Le Complot a écrit:Oui et ce serait pas mal de finir cette conversation au bistrot.
Jimbolaine a écrit:Le Complot a écrit:Oui et ce serait pas mal de finir cette conversation au bistrot.
C'est marrant, quand même, votre aversion du hors-sujet (qui d'ailleurs n'en est pas vraiment, ici…).
Graal Noir a écrit:Jimbolaine a écrit:Le Complot a écrit:Oui et ce serait pas mal de finir cette conversation au bistrot.
C'est marrant, quand même, votre aversion du hors-sujet (qui d'ailleurs n'en est pas vraiment, ici…).
c'est chiant, surtout.
j'ai 4 sujets favoris sur bdg, dont 3 qui sont morts, je vais pas aller me perdre dans le bistrot où on cause de séries que je regarde pas ou dont je me cogne.
Brian Addav a écrit:Mine de rien, la série télé est intéressante sur la manière dont elle s'écarte de la série BD.
Adam.B a écrit:Certains ont lu le dernier tome du coup ? C'est comment ?
Jimbolaine a écrit:Brian Addav a écrit:Mine de rien, la série télé est intéressante sur la manière dont elle s'écarte de la série BD.
Oui, complètement. Des scènes clés qui sont décalées à d'autres circonstances, des personnages qui évoluent différemment et qui prennent plus d'importance, des morts qui surviennent plus vite que dans la version papier. Et en termes d'écriture, ça induit des choses nouvelles. La série télé a décidé de garder Shane plus longtemps, ce qui a amené les scénaristes à développer un thème intéressant plus en amont, à savoir la contestation de l'autorité de Rick. Et ça a marqué la série si profondément que désormais ça devient un moteur du récit, ce rapport conflictuel.
La série télé fonctionne très bien si on ne connaît pas la BD, mais je crois qu'on "savoure" un peu plus si on a lu les albums.
Jim
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités