Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 11/01/2023 16:06

Message précédent :
Diddu a écrit:Ah ok, je n'ai donc rien loupé.
J'avais cru au ton des messages précédents que la série était devenu intéressante à poursuivre.
Côté graphique, ça m'a l'air réussi en tout cas.

Ben oui, c'est toujours un bon moment de lecture un Wayne Shelton. Et le coup de crayon de Denayer toujours au top (et les couleurs de Denoulet) est effectivement une raison pour poursuivre la série. :)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Diddu » 11/01/2023 16:10

Il semble donc que vous ayez une appréciation différente de la série.
Attention, dans ton précédent message, il y a un erreur : tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6737
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 11/01/2023 16:37

Diddu a écrit:Il semble donc que vous ayez une appréciation différente de la série.

Disons que quand le dessin est bon, je suis bon public et j'ai tendance à être moins critique avec le scénario. (Du coup, pour moi les Wayne Shelton sont tous bons, au minimum.)
J'ai plus de mal à apprécier un excellent scénario avec un dessin que j'aime moins, qu'un scénario moyen avec un excellent dessin.
Diddu a écrit:Attention, dans ton précédent message, il y a un erreur : tu m'attribues une citation qui n'est pas de moi.

Je rectifie ça.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Mirage421 » 11/01/2023 17:28

vince92 a écrit:Absolument pas...les deux premières histoires sont très bien. A partir du t.7 c'est beaucoup moins bien et même si JVH a repris le scenario, la série n'a pas réussi à retrouver son niveau...


La série a évolué, les 7 et 8 par exemple se rapprochent du "Triangle secret". Un autre terrain de jeu, c'est une alternative aux sujets rebattus. J'ai relu ces tomes avec plaisir personnellement. Vous auriez peut-être pu vous dispenser du "absolument pas" qui donne une impression d'arrogance tandis que votre avis est relatif, comme tout avis.
Dernière édition par Mirage421 le 11/01/2023 20:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 11/01/2023 17:35

Mirage421 a écrit:La série a évolué, les 7 et 8 par exemple se rapprochent du "Triangle secret".

Tiens, c'est marrant, en lisant ces tomes, ça m'a instinctivement plutôt fait penser à Ars Magna. Voire à la malédiction des 30 deniers de Blake et Mortimer. Dans le Triangle Secret, je ne me souviens plus, il n'y a pas de (néo-)nazis?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Diddu » 11/01/2023 18:03

Mirage421 a écrit:
vince92 a écrit:
Diddu a écrit:Absolument pas...les deux premières histoires sont très bien. A partir du t.7 c'est beaucoup moins bien et même si JVH a repris le scenario, la série n'a pas réussi à retrouver son niveau...


La série a évolué, les 7 et 8 par exemple se rapprochent du "Triangle secret". Un autre terrain de jeu, c'est une alternative aux sujets rebattus. J'ai relu ces tomes avec plaisir personnellement. Vous auriez peut-être pu vous dispenser du "absolument pas" qui donne une impression d'arrogance tandis que votre avis est relatif, comme tout avis.



Cet "absolument pas" n'est pas de moi, c'est une citation qui m'a été attribuée de manière erronée par pennybridge.
Pour ma part, je n'ai lu que les 2 premiers albums, que j'avais acquis suite à une opération promotionnelle il y a de cela déjà un temps certain.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6737
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Mirage421 » 11/01/2023 20:09

Oui j'avais bien compris Diddu, j'avais mal requoté, il s'agissait de vince92.
Je vais modifier du coup
Avatar de l’utilisateur
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 05/06/2019

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede vince92 » 12/01/2023 10:16

Il est évident que cet avis n'engage que moi, il n'a pas vocation a être une vérité absolue, chacun peut (doit?) se faire sa propre opinion en lisant les ouvrages.
Mais c'est tellement évident que je n'ai pas pris la peine de prendre les précautions lexicales dont l'époque est friande...un peu quand on commence à rédiger un avis en écrivant "je pense"...
Bref, "il me semble" que les deux premiers cycles, du point de vue scénaristique, sont très aboutis tandis que le reste de la série se situe un voire deux tons en dessous.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 12/01/2023 10:26

vince92 a écrit:Il est évident que cet avis n'engage que moi, il n'a pas vocation a être une vérité absolue, chacun peut (doit?) se faire sa propre opinion en lisant les ouvrages.
Mais c'est tellement évident que je n'ai pas pris la peine de prendre les précautions lexicales dont l'époque est friande...un peu quand on commence à rédiger un avis en écrivant "je pense"...
Bref, "il me semble" que les deux premiers cycles, du point de vue scénaristique, sont très aboutis tandis que le reste de la série se situe un voire deux tons en dessous.

La prochaine étape dans cette époque, c'est les excuses via les réseaux sociaux. :D
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Le Rescator » 14/01/2023 00:39

Mirage421 a écrit:Oui j'avais bien compris Diddu, j'avais mal requoté, il s'agissait de vince92.
Je vais modifier du coup


Attention, il me semble qu'il est prudent de veiller à bien requoté sous peine d'être retoqué.

Pour ma part, j'attends d'assister à une partie de Zang avec Honesty Goodness et ses partenaires.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 14/01/2023 17:36

Le Rescator a écrit:Pour ma part, j'attends d'assister à une partie de Zang avec Honesty Goodness et ses partenaires.

Comme ça, on pourra déplacer le sujet dans celui sur les jeux de sociétés :D
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Le Rescator » 15/01/2023 16:38

pennybridge a écrit:
Le Rescator a écrit:Pour ma part, j'attends d'assister à une partie de Zang avec Honesty Goodness et ses partenaires.

Comme ça, on pourra déplacer le sujet dans celui sur les jeux de sociétés :D


[:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede jojo74 » 16/04/2023 18:51

relecture de la série , toujours sympa à relire, sauf le tome 13 dont j'ai peiné à entrer dans l'histoire, j'avais eu la même impression à la première lecture lorsque l'album était paru. j'attend tout de même le prochain tome qui je pense ne devrait plus tarder.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Vivi2 » 17/04/2023 17:07

Je suis en train d'acheter la série en seconde main. Ca se lit sans problème, mais on est loin des XIII ou des Largo Winch.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2203
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 17/04/2023 17:46

Vivi2 a écrit:Je suis en train d'acheter la série en seconde main. Ca se lit sans problème, mais on est loin des XIII ou des Largo Winch.

C'était pas le but. Le but de VH était de se faire un kif avec des One-shots, un baroudeur, des clichés, s'amuser, et pouvoir arrêter quand l'inspiration et/ou l'envie n'y sont plus.
Et manifestement le but est atteint. :)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede arnaze » 17/04/2023 20:31

pennybridge a écrit:
Vivi2 a écrit:Je suis en train d'acheter la série en seconde main. Ca se lit sans problème, mais on est loin des XIII ou des Largo Winch.

C'était pas le but. Le but de VH était de se faire un kif avec des One-shots, un baroudeur, des clichés, s'amuser, et pouvoir arrêter quand l'inspiration et/ou l'envie n'y sont plus.
Et manifestement le but est atteint. :)

Ce n’est pas VH qui a arrêté, c’est plutôt Denayer je pense.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede pennybridge » 18/04/2023 09:59

arnaze a écrit:
pennybridge a écrit:
Vivi2 a écrit:Je suis en train d'acheter la série en seconde main. Ca se lit sans problème, mais on est loin des XIII ou des Largo Winch.

C'était pas le but. Le but de VH était de se faire un kif avec des One-shots, un baroudeur, des clichés, s'amuser, et pouvoir arrêter quand l'inspiration et/ou l'envie n'y sont plus.
Et manifestement le but est atteint. :)

Ce n’est pas VH qui a arrêté, c’est plutôt Denayer je pense.

Oui, en disant que le but est atteint, je voulais dire que Jean Van Hamme a pris son pied sur cette série de baroudeur un peu cliché. Ce n'est pas du XIII ou du Largo (même du Lady S) mais c'était très sympa quand même. :)
C'est sûr que Denayer arrête?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 18/04/2023 10:22

Ce serait dommage si la série s'arrêtait...Bon, Denayer a quand même 77 ans, il veut peut-être prendre sa retraite ? :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede LecteurdeBD » 18/04/2023 12:01

arnaze a écrit:Ce n’est pas VH qui a arrêté, c’est plutôt Denayer je pense.


Non, Christian Denayer ne veut pas arrêter,il dessine actuellement le tome suivant. L'explication vient de ...sa main. Il a un grave problème depuis de longs mois avec celle-ci. Ceci explique le ralentissement de l'avancée de l'album.
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Darth » 18/04/2023 18:09

Sur FB, Denayer parle du T14 : "l'Or de Saïgon"
En juillet 2022 : "il me reste à faire une dizaine de planches"

Et en septembre : extrait de la planche 38 :
WS14-38-.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1113
Inscription: 20/09/2010

Re: Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Darth » 18/04/2023 18:11

WS-.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1113
Inscription: 20/09/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité