Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede jpmouky » 25/02/2007 11:44

Message précédent :
Bonjour,

Je viens de lire le tome 7 ce week-end. J'ai été un peu déçu par le scénario. Je le trouve un peu simpliste et prévisible des les premières pages. L’histoire se met trop vite en place et se fini trop vite. Le dessin étant toujours très à mon goût.

Pour moi il manque tout le côté aventurer très chic qui fait tout son charme.

D'autres avis?
Avatar de l’utilisateur
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 25/02/2007 12:08

acheté mais pas encore lu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede melbary » 25/02/2007 13:57

Acheté, lu et un peu déçu itou.
Les dialogues des premières pages de mise en place de l'intrigue sont, je trouve, particulièrement lourds et niais.

Ca se relève pas mal par la suite, même si l'histoire est un peu trop téléphonée dans son ensemble.
Et la dernière page retombe dans l'eau de rose caricaturale des premières pages...

Bref, assez moyen à mon goût :confused:
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede bout4 » 25/02/2007 15:35

Je vais acheter ce Wayne Shelton les yeux fermés comme les autres depuis le début.

Ce type de BD d'aventures un peu facile, sexiste, pif paf boum, une cascade, une poursuite en bagnoles, une paire de cuisses, (commercial quoi !) ça me plait !

Parmi mes premières BD lues vers l'âge de 10 ans, il y avait Bruno Brazil et Bernard Prince (entre autres), je ne sais pas à l'époque si on se déchirait sur leurs valeurs mais elles m'ont suffisamment marqué pour que j'apprécie aujourd'hui une série comme Wayne Shelton que je considère comme leur héritier en quelque sorte.

WS est une série nécessaire. Je la supporte. Arrêtons de vouloir tout intellectualiser (je crois que je l'ai bien écrit) à outrance.

:wink:
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 25/02/2007 23:50

Oue bein il est bien mauvais ce dernier tome, me suis fait chiez devant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede MadFad » 26/02/2007 15:49

ah ouais ?
tu l'as pas aimé ?

j'y ai trouvé comme toujours avec l'ami Wayne les ingrédients qui me font passer un bon moment de lecture

c'est toujours pas l'album ou la série du siècle mais j'aime bien ... ca vaut pour moi un Largo ... un XIII .... allez peut etre juste un cran en dessous ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 26/02/2007 16:20

L'histoire a vraiment trop un air de deja vu et l'action est même pas là pour sauver le tout.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede axel borg » 26/02/2007 18:22

Un peu déçu.
Cette histoire m'a fait penser à un Dr Justice.....
Avatar de l’utilisateur
axel borg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 10/02/2005

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Seb H » 27/02/2007 08:47

Mais c'est très bien Dr Justice !!!
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 27/02/2007 11:38

Lu ce matin. J'ai passé un bon moment de détente. Comme le dit Madfad, ce n'est pas la BD du siècle, mais un bon coktail d'action, d'humour et de cynisme...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede ulys » 27/02/2007 12:34

Je bien aimé aussi. Pour les mêmes raisons évoquées par MadFad et marone222. Contrairement à melbary j'ai bien aimé le début et la fin, ça fait un contraste interessant par rapport au reste.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede melbary » 27/02/2007 22:03

C'est vrai, et c'est peut-être ce contraste qui m'a gêné : le héros invincible (ou presque, puisqu'il prend une rouste à l'occasion de la bagarre de bistrot) qui se transforme en amoureux transi enchaînant les répliques plates et insipides.
Autant on est habitué à ça dans Ric Hochet (la profondeur des dialogues avec Nadine :sad:), autant là, j'ai été surpris !

:smile:
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 28/02/2007 13:28

C'est vrai, et c'est peut-être ce contraste qui m'a gêné : le héros invincible (ou presque, puisqu'il prend une rouste à l'occasion de la bagarre de bistrot) qui se transforme en amoureux transi enchaînant les répliques plates et insipides.


J'ai pris cela pour du second degré. Cailleteau est très cynique dans son approche des personnages (beaucoup plus que Van Hamme).
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede melbary » 28/02/2007 13:53

Vu comme ça, l'album est plus marrant, en effet !
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 28/02/2007 15:58

Mouais vu comme ça, ça reste une bd aussi bonne qu'un film avec Chuck Norris
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 28/02/2007 16:14

Mouais vu comme ça, ça reste une bd aussi bonne qu'un film avec Chuck Norris


Oui, mais Chuck Norris reste un héros pur et dur. Il ne s'est jamais fait castagner dans un bar, ni embobiner par une gonzesse...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede cocoshaker » 28/02/2007 22:24

Eh ben, je savais pas qu'une chronique pouvait susciter autant d'émois :smile: !! Je viens de lire en diagonale les posts concernant le 5ème tome de WS, ça c'est de l'action... avec en plus une réplique de l'intéressé (Thierry Cailleteau), ça arrive souvent ça, d'ailleurs ?
Bref, puisque la hache semble être enterrée, je vais m'empresser de la déterrer :mrgreen:
Bon, apparemment, vous avez épuisé toutes vos cartouches sur ce fameux tome, mais concernant le 6ème, je m'étonnes de ne pas retrouver les mêmes participants pour un autre round (peut-être que l'absence de chronique sappe t-elle toute velléité ?).
Autant les épisodes précédents avaient (selon moi, y compris le 5ème) de quoi sustenter le lecteur (histoires assez léchées, perso sympas, bref, on retrouvait là du winch ou du XIII, égal à un bon film d'action américain qui ne force pas au surmenage mais qui se laisse regarder), autant là, j'avoue que je suis resté perplexe.
Quid du scénario ? Quid des perso ? Quid tout court !
Tout a disparu pour ne laisser qu'une histoire plus que plate hachée menu-menu par une succession d'apparition de personnages tous aussi vides les uns que les autres (la réplique du journaliste qui en plein "suspense" lance l'ultime défi à Shelton : je ne bouge pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dis que je baisais mieux (honesty goodness) que toi !! :fant2: complètement incohérent) et par des instants de "déjà vuuuouu" comme on pourrait dire dans les films précédemment cités :
- évasions à l'hélico (certes je sais qu'en même temps c'est un moyen très pratique) dans le même genre de bd y en a dans la forteresse de Makiling (LW), dans El Cascador (XIII),
- un pilote d'avion has been au fin fond d'une brousse quelconque, ça se croise souvent également,
- un général africain apparemment sans scrupules, ça aussi, on connait mais petit plus de ce côté là, lui, il est assez naze pour se faire avoir comme un bleu en 2/2 (pour ceux qui cherchent une fin à rallonge ou qui s'en plaignait, y a pas) : espérance de vie
- et pour finir un pays que l'on nous décrit dès le départ comme étant ultra dangereux, où personne veut y aller ATTENTION DANGER !!! Ben y s'en sort vraiment sans problème notre ami Shelton... plus qu'à siroter un sky au bord de la piscine moi, z'avez pas un peu plus balèze ??? :smile:

Bref, l'histoire en un seul volume, si c'est toujours comme ça, très peu pour moi, surtout qu'il doit y avoir 5 ou 6 pages en moins sur ce tome alors bon... certes, on achète les yeux fermés et on est quelques centaines de milliers à le faire mais ce n'est pas forcément une raison pour en profiter, non ?
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 01/03/2007 11:04

Tout a disparu pour ne laisser qu'une histoire plus que plate hachée menu-menu par une succession d'apparition de personnages tous aussi vides les uns que les autres


Tous les personnages sont tournés en dérision.
Le héros principal d'abord. Il lui manque le béret et les charentaises pour ressembler à Superdupont :mrgreen:
Ensuite le journaliste pourri, le pilote loser, le mercenaire tueur d'enfants, les soldats français naïfs et contributeurs au chaos local, le général africain stupide et sanguinaire et enfin la belle s..... qui n'a pas plus de jugeote qu'un pois chiche.
Moi, ça m'a plutot fait marrer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede jpmouky » 01/03/2007 12:21

Vu comme ca pourquoi pas. Mais je trouve que c'est un peu loin et on perd l'intérêt de la BD
Avatar de l’utilisateur
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede cocoshaker » 01/03/2007 17:19

Oui, jolie pirouette pour expliquer un raté :mrgreen: ... mais pourquoi pas effectivement.
Mais je ne trouve pas que les persos aient été aussi creux/tournés en dérision dans "la Vengeance" qui était pourtant scénarisé par Cailleteau.
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Sti » 16/03/2007 16:44

Moi aussi j'ai passé un bon moment...
C'est comme regarder un film d'action américain...
Dommage qu'il manque 10 pages pour faire une fin un peu moins speed ( la en 4 pages ils sont sauvés... )
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité