nanoroc a écrit:
Comme certains le disaient, Carl prend de l'ampleur, avec son père, vieillissant et qui semble de plus en plus diminué physiquement (faut dire qu'il a quand même pris cher dans les 20 premiers tomes et qu'il faut quand même en garder quelques morceaux).
Tout à fait. Et le saut dans le temps entre le tome 21 et 22 est astucieux de la part de Kirkman (il fait encore des choses bien, hein).
On risque de se focaliser plus sur Carl que Rick. Il va falloir quelques pages pour que Rick se transforme en "poids" pour Carl mais ca en prend l tournure. Carl n'étant absolument pas dans la lignée de son père avec ce qu'il a vu / vécu. Les tomes "nouveaux" nous font découvrir un fonctionnement "nouveau", des forces en présence "nouvelles", etc...
On a voulu que Kirkman fasse du nouveau, il a fait du renouveau, sa meilleure réponse je pense. Je trouve les 2 derniers tomes plutôt bons.
ce que je reproche par contre :
Spoiler T23 - attention
La scène d'empoisonnement Gregory / Maggie fonctionne mal, soit Maggie voit le truc et, intelligemment, elle se débarase du verre, soit elle est empoisonnée, là c'est un peu ridicule, elle a mal et Gregory lui dévoile tous ses plans de conquérant du monde...

C'est mauvais.
ce que je j'aime dans ce tome :
Spoiler T23 - attention
Negan fidèle à lui-même, les scènes entre eux sont très bonnes : Rick, Negan, Carl et les nouveaux arrivants. Le bon point aussi sur Carl, en couverture de l'album, le gamin va être très compliqué à gérer, à se gerer lui-même, il ne va pas aller vers les mêmes règles que son père à imposé, il va s'enticher de nanas tournées vers la violence plutot que la raison. C'est un personnage qui semble difficile à "designer", mais pour l'instant, il tient bien son rôle, ses actions, ses liens en font un personnage fort avec une morale qui nous surprendra tous, sans doute.