Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 11/05/2017 09:18

Message précédent :
Depuis des années que je lis WD et que je viens sur ce topic, j'ai toujours lu et entendu que Kirkman ne voulait pas de fin à Walking Dead, c'est d'ailleurs pareil pour la série télévisée à laquelle ils ont annoncé un nombre énorme d'épisodes supplémentaires...

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir critiqué la logique de l'auteur ici-même, donc je ne pense pas avoir rêvé...

Après, je serai le premier ravi de constater que l'auteur a changé d'avis ou a une fin en tête depuis le début, mais avoir une fin en tête n'empêche en rien de tirer sur la corde sur 50 tomes en prenant tes lecteurs pour des vaches à lait! Quand y'aura plus personne qui lira son oeuvre, il pourra peut être enfin la conclure... :lol:

De toute façon, tout le monde sait bien que Rick ne s'est jamais réveillé du coma et qu'il est en train de rêver! :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 11/05/2017 09:49

Sbeys a écrit:Depuis des années que je lis WD et que je viens sur ce topic, j'ai toujours lu et entendu que Kirkman ne voulait pas de fin à Walking Dead

Vraiment faux là. Depuis des années que je lis walking dead, Kirkman a toujours dit qu'il connaissait la fin de l'histoire, mais qu'il ne savais pas quand elle allait avoir lieu. Mais la fin est bien prévue. ;)

Je ne suis pas un défenseur de la série, mais comme le rappel Mallrat page 191 du topic, aux USA la forme ongoing est très répandue. Est-ce qu'on demande une fin à Batman ? Et à Thor ? Où même à Mickey ? Ici on sait qu'il y en aura une, c'est déjà pas mal. Quand ? Quand le chiffre d'affaire diminuera. Ca doit lui plaire comme univers, et ça lui rapporte, je me mets à sa place, j'aurais continué aussi. Le bémol c'est que la série sera trop longue pour faire parti des grandes BDs mythiques/qui font l'unanimité. Dommage pour lui/nous, on le pourra pas la ranger à coté d'un Watchmen, Sin City, preacher où autre.

Sinon, c'est impressionnant comme ce débat revient toutes les 3 pages ici... Et vu qu'il faut 2 pages pour le conclure, il reste une seule page sur 3 qui ne tourne pas en rond. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 11/05/2017 09:56

geoff42000 a écrit:Sinon, c'est impressionnant comme ce débat revient toutes les 3 pages ici... Et vu qu'il faut 2 pages pour le conclure, il reste une seule page sur 3 qui ne tourne pas en rond. :lol:


Désolé, je me sens obligé de refaire la blague rituelle :oops:

Les pages de ce topic sont à l'image de la série, un seul tome sur trois qui ne tourne pas en rond !

Rooo je m'en veux... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 11/05/2017 10:02

ubr84 a écrit:
geoff42000 a écrit:Sinon, c'est impressionnant comme ce débat revient toutes les 3 pages ici... Et vu qu'il faut 2 pages pour le conclure, il reste une seule page sur 3 qui ne tourne pas en rond. :lol:


Désolé, je me sens obligé de refaire la blague rituelle :oops:

Les pages de ce topic sont à l'image de la série, un seul tome sur trois qui ne tourne pas en rond !

Rooo je m'en veux... :oops: :oops: :oops:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Faut pas t'en vouloir, tu as bien fait ! [:flocon:2]
(et autant pour moi reprocher à la fin de traîner justifié, mais par contre oui, reprocher à la série de tourner en rond ça prends son sens)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 11/05/2017 10:25

"Pour moi, le moment le plus pénible dans un film de zombies, c'est la fin... Je veux que ça continue, tout simplement...

Walking Dead sera un film de zombies qui ne connaîtra pas de fin.

Enfin... Pas avant un bon moment du moins." Postface du tome 2

Il a donc bien envie de faire perdurer l'histoire le plus longtemps possible, certes il a peut-être déjà imaginé la fin, mais vu qu'il n'a absolument pas envie de finir l'histoire, ça revient au même non?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 11/05/2017 13:13

ubr84 a écrit:
geoff42000 a écrit:Sinon, c'est impressionnant comme ce débat revient toutes les 3 pages ici... Et vu qu'il faut 2 pages pour le conclure, il reste une seule page sur 3 qui ne tourne pas en rond. :lol:


Désolé, je me sens obligé de refaire la blague rituelle :oops:

Les pages de ce topic sont à l'image de la série, un seul tome sur trois qui ne tourne pas en rond !

Rooo je m'en veux... :oops: :oops: :oops:

A qui la faute ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 11/05/2017 18:54

Sbeys a écrit:
Walking Dead sera un film de zombies qui ne connaîtra pas de fin.



Est-ce bien un film de zombies?
J'ai plutôt l'impression que dans cette série le principal ennemi de l'homme est l'homme.
Un fin logique serait que Rick finisse par être celui qu'il combat actuellement : un despote qui exploite les autres survivants.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 11/05/2017 21:02

Rick est déjà devenu un despote, il impose ses décisions depuis longtemps!

Sinon, pour la fin, Kirkman le dit dans cette même postface, Walking Dead suit les aventures de Rick tant que ce sera "humainement possible", en toute logique la BD s'arretera donc à la mort de Rick...

Comme je l'ai dit plus haut, je mise sur une sortie du coma et un réveil à l'hôpital personnellement!
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede nikoman » 12/05/2017 09:59

Ce serait la plus pourrie des fins qu'il pourrait faire.
Cela a déjà été dit dans d'autres sujets, mais ce genre de fin, c'est le niveau 0 scénaristique...
L'atelier mastodonte qualifiait ce procédé de fin interdite, le héros qui se réveille, rien de tout cela n'est arrivé...
Si c'est le cas je brûle mes fichiers numériques !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 12/05/2017 11:44

Exact, même dans mes bouquins de collégien pour la construction d'une nouvelle (bon là le format n'est pas exactement le même :D ), il y avait un panneau interdisant le "mais ce n'était qu'un rêve"... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 12/05/2017 13:07

Oui, si il faisait ça je pense qu'il y aurait quantité d'attentats à son encontre... :Violence:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 12/05/2017 13:11

J'ose croire que Kirkman est au-dessus de ça, mais sait-on jamais ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 14/05/2017 22:48

Sbeys a écrit:"Pour moi, le moment le plus pénible dans un film de zombies, c'est la fin... Je veux que ça continue, tout simplement...

Walking Dead sera un film de zombies qui ne connaîtra pas de fin.

Enfin... Pas avant un bon moment du moins." Postface du tome 2

Et Kirkman a parfaitement raison !... Perso je suis fan de zombies depuis longtemps, et l'idée d'une fin est généralement un non-sens.

Il n'y a pas plus de fin à une histoire de zombies qu'il n'y a de fin à l'histoire tout court.

Romero pourrait faire 800 films, il n'y aurait toujours pas de fin.

C'est pas comme un film de vampire ou de loup-garou où il y a une fin quand on tue le Grand Maître ou que sais-je... Les zombies sont là... seront là... toujours... on peut potentiellement raconter 3 siècles d'histoires.

Pourquoi s'arrêter avec Rick ? On peut considérer que le véritable héros c'est Carl.

Ca ne minimise pas l'obligation de faire que l'histoire soit toujours intéressante, mais cette exigeance d'une fin est injustifiée.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 14/05/2017 22:50

Faut pas confondre ce que tu aimerais avec la vérité... :D

Tout a une fin, même les supergéantes, donc bon... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 15/05/2017 00:16

Pourquoi envisager une fin?

Tout simplement parce qu'une bonne histoire se doit d'avoir une fin...

Tout simplement parce que Rick mourra un jour, parce que les zombies pourriront tous un jour sur place etc...

Pourquoi se focaliser sur la mort de Rick?

Tout simplement parce que Kirkman dit lui-même que WD suit les événements de la vie de Rick...

Arrivé au tome 50, vous pensez réellement que Kirkman aura encore des idées et que l'histoire sera toujours intéressante?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 15/05/2017 09:29

bonjour a tous, étant fan de la série TV (c'est ça qui m'a fait découvrir walking dead) et fan depuis de nombreuses années du genre zombie ( le premier Resident Evil sur PS étant un classique a mes yeux ) et tout simplement ayant vu de plus vieux films de Romero, bref... je suis un fan de ce genre horrifique et ça m'a poussé a acheté les comics...

Au départ, la série TV très addictive m'a vraiment secoué dès le premier épisode, j'ai mangé 6 saisons sur un mois et j'ai été tellement impatient de voir la suite que je n'ai pas hésité a regardé la saison 7 en anglais (ayant quand même regardé les 6 autres en VF...)
le premier épisode de la S7 a été tellement secouant pour moi que je me suis mis a lire les comics en état de manque :-D a la fin de la saison 7 (qui pourtant est un peu décevante...)
au départ j'étais réticent, le noir et blanc je suis pas trop fan, étant habitué aux couleurs des Marvel et DC, mais on fait vite abstraction de ce dessin moins dynamique car la narration est très intéressante, ça passe très rapidement d'une scène a l'autre et ça c'est pas plus mal, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les comics aux romans qui prennent 22 pages pour décrire un pot de yaourt périmé dans le frigo!
l'interaction des protagonistes est parfois un peu limitée niveau vocabulaire mais on en veut encore plus, inexplicable!
ici j'ai lu 4 tomes en 5 jours, peut être classique pour des lecteurs comme vous, mais il faut savoir que je ne suis pas un gros lecteur, 1 comics par semaine en moyenne, faute de temps... (trop de centre d'intérêts a satisfaire :geek: )
bref, je découvre cette série de comics avec enthousiasme même si pour moi c'est parfois déstabilisant car tout ne ce passe pas comme dans la série TV que j'ai vu en premier (ou plutôt c'est la série qui ne fait pas comme les comics :roll: )

bref, je n'ai pas lu les 3000 messages qui précèdent mon intervention, mais je ne suis pas pressé d'avoir une fin, si il dois y avoir 100 tomes je serait présent, c'est tellement addictif que ça en devient difficile de reprendre un Marvel ou un DC !!!
tout ce que j'espère c'est que si fin il y a, que ce soit un truc qui rende hommage a Rick, un belle mort, un truc sensationnel!!!
j'ai encore en mémoire la magnifique (a mon goût...) fin de Logan et l'hommage de sa fille en retournant la croix sur sa tombe ou la fin de Yondu dans GofGalaxy2 (oui oui je suis fan du MCU) ou encore la fin de walter dans Breaking Bad et j'espère franchement qui Rick finira comme ça, en héros, avec une petite larme qui me coule sur la joue, pas de tristesse mais de satisfaction qu'on a pas chier sur la fin!
wait and see, en attendant, je commence le 5 :bravo:
Dernière édition par iamironman le 06/06/2017 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede iamironman » 15/05/2017 09:42

svecs a écrit:
Sbeys a écrit:Tout simplement parce qu'une bonne histoire se doit d'avoir une fin...


Voyez la haine envers Damon Lindeloff parce qu'il a foiré la fin de Lost.

D'ici là, je m'amuse avec TWD. Ca finira quand ça finira et si je n'y trouve plus mon compte, bah, je laisserai tomber et je pourrirai les forums pour railler ceux qui lisent encore cette merde :D


Perso j'ai trouvé que Lost avait une vraie fin, adaptable en fonction des pensées de chacun, c'est le genre de fin a la Inception qui peut s'interprétée de plusieurs façon, et même si ça ne plait pas a tous, ça fait parler et c'est déjà pas mal!
y a des fins qui franchement c'est tellement banal que ça s'oublie tout aussi vite qu'elles sont arrivées...

Lost a été un succès et est toujours classée dans les Top séries de ces 10 dernières années.

je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:
Avatar de l’utilisateur
iamironman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 05/05/2017

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 31/05/2017 16:31

4 octobre, ce qui n'est jamais que dans 4 mois.. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 27/06/2017 13:49

Coldo3895 a écrit:
Pourquoi s'arrêter avec Rick ? On peut considérer que le véritable héros c'est Carl.

Ca ne minimise pas l'obligation de faire que l'histoire soit toujours intéressante, mais cette exigeance d'une fin est injustifiée.


Je viens de finir le tome 27 pris à la bibliothèque.

Déçu par pleins de trucs :

[Révéler] Spoiler:
l'idée des chuchoteurs était vraiment très bonne, mais ils deviennent juste un groupe ennemi comme tous les autres avant eux, j'aurai aimé que la rivalité soit plus fine que "on va les buter". Et surtout l'arc partait vraiment bien avec l'histoire d'amour entre Carl et la fille chuchoteuse, totalement mis de côté et qui n'apporte rien au scénario.
Et un final copié collé de la fin de la prison : horde - tout est détruit - on repars pour un tour ?


Mais ce qui me gène vraiment c'est qu'on commence à se perdre dans les personnages et que Carl ne prend pas spécialement d'épaisseur.
J'étais comme Coldo persuadé qu'il serait le héros, le saut temporel le permettait mais on se traîne toujours Rick... Comme si les années de l'ellipse n'avaient servies à rien [:kusanagui:3]

Et ça déjà été dit, mais la narration devient n'importe quoi, les scènes d'action coupées par des amourettes entre personnages dont personne n'a rien à faire [:bdgest] alors que
[Révéler] Spoiler:
la mort de Lucille est traité en quatre cases diluées sur 10 pages. Très réussie mais trop bref et morcelé pour laisser une vraie impression


Dernière chose, je lisais en VO et suis passé en VF (cause arrêt de l'achat et bibliothèque). Pourquoi l'édition française ne marque pas les fascicules [:bdgest] Ils ne connaissent pas le principe du chapitrage d'un récit ?
Pour moi ça dénature complètement le rythme de la narration : grosse erreur de la part de l'éditeur !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Ivanovitch76 » 29/06/2017 10:13

iamironman a écrit:j'ai encore en mémoire la magnifique (a mon goût...) fin de Logan et l'hommage de sa fille en retournant la croix sur sa tombe ou la fin de Yondu dans GofGalaxy2 (oui oui je suis fan du MCU) :


Super, merci de me gâcher l'effet de surprise pour ces 2 films que je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Les balises spoiler, ça existe :grrrr: [:bdgest]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 29/06/2017 11:06

iamironman a écrit:je ne pense pas que TWD va avoir une fin un peu dans le style de LOST (a savoir que je vois la fin de LOST comme un rêve ou une sorte de passage a vide comme le dernier film de la vie de Jack car le premier épisode a la scène d'ouverture de la fin de la série, Jack couché dans les bambous, ouvre les yeux dans le premier épisode, allongé de la même façon au même endroit dans le dernier, il ferme les yeux... on pourrait croire qu'il n'a jamais bougé de cet endroit...)
Si rick ce réveille sur son lit d'hôpital après un coma, la fin est flinguée d'avance, du déjà vu qui ne rend pas hommage au héros qui en aura tellement chier, seule une mort digne de ce nom est a mon humble avis, acceptable :twisted:

Et qu'on arrête de croire que la série LOST à été un rêve bordel. C'est pas parceque la fin fait un clin d'oeil au tout début que la série n'est qu'un rêve/purgatoire ou autre. C'est une série hyper aboutie et tout trouve finalement réponse, mais le soucis c'est qu'il faut chercher un peu car en effet tout n'est pas évident. Mais le "c'est un rêve" est absolument faux (ce n'est pas un point de vue personnel quand je dis ça). Au final quand on regarde bien le truc la fin de LOST n'est pas si ouverte que ça...
Fin du HS. ^^
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités