Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Alice » 24/04/2003 22:50

Message précédent :
Paco, pour ma progression de chaque chapitres, et pour chaque choix graphiques et couleurs , j'en discute avec Corbeyran, histoire que l'on parte sur la même longueur d'onde. Mais en général, il n'intervient pas sur mon dessin tout comme je n'interviens pas sur le scénario une fois qu'il est écrit. Ce qui ne nous empeche pas d'échanger des idées sur la trame général et le design du monde de Nym-Bruyn.

Alors pour les modifications de couleurs, je vais en faire des que quelque chose ne me plais pas et surtout si j'ai la possibilité d'en faire. Pour la réimpression, j'ai eu l'occasion de faire des retouches et renvoyer les fichiers ce qui fait que dans ce cas...la tunique marron va redevenir rouge! :) Je suis pointilleuse comme ça. Mais bon, c'est la reimpression qui m'a permis de faire ces modifs.. Enfin, je n'ai pas encore vu le resultat, j'espère que mes couleurs seront bonnes.

Morti, MDR!! :D J'avais pas lu ce post . A l'époque où je n'etais pas encore partie là-bas, dieu que c'est beau! J'espère y revenir.. Le fameux "Cyclope" est passé sur l'ïle Maurice à la place, un jour avant qu'on parte. Mais bon, à cause de lui, notre avion avait eu 7 heures de retard, je connais Orly par coeur maintenant!

oh mon dieu, il vient de m'arriver un truc completement idiot!
n'ecrivez jamais deux posts dans deux forum different! J'ai envoyé ce message par erreur dans un topic sur la guerre en Irak dans un forum americain ( qui a a peu près la même couleur de layout ) :oops: :oops: :oops:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede karine » 24/04/2003 22:55

merci alice pour toutes tes réponses! :D
Je me dit qu'avec ton soucis du détails on devrait encore se régaler pour le T2! :D

Pour les esprits chagrins qui critiquent l'histoire; oui c'est pas très original...mais en même temps c'est que le début! :D
Et puis on arrete de raler :ch: : on a tellemnt peu de filles dasn la BD ... et encore moins de filles qui font de bôôôô dessins...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/04/2003 23:15

On est donc beaucoup à attendre le tome 2 avec impatience alors vue l'excellent départ pris (scénario + dessin) voilà une série que je ne suis pas près de lacher :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 25/04/2003 08:14

Morti, MDR!! :D J'avais pas lu ce post . A l'époque où je n'etais pas encore partie là-bas, dieu que c'est beau! J'espère y revenir.. Le fameux "Cyclope" est passé sur l'ïle Maurice à la place, un jour avant qu'on parte. Mais bon, à cause de lui, notre avion avait eu 7 heures de retard, je connais Orly par coeur maintenant!

Bienvenue au club, Alice...moi j'étais à l'Ile Maurice l'an passé et Air France m'a dégoûté de faire appel à ses services à vie...carrément un jour de retard...
Ou alors ils ont quelque chose contre les Belges qui vont prendre leur avion à Paris.
Sinon je confirme que la région est fabuleuse mais qu'il vaut mieux éviter les "cyclopes"...ça laisse des traces là-bas... :mrgreen:

Accessoirement je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire mais j'aime beaucoup Weëna... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Paco21 » 25/04/2003 10:06

oh mon dieu, il vient de m'arriver un truc completement idiot!
n'ecrivez jamais deux posts dans deux forum different! J'ai envoyé ce message par erreur dans un topic sur la guerre en Irak dans un forum americain ( qui a a peu près la même couleur de layout ) :oops: :oops: :oops:

BRAVO :bravo: :bravo: :mrgreen: ;)

J'imagine que ça a du les surprendre :!: Ils doivent penser maintenant qu'il y a un cyclope en Irak :mrgreen:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tomoa » 25/04/2003 14:20

En parlant de tome 2. Une date est prévue?
Oui je suis impatient, et alors, pas vous peut-être??????

Non mais! :mrgreen:
tomoa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Paco21 » 25/04/2003 14:28

En tout cas, merci Alice pour tes réponses. c'est vraiment interessant d'avoir des lumières sur les méthodes de travail.
Pour le Tome 2, a priori janvier prochain.

En ce qui concerne le deuxième album, il avance! J' en suis à crayonner les deux dernières page pour ensuite passer à l' éxé ( encrage et couleur ) j'espère pouvoir le sortir pour janvier, mais j'ai été tellement en vadrouille que j'ai pris un peu de retard...
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alice » 25/04/2003 15:12

J'imagine que ça a du les surprendre Ils doivent penser maintenant qu'il y a un cyclope en Irak

Nan, c'est à la maison blanche qu'il est le Cyclope :mrgreen:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Alice » 25/04/2003 15:16

Ou alors ils ont quelque chose contre les Belges qui vont prendre leur avion à Paris.
Sinon je confirme que la région est fabuleuse mais qu'il vaut mieux éviter les "cyclopes"...ça laisse des traces là-bas...

Accessoirement je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire mais j'aime beaucoup Weëna...

Merci beaucoupe, Morti :)

ben ils ne doivent pas aimer les bordelais non plus, car avant le problme d'avion, on a eu un retard de train d'une heure! un caténaire cassé, je ne raconte pas le stress!

mais maintenant ça fait des trucs amusant à raconter ;) :fant2:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Paco21 » 25/04/2003 15:18

J'imagine que ça a du les surprendre Ils doivent penser maintenant qu'il y a un cyclope en Irak

Nan, c'est à la maison blanche qu'il est le Cyclope :mrgreen:

Au royaume des aveugles, les cyclopes font la guerre... :cry:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede olive » 26/04/2003 22:44

Je vais m'associer au concert de louange (ou presque) mérité.

Ca a été une de mes bd préférée de début d'année. Dès que j'ai vu les premieres planches dans pavillon rouge je me suis arrété de lire pour avoir le plaisir de lire l'album en entier (ben oui quand j'aime beaucoup je n'aime pas que ce soit trop morcelé).
Franchement je n'ai pas été déçu.
Les couleurs avec ses dégradés et la "gestion" (peut-être le travail dans le jeu vidéo?)de la lumière sont vraiment splendides, franchement elles apportent énormément à la féérie que l'on ressent à la lecture.
Le dessin est plein de sensibilité et colle parfaitement à l'héroïne à priori sans défense. Les expressions des visages sont vraiment bonnes.
Il y a une alchimie diabolique entre la noirceur de certains personnage et le coté lumineux d'autres.

Après les quelques détails dues à l'impression (je ne vois pas le flou de la premiere planche, mais il est tard)...

Pourquoi la race de Weëna n'aurait pas le sang orange, surtout qu'il est joli ce rouge-orangé?

Autrement question plus indiscrete ( la reponse n'est pas obligatoire)si il y a réedition c'est que ça marche pas mal Weëna, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ca donne quoi les chiffres de vente actuellement (C'est pas top féérique comme question, mais ça fait plaisir quand une auteur talentueuse trouve son public).

Encore une petit passage en Bretagne pour une seance de dedicaces, c'est possible?

Pour finir j'ai rien compris: il y aura un cyclope qui s'appelle Morti dans le tome 2 de Weëna? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede capitaine caverne » 27/04/2003 14:28

je rejoins le club des fans de Weena.
bravo pour l'album et pour le graphisme. :ok:
superbe dédicace à Laval avec en prime une dinde et un mouton qui nous font un remake du régulateur.(je ne sais pas si Alice s'en rappelle) ;)
a bientôt sur un salon pour le tome 2, et passe le bonjour à Marc Moreno quand tu le verras. :D
capitaine caverne
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marion N » 28/04/2003 21:10

Je reviens sur Weena, rien que pour dire que depuis quelques semaines, j'ai la belle couv. du 1er tome en fond d'écran et je m'en réjouis fort. Elle a bien impressionnée mes collègues et mon prof. (je les laisse baver d'envie...) ;) .
Au passage, je dois dire qu'Alice, à travers Weëna, a donné vie, forme et couleur aux elfes que j'ai "croisé" dans la lecture des romas de Fetjaine (Le crépuscule des elfes, et la suite). Je ne suis pas une grande fan de SF ou de HF, mais, en lisant Weëna, j'ai eu l'impression de mieux voir à quoi pouvait ressembler les elfes (en particulier gris) décrit par Fetjaine...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/04/2003 21:13

Je dis ça et je dis rien mais la couv de Weëna, elle est de 2003...et en bonne place pour les BD GestArts de l'année... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Christophe C. » 28/04/2003 22:02

Je dis ça et je dis rien mais la couv de Weëna, elle est de 2003...et en bonne place pour les BD GestArts de l'année... :siffle: :siffle:

A mon avis pas que pour la couverture :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alice » 29/04/2003 00:44

Wow, que de compliments , merci :oops: :D :D
Je répondrai aux posts un peu plus en detail demain ..
Je viens de me remettre à la mise en couleur, j'en avait pas fait depuis novembre et c'est dur de s'y remmettre. Il est donc l'heure de :zzz: :zzz: :zzz:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede karine » 29/04/2003 08:38

Parfaitement! Elle est dans mon top 5! :D :ok:

bon courage pour la mise en couleurs! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moatthieu » 29/04/2003 13:25

Je viens de le lire...
desolé de trancher avec les eloges qui fusent sur ce sujet, mais j'ai vraiment pas aimé :(

j'ai trouvé le scenario tres lineaire, tres plat. on dirait un scenario de jeu video.
Sinon le dessin c'est pas trop mon truc non plus. c'est un peu chargé a mon gout, y'a une tendance a en faire trop.
il y a aussi quelques erreurs d'anatomie et dans les scene d'interieur, ya des fautes de perspectives, c'est assez genant...
mais bon c'est un 1er album et les dernieres pages sont meilleurs que le debut de la BD, donc ca laisse optimiste pour le tome 2.
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pascal Forhan » 29/04/2003 17:51

Je viens de le lire...
desolé de trancher avec les eloges qui fusent sur ce sujet, mais j'ai vraiment pas aimé :(

j'ai trouvé le scenario tres lineaire, tres plat. on dirait un scenario de jeu video.
Sinon le dessin c'est pas trop mon truc non plus. c'est un peu chargé a mon gout, y'a une tendance a en faire trop.
il y a aussi quelques erreurs d'anatomie et dans les scene d'interieur, ya des fautes de perspectives, c'est assez genant...
mais bon c'est un 1er album et les dernieres pages sont meilleurs que le debut de la BD, donc ca laisse optimiste pour le tome 2.

C'est vrai que les personnages de Larcenet sont très anatomiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi c'est le scénario du Combat ordinaire que j'ai trouvé très linéaire :mrgreen:
Comment ça taquin :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moatthieu » 29/04/2003 17:59

Comment ça taquin :mrgreen: :mrgreen:

Taquin non, je dirais plutot [Moderé par BDGest : pas d'insulte SVP]
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice » 29/04/2003 20:42

Olive,
merci :)

en ce qui concerne le sang orange, même si j'aime bien cette couleur, ben, je préfèrent qu'ils aient un sang plus classique, rouge , mais je peux peut-etre utiliser cette couleur ailleurs.

et les chiffres? ben pour le moment ils ne sont pas définitifs, je prefère ne pas les révéler, désolée. :siffle:

et peut-etre que je passerai en bretagne pour les dédicaces du 2 pour le moment, à part une à Bayonne le 24 mai, ma tournée de dédicace est rerminée. Faut que je m'occupe du 2

un cyclope dans weena? interessant! :mrgreen:

Capitaine caverne,
je me souviens de toi à Laval, attention à la Dinde et au Mouton , ils peuvent etre dangereux :). Je passe voir Marc demain, je lui passerai le bonjour.

Marion
Merci pour la couverture, je vais essayer de faire aussi bien pour la couv du second. J'ai commencé à faire des recherches et l'une d'entre elles me plait vraiment. J'espère qu'ils seront du même avis à Delcourt..
Je vais jeter un coup d'oeil aux livres de Fetjaine, je n'ai rien à lire en ce moment. En ce qui concerne les traits 'elfiques' des personnages, on en saura plus un peu plus tard :siffle:

En ce qui concerne Moatthieu, je n'apprécie guère ce genre de post, quand je n'aime pas un album, je vais le reposer, l'oublier, ne pas aller sur les topics discutant du dit album. En deux mots, me taire.

Il ne m'apprend rien, ne m'apporte rien, je suis conciente de mes faiblesses , je n'ai jamais dessiné un décor de ma vie avant de commencer Weëna et alors?..ah, les bonheurs de l'internet...
Alice
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle