Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 10/03/2018 09:31

Message précédent :
Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, le tome 29, par rapport au rythme de parution US.

Mais si tout va bien, l'écart entre la VF et la VO n'est pas énorme, alors j'encourage tout ceux qui, comme moi, sont un peu soulés de Negan et de la situation actuelle (les villages qui se tirent la bourre, la guerre avec les Whisperers) à continuer à lire le comics.

L'histoire va enfin évoluer (avec des larmes, parfois), et certains acteurs vont enfin quitter la région, pour nous faire explorer d'autres univers, plus urbains.

ouf !!!
ça commençait à méchamment tourner en rond.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 11/03/2018 00:39

Acheté, lu d'emblée et content.
Ça avance doucement, juste ce qu'il faut pour que j'attende la suite et me garder fidèle..

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Alucar » 11/03/2018 09:36

Pour la parution VO, on a eu le tome 29 le méme jour qu'au US et la prépublication en est à la moitié du tome 30 (qui devrait sortir fin septembre si Delcourt continue à se caler sur la sortie VO) .
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 11/03/2018 10:21

Alucar a écrit:Pour la parution VO, on a eu le tome 29 le méme jour qu'au US et la prépublication en est à la moitié du tome 30 (qui devrait sortir fin septembre si Delcourt continue à se caler sur la sortie VO) .


Ah ok.
Je parlais des parutions en fascicules, pas en Trade PaperBack (ou Graphic Novel, pour faire mieux).
Là, il y a encore un décalage avec la VF, alors j'évite de trop en dire.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede lleywen » 20/03/2018 11:20

geoff42000 a écrit:Pour Complot :
Tome 29 terminé à l'instant. Comme les précédents, en lisant ça sans attendre une fin je passe un bon moment de lecture. Negan continue d'évoluer (je trouve que c'est le personnage le plus intéressant). Rick évolue aussi. Peu de statu quo au final dans cette série, et c'est une bonne chose. Les schémas se répètent, certes (gouverneur, Negan, les murmureurs), mais chaque fois quelque-chose évolue quand même.
Ah, et un nouveau personnage (Juanita Sanchez) très bon ! :ok:


Fini aussi de mon côté. Kirkman a beaucoup travaillé le personnage de Negan tout comme sa relation avec RIck (il ne faut pas se leurrer, c'est Negan qui tient la côte et qui fait vivre sa série). Y'a des excès, y'a des faiblesses mais rien qui ne ridiculise les personnages que Kirkman maitrise toujours de main de maitre.

Je n'ai pas aimé la nouvelle recrue, peut-etre trop décalée par rapport à l'univers. J'en attendais un tout petit peu plus, mais l'album est interessant.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 20/03/2018 11:39

Acheté et dévoré dans la foulé.

J'ai beaucoup aimé, et l'ouverture sur des perspective plus urbaine est rafraichissante. Depuis le bon temporelle je trouve la série bien meilleur. Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 20/03/2018 13:34

en effet, ce tome est putôt réussi après quelques tomes assez quelconque. Kirkman démarre toujours bien les arcs. Mais ça bandouille toujours à la fin
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 20/03/2018 20:23

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 08:58, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 20/03/2018 20:24

Moi faut que je me refasse comme dirait Bosso dans sa pub à la con... :D :fant2: [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 20/03/2018 22:07

le hors série l'ultime combat, ça vaut la peine d'être acheté? c'est une histoire qui nous en apprends plus ou c'est du doublon?
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 20/03/2018 22:19

ideenoire a écrit:
Thierry_2 a écrit:en effet, ce tome est putôt réussi après quelques tomes assez quelconque. Kirkman démarre toujours bien les arcs. Mais ça bandouille toujours à la fin

Mais là l'arc des chuchoteur est fini quand même parce que bon c'est long.................?


On peux dire qu'il est terminé oui.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ideenoire » 20/03/2018 22:45

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 08:59, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 21/03/2018 01:52

Ah non non non ! Moi j'ai arrêté la série télé, j'ai décidé d'arrêter la bd au tome précédent

Ca suffit, pas question d'être tenté de replonger !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 21/03/2018 10:59

iamironman a écrit:le hors série l'ultime combat, ça vaut la peine d'être acheté? c'est une histoire qui nous en apprends plus ou c'est du doublon?

c'est un doublon. Il s'agit de la version crayonnée des tomes 20 et 21 (la fin de l'arc all out war).
en hors série, il y a le court récit scénarisé par Brian K Vaughan qui se dérouleen Espagne avec le frère de Rick, très anecdotique et téléchargeable légalement sur le net et le récit des origines de Negan (Here's Negan) qui n'est pas traduit. Ce dernier est aussi assez anecdotique mais pas désagréable. Je ne sais pas s'il estprévu de le traduire
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 21/03/2018 15:10

Coldo3895 a écrit:Ah non non non ! Moi j'ai arrêté la série télé, j'ai décidé d'arrêter la bd au tome précédent

Ca suffit, pas question d'être tenté de replonger !


Tu veux dire que le 28 se termine en fin d'arc, comme le tome 21 ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 23/03/2018 12:55

Thierry_2 a écrit:
iamironman a écrit:le hors série l'ultime combat, ça vaut la peine d'être acheté? c'est une histoire qui nous en apprends plus ou c'est du doublon?

c'est un doublon. Il s'agit de la version crayonnée des tomes 20 et 21 (la fin de l'arc all out war).
en hors série, il y a le court récit scénarisé par Brian K Vaughan qui se dérouleen Espagne avec le frère de Rick, très anecdotique et téléchargeable légalement sur le net et le récit des origines de Negan (Here's Negan) qui n'est pas traduit. Ce dernier est aussi assez anecdotique mais pas désagréable. Je ne sais pas s'il estprévu de le traduire


merci, domage que l'arc here's negan n'est pas traduit, je souhaitais le lire mais je manque un peu de vocabulaire en anglais...
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Alucar » 23/03/2018 14:05

J’ai posé la question à Delcourt il y a quelques temps et ce serait prévu pour cette année mais aucune date pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Yoda33 » 23/03/2018 15:12

Coldo3895 a écrit:Ah non non non ! Moi j'ai arrêté la série télé, j'ai décidé d'arrêter la bd au tome précédent

Ca suffit, pas question d'être tenté de replonger !


Je n ai accroché ni à la série ni a la bd perso ... ce phénomène m étonne toujours
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb681131 » 23/03/2018 16:47

Yoda33 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah non non non ! Moi j'ai arrêté la série télé, j'ai décidé d'arrêter la bd au tome précédent

Ca suffit, pas question d'être tenté de replonger !


Je n ai accroché ni à la série ni a la bd perso ... ce phénomène m étonne toujours

Idem pour moi. Je ne comprends pas que ça plaise autant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 23/03/2018 18:22

jb681131 a écrit:
Yoda33 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah non non non ! Moi j'ai arrêté la série télé, j'ai décidé d'arrêter la bd au tome précédent

Ca suffit, pas question d'être tenté de replonger !


Je n ai accroché ni à la série ni a la bd perso ... ce phénomène m étonne toujours

Idem pour moi. Je ne comprends pas que ça plaise autant.


Les premiers tomes sont extrêmement prenants, l'angoisse est là, et en plus, c'était très bien dessiné (Moore, d'abord, puis Adlard).
ca sortait régulièrement, alors que d'autres comics Image ne respectaient aucun délai.

Et c'était bien écrit, quand bon nombre de comics étaient moisis, côté scenario.

Et puis, certains arcs m'ont vraiment marqué, comme celui du Governor (avec Michonne) ; tout n'était pas montré, mais la violence était insupportable.
Et la mort pouvait intervenir à tout moment, il y avait une urgence réelle dans la situation des personnages.

Après, je reconnais que le comics est entré dans une certaine routine, avec trop de bons sentiments, et des zombies devenus plus accessoires, plus utiles à l'histoire que pour leur dangerosité (ça donne l'impression que le scenariste les sort de leur boite quand ça l'aide dans son histoire).
Je n'ai pas accroché de la même façon avec l'arc autour de Negan ou les Whisperers.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 23/03/2018 18:26

yannzeman a écrit:Et puis, certains arcs m'ont vraiment marqué, comme celui du Governor (avec Michonne) ; tout n'était pas montré, mais la violence était insupportable.
Et la mort pouvait intervenir à tout moment, il y avait une urgence réelle dans la situation des personnages.

Pour moi c'est la partie Prison (qui inclut donc la partie Gouverneur) qui a marqué le sommet de la série.

Après il y a eu d'autres bons moments, mais moins.

Et puis là franchement, c'est à peine si on voit encore des zombies vaguement dangereux dans ces derniers épisodes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités