiers (ce qui fait qu'elles sont parfois séparées de leur chapitre dédié - je pense à Hawker), ou couplées à d'autres chapitres (Morane et Ramiro ensemble) sur papier glacé (pas trop).
Le restant étant en N&B, y compris des relativement rares d'illustrations en général entourant les cahiers couleurs, sur papier bien mat.
ulys a écrit:
Niveau illustration, ça vaut le coup, surtout si on ne veut pas lire le blabla ?
Morti a écrit:
Pas donné mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur Vance, je n'ai pas hésité...incompréhensible qu'il n'y ait jamais eu un bouquin sur lui...
ulys a écrit:Merci pour le retour.
Niveau illustration, ça vaut le coup, surtout si on ne veut pas lire le blabla ?
Morti a écrit:Voilà, il m'a fallu 4 jours pour lire ce pavé...405 pages quand même...et c'est écrit petit...
Pas donné mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur Vance, je n'ai pas hésité...incompréhensible qu'il n'y ait jamais eu un bouquin sur lui...
Le bouquin est bien fait, petit format mais solide et du beau papier...la jaquette par contre, faudra faire gaffe.
Le contenu est tout simplement exhaustif. En dehors de la partie sur sa jeunesse, Vance passe en revue TOUT ce qu'il a fait...toutes ses séries...album par album !!!
Anthonybd a écrit:
Dans les fanzines, tu avais Sapristi qui lui avait consacré un numéro avec une longue interview, et une bibliographie assez complète.
The Got a écrit:A ma connaissance, Mongwy n'est jamais sorti en album. Seulement dans le magazine Femmes d'aujourd'hui et republié dans le fanzine Hop
Vivi2 a écrit:
La dernière planche présentée avec "L'expo VANCE" est très belle (mais je doute qu'elle provienne de cette série là vu qu'elle parle de la Castille ) !
Vivi2 a écrit:J'aurais du m'en douter vu la position des cavaliers, mais je ne me rappelais pas cette case. C'est peut-être le signe que je dois relire "Ramiro" !
Cooltrane a écrit:
Sinon, pour ce bouquin (ci-dessus), on ne voit pas vraiment que Mongwy et XHG sont en entier dans le description.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités