geoff42000 a écrit:alacoume a écrit:geoff42000 a écrit:Dans la lignée des précédents!
Je crois que c’est bien là tout le problème avec cette série !
Avant je pensais pareil, mais plus maintenant, j'ai changé !
C'est clair que ça ne sera pas un grand classique, mais c'est de la très bonne "lecture popcorn".
Je lis ça comme je regarde un bon nanar. Et finalement ça passe très bien, c'est même une lecture que j'attends. Et au final, ça bouge quand même beaucoup, on ne stagne pas.
Je suis un peu du même avis que Geoff42000.
En général, je le lis dans la foulée de l'achat, je passe un bon moment, pas mémorable, et 6 mois plus tard, je lis le bref résumé parce que j'ai un peu oublié ce qui s'était passé précédemment.
Plutôt que nanar, j'utiliserais le terme de série B voire serial.
Pas sûr que cela vieillisse hyper bien, mais ça se laisse lire.
Mais les films de Romero, ou quelques coups d'éclats d'autres réalisateurs (genre Joe Dante pour "Vote ou crève", ou la parodie ultra-référencée "Shaun of the dead") sont très nettement au-dessus de WD comics.
Je suis d'avis de conseiller (de mémoire) les 12 premiers épisodes de la série en comics (jusqu'à l'arrivée à Alexandria).
Il serait en effet dommage de manquer l'épisode 11, notamment.
J'aime beaucoup le passage de la mort de Dale : c'est l'un des passages qui m'a le plus marqués, tant Kirkman fait preuve d'un humour noir qu'il devrait utiliser nettement plus souvent !