Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Alice » 12/02/2003 20:11

Message précédent :
Désolée, Pascal, Bruxelles n'est pas prévu. Dommage, je ne connais pas du tout la Belgique. Je vais à Tournai mais j'epère pouvair aller à bruxelles un jour, peut être pour le 2.
et pour dijon, j'y serai le 29 mars.

Sur ce, je m'en vais faire mes valises pour partir au soleil! :mrgreen:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alek007 » 12/02/2003 20:13

Bonnes vacances ..... et a bientot !!!
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PascalB » 12/02/2003 20:14

Désolée, Pascal, Bruxelles n'est pas prévu. Dommage, je ne connais pas du tout la Belgique. Je vais à Tournai mais j'epère pouvair aller à bruxelles un jour, peut être pour le 2.

Le pire c'est que bien que j'habite Bruxelles, je suis de Dijon mais que je n'y serais pas le 29/03 :cry: :cry: :cry:

Merci quand même :cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ced » 12/02/2003 20:41

Passe d'exellente vacances !!!
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 12/02/2003 21:06

désolée mais pour la réunion il y a un cyclope qui arrive! faut pas y aller nous on a envie d'avoir Weëna 2 !Et en plus, perdre un auteur aussi gentil ce serait vraiment trop triste! :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ced » 12/02/2003 21:36

Tiens ?? Encore un nouvel avatar Karine??
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 12/02/2003 21:50

Oui, Bonnes Vacances à toi Alice!! :D
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 18/02/2003 19:24

j'ai mis mon avis dans la BEL pensez à mettre le votre! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 09/03/2003 11:42

Voici un bon album à lire. Le dessin est vraiment très réussi et original. On ne peut que l'apprécier car on peu dire qu'il renforce énormément un scénario très classique mais bien mené.

Le scénario est très plaisant et prenant. Il n'est pas necessaire d'avoir une histoire entièrement originale pour faire un très bon album et on en a la preuve ici. On peut donc dire qu'il s'agit un bon album qui plaira surement en tout cas moi je suis conquis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 24/04/2003 08:42

Alice est venue faire un petit passage sur le forum... j'en profite pour remonter ce sujet... en espérant qu'elle le voit! :D
Chère Alice, j'aimerais savoir si l'avancée du T2 est bonne... et s'il y a déjà une date de sortie de prévue? est ce pour janvier 2004? :roll:

ceux qui découvrent ce sujet sont les bienvenus à donner leur avis dans ce sujet et dans la BEL... :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Paco21 » 24/04/2003 13:44

Alice est venue faire un petit passage sur le forum... j'en profite pour remonter ce sujet... en espérant qu'elle le voit! :D
Chère Alice, j'aimerais savoir si l'avancée du T2 est bonne... et s'il y a déjà une date de sortie de prévue? est ce pour janvier 2004? :roll:

ceux qui découvrent ce sujet sont les bienvenus à donner leur avis dans ce sujet et dans la BEL... :D

Donc, pour l'avoir croisé sur le forum sans m'en apercevoir :oops: et avoir echangé quelques idées :duel: :oops: , et surtout pour avoir discuter rapidement avec Alice PICARD à Dijon en mars, je crois que la sortie du T2 est prévue pour octobre (ou fin d'année en tout cas).
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede armand » 24/04/2003 14:15

un bien bel album ...

qui visiblement doit avoir un certain succès vu les files de dédicaces ...

de plus alice est vraiment sympa ... un poil trop timide à mon gout ...

mais je garde un tres bon souvenir de la rencontre avec un tres beau crayonne en prime ...

j'attends avec impatience le tome 2 ... peut un poil d'originalité dans le scenar ?? :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Alice » 24/04/2003 15:56

Salut Karine, ça fait plaisir de revenir ici, bon j'ai peut-être été un peu sèche sur le topic des stryges mais de tous les forums sur la bd, c'est celui-ci où il y a le plus de gens sympas! :ok:

En ce qui concerne le deuxième album, il avance! J' en suis à crayonner les deux dernières page pour ensuite passer à l' éxé ( encrage et couleur ) j'espère pouvoir le sortir pour janvier, mais j'ai été tellement en vadrouille que j'ai pris un peu de retard... :oops:

Paco, on s'est croisé à Dijon et on s'est :duel: sure le forum? hehehe je me souviens avori fait des dédicaces assez marrantes là-bas

Armand, je n'aime pas trop que l'on parle de ma personalité comme ça juste jugée lors d'une séance de dédicaces, il est vrai que je ne suis reservée, je vais plus écouter que parler, mais je n'appellerait pas ça de la timidité car losque j'ai quelque chose à dire, je ne vais pas me géner, désolée. De plus
quand je suis concentrée sur un dessin, j'ai beaucoup de mal à engager la conversation, car le dessin prend toute mon attention ;) Mais bon cela ne m'empeche pas de discuter. Voila.

Et plus d'originalité dans le scénario, eh bien, qu'est ce qui est le mieux, un bon scénario pas original ou un scenario novateur mais très mal écrit?
De plus qu'est ce que tu attends d'un scénario "original"? :( Original par rapport à quoi? quels médias? qui te dit que quelqu'un d'autre ne vas pas le trouver original? Qui te dis que je ne vais pas le trouver original?
De plus notre but est-il de révolutionner le monde de la BD où tout simplement de raconter un belle histoire .
En tout cas j'adore ce scénario, la direction qu'il prend ( j'ai depuis quelque mois le script du 3 ) et j'espère partager avec les albums le plaisir que j'ai a dessiner les Weëna :)
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 24/04/2003 16:21

Et plus d'originalité dans le scénario, eh bien, qu'est ce qui est le mieux, un bon scénario pas original ou un scenario novateur mais très mal écrit?
De plus qu'est ce que tu attends d'un scénario "original"? :( Original par rapport à quoi? quels médias? qui te dit que quelqu'un d'autre ne vas pas le trouver original? Qui te dis que je ne vais pas le trouver original?
De plus notre but est-il de révolutionner le monde de la BD où tout simplement de raconter un belle histoire .
En tout cas j'adore ce scénario, la direction qu'il prend ( j'ai depuis quelque mois le script du 3 ) et j'espère partager avec les albums le plaisir que j'ai a dessiner les Weëna :)

Tout a fait d'accord :ok: on peut dire que le scénario est vraiment de l'héroïc fantasy classique et c'est ce qui est son point fort (enfin moi j'adore) :ok: . Pour l'originalité c'est vrai que c'est aussi le genre d'histoire qu'on rencontre habituellement dans les livre et les jeux de rôle (pour les livres j'ai plus les titres en têtes et pour les JDR c'est à confirmer car ça fait longtemps que je n'en fait plus que par jeux vidéo).

Je pense qu'aucun scénario n'est vraiment originale entièrement. Tout à déjà été vue quelque part (télé, ciné, livre...) mais c'est plutôt la façon de traiter l'histoire et les évênements ainsi que les personnages et leur psychologie qui donne une véritable originalité à l'histoire.

Mais peu importe pour moi en fait. Le fait qu'un scénario soit ou non original à mes yeux ne m'intéresse pas vraiment l'important pour moi c'est qu'il soit de qualité et me permette de passer un bon moment.

J'ai lu quelques avis de personnes qui ont lu l'album et on dit que le scénario n'était pas original moi je dit et alors ? Quelle importance ? Même si c'est le cas on s'en fiche pour moi l'histoire est passionnante et me fait attendre la suite avec impatience c'est tout ce que je demande rien de plus rien de moins. C'est à peut près l'idée que j'ai essayer de faire passer dans ma "critique" un peu plus haut.

Tout ce qui compte c'est de lire une belle histoire qui nous plait et à mon avis il n'est pas nécessaire d'avoir un scénario 100% original car rien n'est réellement original (c'est juste qu'on a rien vue de ressemblant mais ça veut pas dire que ça n'existe pas ;) ) :ok: .

Non y a pas à dire les scénario de Corbeyran ou de Morvan ou autre me font toujours passé d'agréable moment de lecture pourvu que ça dure :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Paco21 » 24/04/2003 16:28

Paco, on s'est croisé à Dijon et on s'est :duel: sure le forum? hehehe je me souviens avori fait des dédicaces assez marrantes là-bas

ouaip, de tres belles dédicaces, notamment les perso à différents ages (seul regret, que tu n'ai pas eu ton PC sur toi ;) pour faire les couleurs avec paske j'aime vraiment beaucoup les couleurs de Weëna) et une rencontre trés sympa.
D'ailleurs, sur les couleurs, question : peux t'on être influencée sur ce thème par un passage chez Disney ? Et comment se passe une évolution entre 2 tomes au niveau des couleurs ?

Sinon, tu es de nouveau dans les tranchées de travaux bordelaises ?

Pour le scénario, laisse nous te rattrapper, t'es quand même un poil en avance sur nous :mrgreen:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Alice » 24/04/2003 16:28

merci! :D :D :ok:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kathlyn89 » 24/04/2003 16:34

re-coucou Alice !

j'ai beaucoup aimé moi Weena, c'est classique mais efficace. Quand je lis une Bd je veux du divertissement et là ça marche et c'est le principal, pis ce dessin :priere: pis ces couleurs :priere: pis ma dédicace :priere:

Vivement le 2 :mrgreen: :oops:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice » 24/04/2003 16:39

Paco,
pour ce qui concerne les couleurs, Disney m'a beaucoup influencé, c'est vrai, je suis très difficile concernant les couleurs dans les BDs , pour Weëna , je voulais une ambiance colorée rappelant les contes. En fait, je vois plus Weëna comme un conte que comme de l'heroic fantasy.
Merci beacoup pour es compliments en tout cas.
Le passage entre les deux albums pour la couleur est un peu difficile , j'ai commencé à peindre la première page et j'ai un peu de mal, mais je sais mieux où je vais maintenant car pour le premier album j'ai fait des erreurs de réglages et certaines couleurs étaient mal passée. Je repense notament à la tunique de Morckoor ( rouge) qui s'est retrouvée marron.. :beurk: ou le sang orange ...
Maintenat je sais quels réglages faire ;)
En tout cas, les pages les plus ratées vont etre changées pour la réimpression.

alors pour les amateurs des premiers tirages , il comporte : tache, rouges pas beaux, des Morckoors qui n'ont pas utilisée Mir couleur, et une grosse bétise sur le texte :mrgreen:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Paco21 » 24/04/2003 17:00

pour ce qui concerne les couleurs, Disney m'a beaucoup influencé, c'est vrai, je suis très difficile concernant les couleurs dans les BDs , pour Weëna , je voulais une ambiance colorée rappelant les contes. En fait, je vois plus Weëna comme un conte que comme de l'heroic fantasy.

Sur cette vision de Weëna et cet aspect colorisation, comment se passe la relation entre le scénariste et le dessinateur ? C'est une volonté commune ou Corbeyran n'intervient pas ?

En tout cas, le fait de se trouver avec des modif de couleurs doit ammener à se poser des question : Je fais quoi , Je fais comme je voulais au départ ou je laisse la tunique en marron ?
Quoi que pour le sang Orange, c'est vite réglé :mrgreen:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 24/04/2003 19:38

désolée mais pour la réunion il y a un cyclope qui arrive! faut pas y aller nous on a envie d'avoir Weëna 2 !Et en plus, perdre un auteur aussi gentil ce serait vraiment trop triste! :cry:

Il est bien connu qu'on parle toujours de l'oeil du cyclope...

Oui, oui, :sortie:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Alice » 24/04/2003 22:50

Paco, pour ma progression de chaque chapitres, et pour chaque choix graphiques et couleurs , j'en discute avec Corbeyran, histoire que l'on parte sur la même longueur d'onde. Mais en général, il n'intervient pas sur mon dessin tout comme je n'interviens pas sur le scénario une fois qu'il est écrit. Ce qui ne nous empeche pas d'échanger des idées sur la trame général et le design du monde de Nym-Bruyn.

Alors pour les modifications de couleurs, je vais en faire des que quelque chose ne me plais pas et surtout si j'ai la possibilité d'en faire. Pour la réimpression, j'ai eu l'occasion de faire des retouches et renvoyer les fichiers ce qui fait que dans ce cas...la tunique marron va redevenir rouge! :) Je suis pointilleuse comme ça. Mais bon, c'est la reimpression qui m'a permis de faire ces modifs.. Enfin, je n'ai pas encore vu le resultat, j'espère que mes couleurs seront bonnes.

Morti, MDR!! :D J'avais pas lu ce post . A l'époque où je n'etais pas encore partie là-bas, dieu que c'est beau! J'espère y revenir.. Le fameux "Cyclope" est passé sur l'ïle Maurice à la place, un jour avant qu'on parte. Mais bon, à cause de lui, notre avion avait eu 7 heures de retard, je connais Orly par coeur maintenant!

oh mon dieu, il vient de m'arriver un truc completement idiot!
n'ecrivez jamais deux posts dans deux forum different! J'ai envoyé ce message par erreur dans un topic sur la guerre en Irak dans un forum americain ( qui a a peu près la même couleur de layout ) :oops: :oops: :oops:
Alice
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle