Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Waterloo 1911 - Gloris & Zarcone - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Waterloo 1911 - Gloris & Zarcone - Delcourt

Messagede sainfoins » 10/12/2011 17:47

Message précédent :
Merci ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 22/12/2011 16:15

Annoncé sur le site de Delcourt le 15/02
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... es_plaines
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 23/12/2011 20:47

Excellente nouvelle!
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 09/01/2012 17:34

Sortie officielle du T3 de Waterloo 1911, "Mornes plaines", le 15 février" 2012 ! Il s'agit de la fin de la trilogie, une aventure qui aura débuté en 2007 ! J'espère que la fin sera à la hauteur des lecteurs les plus patients. :D

A+
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 09/01/2012 18:02

Ca fait plaisir d'apprendre une bonne nouvelle après avoir passé une journée de m***de! [:flocon:2]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 09/01/2012 21:03

Thierry Gloris a écrit:Sortie officielle du T3 de Waterloo 1911, "Mornes plaines", le 15 février" 2012 ! Il s'agit de la fin de la trilogie, une aventure qui aura débuté en 2007 ! J'espère que la fin sera à la hauteur des lecteurs les plus patients. :D

A+

:ok: Y'a intérêt :twisted: :-D :evil: [:bdgest:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede jmilton » 10/01/2012 00:14

donc si je suis bien la chronologie, c'est un projet qui a pris 4 ans, pour arriver à accoucher du T1, concrétisé en 2007, (cf premiers posts) et qui se termine en 2011.. soit 8 ans pour trois tomes ? :ouch: :ouch:
dang si c'est ca, c'est plus qu'une vocation, c'est de la rage la BD.
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry Gloris » 10/01/2012 00:37

Désolé, pas de dédicaces de prévues pour l'instant.

Oui, W1911, était un des premiers scripts que j'avais écrit. Nous avons mis près de 5 ans pour sortir les trois albums. Le retard est essentiellement dû à Emiliano qui a beaucoup testé sur ses planches et s'est beaucoup remis en question. Je ne lui en tiens pas rigueur, j'ai également beaucoup appris à ses côtés. C'est la vie.

Sinon, pour info, j'ai passé cinq ans de ma vie à user mes fonds de culottes sur tous les salons BD où je pouvais me rendre à essayer de rencontrer des éditeurs pour placer un de mes scripts... En vain !
Alors oui, la BD est une passion à la limite de l'obsession.
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 03/02/2012 18:37

Image
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/02/2012 23:06

miam :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede badinguet » 04/02/2012 12:47

[:flocon:2] chouette couv ' :ok:

impatient de lire cette suite et fin de trilogie :bave:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 19/02/2012 11:40

tome 3 (suite et fin) acheté et lu dans la foulée. :bravo: :arrow: du tout bon dans cet album pour finir cette trilogie, un savant mélange de Sandman, de Rork et d'hommage à Lovecraft. L'histoire se tient de bout en bout pour ce polar historico-spatio temporel. Et nous avons droit à une vrai fin (j'avais quelques craintes à la fin du t2 :oops: =!!

Le graphisme de Zarcone est superbe, tout au service de l'histoire ; j'ai cru noter une légère évolution entre le tome 1 et le 3 ?
En tout cas merci pour cette histoire dont la fin nous laisse songeur quant à notre destinée d'être humain : et si c'était vrai ?? :lire:

Vous avez d'autres projets dans la même veine M Gloris ?
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 19/02/2012 23:30

j'ai le 1 depuis 2008 et ne l'ai jamais lu, je l'avais presque oublié c'est peut être le moment de m'atteler à un e séance de rattrapage !
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry Gloris » 21/02/2012 11:46

Bonjour,

Effectivement, le graphisme de Zarcone a beaucoup évolué mais c'est "travaillé" en fonction des époques. La technique évolue en suivant les détours de la narration (voix off, changement d'époque, projection mentale...).

Waterloo 1911 est une trilogie assez singulière. Au niveau de l'écriture, elle se place juste après le "Codex Angélique" et est donc pas mal influencée par mes lectures de jeunes adultes: Lovecraft et une trilogie filmique qui m'avait marqué dans mon adolescence: retour vers le futur. Ce script est donc le tout premier que j'ai jamais écrit, vu que mon premier scenario signé a été Le CODEX ANGELIQUE, mais écrit "après".

Au delà de la référence, j'ai travaillé sur une ambiance particulière et un rythme particulier. Comme dans les romans de Lovecraft, il peut y avoir de petites longueurs pour mieux accoucher du fantastique.
Le second point qui m'a intéressé, c'est une tonalité particulière, l'envie d'écrire un bouquin tel que j'en avais jamais lu. Là, je dois avouer qu'il peut y avoir des écueils et des ratés... Mais bon j'ai essayé de faire de mon mieux. :lol:

Sinon, même si très différent sur le fond, l'album que j'écris actuellement le plus proche sur la forme de cette tonalité baroque, c'est "MERIDIA" avec Mouclier chez Delcourt également. L'univers et la tonalité y sont incongrus dans le champs de la BD "commerciales" classiques. Logiquement, les lecteurs qui ont aimé W1911, devraient pouvoir retrouver le même genre de plaisir de lecture sur Meridia. Pour l’instant, il n'y a qu'un tome, mais le T2 est déjà terminé au trois quart. Le but y est moins de choqué que de sortir des chemins battus.

A bientôt sur d'autres bouquins.
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 12/05/2012 21:55

Si vous n'avez pas lu, merci de ne pas poursuivre de me lire...

Alors cela débute par un gros hommage a certes Sherlock Holmes mais aussi à Edgar Poe.On se dit: une histoire policière dans un monde uchronique avec des touches de mondes disparus.
Le second tome change le cap.On part sur du surnaturel, Lovecraft en fond .
Le troisième opus on tombe sur du Barjavel, et là c'est hyper casse gueule de vouloir changer le passé...Mais cela se fait, j'avoue ne pas avoir trouvé trop à redire (et niveau retour dans le passé , seul UW1 trouve grace à mes yeux ,car le paradoxe n'a pas lieu, et c'est géant)

Bref une série où l'auteur(Scénariste) met son coeur et ses références.
Niveau dessinateur, parfois des sacrés soucis au niveau des têtes des enfants... Mais si cela choque en même temps cela me fait penser a des peintures avec justement des têtes hypertrophiées...

Sinon comme j'ai lu il y a peu cette série je trouve assez fort lorsque la réalité rejoint la fiction, clin d'oeil et cie:

"Une version du "Cri", du peintre norvégien Edvard Munch, a été adjugée mercredi 2 mai au soir 119,92 millions de dollars à New York, devenant l'oeuvre d'art la plus chère jamais vendue aux enchères"

Ceux qui liront la série comprendront...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 14/05/2012 15:14

Si quelqu'un est intéressé par cette trilogie, MP moi ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede naamlock » 07/09/2020 08:55

J 'ai lu la trilo ce week-end, et j'ai trouvé ça vraiment brillant à tout les niveaux.

Bravo aux auteurs.
naamlock
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle