: j'allais l'ajouter, mais très pris par le temps ce matin, j'ai pas eu le temps... Encore merci à tousSolomon a écrit:Heureusement qu'il y a BDGest
: j'allais l'ajouter, mais très pris par le temps ce matin, j'ai pas eu le temps... Encore merci à tousSolomon a écrit:Heureusement qu'il y a BDGest
Pardeilhan a écrit:Adolescent, j'aurais aimé me passionner, par exemple, pour Ramiro (le contexte historique me plaît), mais je n'ai jamais pu... et j'ai découvert le CID, de Hernandez Palacios...
J'ai été heureux toutefois quand Vance (dont la personnalité me paraissait - allez savoir pourquoi ? - sympathique) a connu la renommée avec la série XIII (que je n'ai jamais lue).
Si les histoires de Vance ont été populaires en leur temps, c'est que son talent de dessinateur comblait assurément beaucoup de lecteurs ; je n'étais alors simplement pas du nombre. Et si en prenant de l'âge j'ai adoré certains auteurs que j'avais brûlés (et vice-versa), je reste sur mon opinion d'enfant : le graphisme de Vance n'était tout simplement pas fait pour moi (principalement pour les raisons évoquées par le posteur précédent).
icecool a écrit:Tout ceci pousse aussi à s'intéresser aux influences graphiques de Vance : Hans kresse, Victor de la Fuente, Jose Ortiz, Esteban Maroto, Gérald Forton notamment. Je pense que L'Eternaute (par Victor Oesterheld et Franciso Solano López) n'est pas non plus passé inaperçu...
Cooltrane a écrit: Il avait une certaine tendance espagnole, c'est le mois qu'on puisse dire, au point d'en avoir épousé une et d'apprendre à son beau-frère (Coria) le métier.
icecool a écrit:Le 1er décembre :
- Monographie William Vance par Patrick Gaumer (304 p. ; 45 €)
- Intégrale Ramiro (448 p. ; 39,99 €)
Le tout chez Dargaud.
icecool a écrit:icecool a écrit:Le 1er décembre :
- Monographie William Vance par Patrick Gaumer (304 p. ; 45 €)
- Intégrale Ramiro (448 p. ; 39,99 €)
Le tout chez Dargaud.
addrr a écrit:Quelle est la différence pour Ramiro avec les Tout Vance, que je possède ? Des dossiers ? Ça vaut le coup de switcher ?
Diddu a écrit:Ça sort dans 10 jours
stany a écrit:Egalement surpris par le petit format, j'étais tout fou à l'idée d'aller chercher un beau livre sur Vance.
Tellement déçu, ce n'est pas ce que j'espérais, sans parler du prix.
ulys a écrit:Tant mieux s’il n’y a pas de dossier qui fait gonfler le prix.
ulys a écrit:Comment refroidir mes ardeurs.
Dunyre a écrit:Les gars vous pouvez vous plaindre si ce n’est pas précisé ou marqué, m’enfin là c’était quand même bien évident
En revanche je suis d’accord sur le prix : il y a 10 ans et pour 45 euros il y avait justement celle sur Rosinski, bien plus grande…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités