Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede thomasday » 07/10/2016 18:40

Message précédent :
Image

La couverture de l'édition allemande prévue en janvier 2017 chez Splitter.

TD
Avatar de l’utilisateur
thomasday
Auteur
Auteur
 
Messages: 174
Inscription: 30/07/2014

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 15:31

Surpris parce que j'ai vu (rapidement en boutique) du tome 2! Il n'est pas question d'émettre un jugement, et encore moins une critique. C'est simplement que graphiquement je m'attendais à quelque chose de peut-être "un peu plus léché" que ce que j'ai vu!

Vos retours seront les bienvenus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 13/10/2016 15:36

Par rapport au tome 1 ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 15:47

ulys a écrit:Par rapport au tome 1 ?


Oui!

Le dessin, on dirait du "old Ledroit"! ce qui n'est pas forcément désagréable en soit hein! Parce que Ledroit quand même!)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede cormoran » 13/10/2016 17:45

pas de tome 2 collector en vue snif
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Anianka » 13/10/2016 18:02

cormoran a écrit:pas de tome 2 collector en vue snif

pas de grand format du tout ? ?
moi qui l'attendais pour acheter ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede thomasday » 13/10/2016 18:09

cormoran a écrit:pas de tome 2 collector en vue snif


Je viens d'appeler Olivier Ledroit à ce sujet et il me dit que s'il devait y avoir un album collector du tome 2, dans le même format évidemment que le collector du T1, ce serait pour Noël 2017, car ça implique des planches en plus, et tout un travail sur les bonus, crayonnés, esquisses, carnets, etc.

On verra notre éditeur début novembre à Paris, et je pense qu'on en reparlera à ce moment-là.

TD
Avatar de l’utilisateur
thomasday
Auteur
Auteur
 
Messages: 174
Inscription: 30/07/2014

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 14/10/2016 19:07

Le Tapir a écrit:
ulys a écrit:Par rapport au tome 1 ?


Oui!

Le dessin, on dirait du "old Ledroit"! ce qui n'est pas forcément désagréable en soit hein! Parce que Ledroit quand même!)



J'ai déliré. C'est peut être un peu moins fouillé, mais ça reste très proche du tome 1. Je relis le 1 et j'attaque le 2! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede driepick » 14/10/2016 21:05

Je viens de finir ce tome 2 et il est du meme tonneau que le premier ! C est je trouve toujours aussi beau, ca se lit toujours aussi bien et il sera difficile d'attendre le prochain tome. L'hisoire toujours aussi bonne, est peut etre moins demonstratrice en univers et bestiaire mais on devore ce tome sans deplaisir !
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 19/10/2016 15:24

Je suis en train de relire le tome 1 pour attaquer la suite dans de bonnes conditions, et là, stupéfaction : je découvre une bd structurée et qui décrit un monde aux rapports et interactions hyper complexes ( avec des tiroirs et mises en abimes un peu comme des Requiem)! C'est vraiment comme si j'étais passé complètement à coté la première fois! :shock:
Autre chose : pour celui qui prend le temps de s'arrêter sur certaines cases, punaise , Ledroit :inlove: ! Quel putain de dessinateur quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 22/10/2016 08:29

Fini le 1 et lu le 2 d'une traite. C'est magique. Le tandem Thomas Day et Olivier Ledroit produit des choses magnifiques et uniques dans le monde de la bd. Pour le coup c'est vraiment féerique et il y a vraiment pas à dire: je suis fan du dessin de Ledroit. Je comprend le temps entre deux albms vu la richesse du dessin. Bravo et merci.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede jmilton » 22/10/2016 11:34

Hello

fini le tome 2 en première lecture - époustouflant !
Graphiquement c'est toujours aussi génial. Je suis Olivier ledroit depuis le T1 des chroniques de la lune noir et je ne suis pas objectif, j'avoue.
l'histoire, pour ma part, j'avais absolument envie de 'savoir' - j'avoue etre passé très vite sur les scenes d"expositions et d'initation pour aller sur les scènes d'action de fin de tome..
J'ai hate de reprendre cela à nouveau en lecture plus approfondie et de me plonger en détail dans l'histoire et les graphismes - toujours un excellent moment !

vivement le T3 :food: !
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans


Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Waline » 25/10/2016 13:11

Lecture du tome 2 terminée après relecture du 1. Y'a pas à tortiller, les deux compères signent une œuvre magistrale, tant par son propos que par la mise en images.

À travers le destin exceptionnel de la jeune Wika et son initiation à la "force" féerique, les auteurs nous dépeignent encore plus en profondeur ce monde de Pan, source de complots et d'enjeux politiques entre les créatures qui les portent. Recyclant à merveille les thèmes majeurs de la fantasy, les sentiments puissants et l'émotion ne sont pour autant jamais oubliés.

Une des prouesses de cette série reste cette capacité à nicher le drame dans un monde et une thématique autrefois pour enfants avec une dimension psychologique des protagonistes qui résonne longtemps après la lecture.

Quant au dessin d'Olivier Ledroit, il est estomaquant! Chaque planche, baroque et inouïe de détails, semble issue d'un vieux grimoire à enluminures du moyen âge, et fascine par leur capacité à servir l'histoire.

L'attente du tome 3 va être décidément très longue...
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 17/12/2012

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 25/10/2016 13:23

Cool, j'ai tripé comme un gueux, et j'avais un peu peur de me sentir seul... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Blueskin Pierre » 25/10/2016 13:40

Lu les deux albums hier soir. Une fois couché, au moment de m'endormir, toutes les images dans mon esprit comportaient des enluminures, des couleurs flamboyantes et des personnages magnifiques. Bref, un endormissement féérique avec Wika !

Et si le dessin capte si bien l'attention, c'est que le récit nous amène également loin, très loin. Et ceci perdure bien après la lecture.

Un grand merci aux auteurs !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Waline » 25/10/2016 13:50

Non effectivement tu n'es pas seul![emoji3] Et moi aussi Pierre, l'endormissement d'hier soir fût féerique, à l'instar du réveil pour les dernières pages![emoji6]
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 17/12/2012

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Complot » 25/10/2016 15:36

Tome 2 feuilleté et acheté, ça a l'air excellent, mais ils n'avaient pas le 1... :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Anianka » 25/10/2016 15:39

Le Complot a écrit:Tome 2 feuilleté et acheté, ça a l'air excellent, mais ils n'avaient pas le 1... :cry2:

ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de grand format de prévu à la sortie comme pour le 1 :cry2:

pour l'instant je préfère le tome 1, mais ça va peut être devenir plus dark dans les tomes suivants, donc j'attend avec impatience la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede thomasday » 25/10/2016 16:32

Anianka a écrit:ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de grand format de prévu à la sortie comme pour le 1 :cry2:


Juste pour être précis : l'édition grand format de Wika T1 a paru le 17 décembre 2014, donc sept mois après l'édition courante (datée du 21 mai 2014).

TD
Avatar de l’utilisateur
thomasday
Auteur
Auteur
 
Messages: 174
Inscription: 30/07/2014

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Anianka » 25/10/2016 16:43

thomasday a écrit:
Anianka a écrit:ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de grand format de prévu à la sortie comme pour le 1 :cry2:


Juste pour être précis : l'édition grand format de Wika T1 a paru le 17 décembre 2014, donc sept mois après l'édition courante (datée du 21 mai 2014).

TD

ha, au temps pour moi, ca m'avait semblé bcp plus rapide
bon, faudra attendre, j’essaierai de me consoler en allant à l'expo :)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités