Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 03/08/2015 14:57

Message précédent :
Charlus a écrit:Et depuis que je me suis rendu compte que je n'avais plus envie de poster ici, du fait de la prédominance de certains point de vue, et de la réaction permanente générée par un commentaire du type "moi j'aime bien", je me suis dit que c'était con et que maintenant que j'en étais conscient, bah il ne fallait pas que je m'autocensure. (je me demande si j'étais seul dans ce cas !)

Bah c'est dommage de ne plus avoir envie de poster :-(
Faut pas te laisser faire par les grandes bouches, c'est pas parce qu'on gueule plus fort qu'on a raison (et l'inverse est vrai aussi).
Entre gens civilisés, y'a pas de raison qu'on n'arrive pas à discuter ;-)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/08/2015 15:03

Plexiglot a écrit:
Charlus a écrit:Et depuis que je me suis rendu compte que je n'avais plus envie de poster ici, du fait de la prédominance de certains point de vue, et de la réaction permanente générée par un commentaire du type "moi j'aime bien", je me suis dit que c'était con et que maintenant que j'en étais conscient, bah il ne fallait pas que je m'autocensure. (je me demande si j'étais seul dans ce cas !)

Bah c'est dommage de ne plus avoir envie de poster :-(
Faut pas te laisser faire par les grandes bouches, c'est pas parce qu'on gueule plus fort qu'on a raison (et l'inverse est vrai aussi).
Entre gens civilisés, y'a pas de raison qu'on n'arrive pas à discuter ;-)

Toutafé ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/08/2015 15:15

Je me pose la question d’arrêté depuis un moment mais force est de constaté que c'est l'une des séries dont les tomes reste le moins longtemps dans ma pile à lire.
C'est quand même bon signe !
Donc je continue. (en plus les dessins sont maintenant beaucoup mieux)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Plexiglot » 03/08/2015 15:29

toque a écrit:Donc je continue. (en plus les dessins sont maintenant beaucoup mieux)

Sur ce point, oui, clairement, l'arrivée d'un encreur pour aider Adlard à supporter le rythme de parution frénétique de ces derniers temps a été un point positif.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/08/2015 15:30

Ah c'est donc ça ! :shock:

J'étais relativement surpris également de trouver que le dessin semblait beaucoup plus fin et détaillé notamment sur cette vignette :

http://www.myzombieculture.com/2015/01/ ... autre-vie/

C'est vrai que le dessin est vraiment très beau !

Pour tous ceux qui ne connaissent pas et aiment les zombies, je vous recommande ce site hautement informatif et complet au passage.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 03/08/2015 15:36

Depuis l'arc "All Out War", Adlard ne fait plus que le crayonné (assez poussé), et donc Gaudiano à l'encrage. Ca a permis de doubler le rythme de parution pour cet arc, selon le souhait de Kirkman (pour en finir au plus vite et passer à autre chose ?). Maintenant que le rythme est redevenu normal (issue de 24 pages par mois), ça permet de fortement améliorer la qualité, les détails, les décors. De ce point de vue, c'est clair qu'il y a eu une nette amélioration. Adlard sur la fin, c'était très "léger" (sauf les zombies, trop rares hélas, qui eux avaient toujours de la gueule).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 04/08/2015 11:15

Blueskin Pierre a écrit:Depuis l'arc "All Out War", Adlard ne fait plus que le crayonné (assez poussé), et donc Gaudiano à l'encrage. Ca a permis de doubler le rythme de parution pour cet arc, selon le souhait de Kirkman (pour en finir au plus vite et passer à autre chose ?). Maintenant que le rythme est redevenu normal (issue de 24 pages par mois), ça permet de fortement améliorer la qualité, les détails, les décors. De ce point de vue, c'est clair qu'il y a eu une nette amélioration. Adlard sur la fin, c'était très "léger" (sauf les zombies, trop rares hélas, qui eux avaient toujours de la gueule).

Ben ça en relance l'intérêt, ne serait-ce que graphiquement je dirais ! Le résultat a vraiment de la gueule ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 04/08/2015 11:46

Jetjet a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Depuis l'arc "All Out War", Adlard ne fait plus que le crayonné (assez poussé), et donc Gaudiano à l'encrage. Ca a permis de doubler le rythme de parution pour cet arc, selon le souhait de Kirkman (pour en finir au plus vite et passer à autre chose ?). Maintenant que le rythme est redevenu normal (issue de 24 pages par mois), ça permet de fortement améliorer la qualité, les détails, les décors. De ce point de vue, c'est clair qu'il y a eu une nette amélioration. Adlard sur la fin, c'était très "léger" (sauf les zombies, trop rares hélas, qui eux avaient toujours de la gueule).

Ben ça en relance l'intérêt, ne serait-ce que graphiquement je dirais ! Le résultat a vraiment de la gueule ! :shock:

T'excites pas non plus, tout n'est pas aussi détaillé :lol:
Pour te faire, une idée, regarde les originaux de Gaudiano sur SplashArt :arrow: http://www.splashpageart.com/ArtistGalleryRoom.asp?Details=1&ArtistId=76
(attention, certaines pages spoil !)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Plexiglot » 04/08/2015 12:16

Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 04/08/2015 13:04

Plexiglot a écrit:Tu t'emballes Jet :-)
https://www.youtube.com/watch?v=HFOnTfdms90

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/08/2015 13:05

Blueskin Pierre a écrit:
Jetjet a écrit:

T'excites pas non plus, tout n'est pas aussi détaillé :lol:
Pour te faire, une idée, regarde les originaux de Gaudiano sur SplashArt :arrow: http://www.splashpageart.com/ArtistGalleryRoom.asp?Details=1&ArtistId=76
(attention, certaines pages spoil !)

Ah ben oui effectivement. Bon c'est quand même mieux que le souvenir que j'en garde. Adlard est un super dessinateur mais je reconnais que son travail le moins joli reste celui de W.D surtout pour cette histoire d'encrage et de temps je suppose.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 24/08/2015 12:31

Un Walking Dead 0 pour octobre...
(avec Tony Moore au dessin)
:?: :?: :?:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/08/2015 12:46

onehmouninehl a écrit:Un Walking Dead 0 pour octobre...
(avec Tony Moore au dessin)
:?: :?: :?:

???????????????????????

Surement un tremplin pour faire la promo à la nouvelle série bis "Fear The Walking Dead".
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/08/2015 13:44

J'avais vu passer quelques épisodes bonus sur Michonne avant la rencontre avec le groupe par exemple.
Je crois que ça n'a jamais été publié en français, ils vont peut-être faire une compil de petits trucs sortis à droite à gauche en marge de l'histoire principale ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 24/08/2015 17:25

ubr84 a écrit:J'avais vu passer quelques épisodes bonus sur Michonne avant la rencontre avec le groupe par exemple.
Je crois que ça n'a jamais été publié en français, ils vont peut-être faire une compil de petits trucs sortis à droite à gauche en marge de l'histoire principale ?

ça peut être sympa ! Bonne idée si c'est le cas !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 24/08/2015 21:44

Au fait, Fear The Walking Dead, qu'en pensez-vous?
Personnellement... je n'en ai aucune idée. Il faudra voir dans quelques semaines où on en sera. J'ai tout de même une crainte : qu'on se contente de nous présenter une 2e famille en mode survie.
C'est tout de même un peu dingue que ce soit à la télé plus que dans les BD que se développe maintenant l'histoire.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 24/08/2015 22:29

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:20, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/08/2015 08:40

Monsieur Jean a écrit:Au fait, Fear The Walking Dead, qu'en pensez-vous?
Personnellement... je n'en ai aucune idée. Il faudra voir dans quelques semaines où on en sera. J'ai tout de même une crainte : qu'on se contente de nous présenter une 2e famille en mode survie.
C'est tout de même un peu dingue que ce soit à la télé plus que dans les BD que se développe maintenant l'histoire.

Pas mal, vu hier soir et au moins j'ai apprécié que les personnages soient plus travaillés même si on évite pas les clichés d'usage (fils junkie, fille douée mais rebelle, famille recomposée etc...).

L'intro joue sur les attentes du public et est vraiment réussie et surprenante. Je parle de la scène post générique
[Révéler] Spoiler:
où on s'imagine être dans le même univers temporel que Walking Dead alors que non comme le prouve le plan large
donc pourquoi pas ?

Si les personnages sont moins agaçants que dans la série mère (flic à claquer avec sa morale à deux balles et un tas de personnages secondaires anecdotiques, chose que Kirkman a su éviter dans son comics élégamment mais principal reproche pour moi à la série TV), pourquoi pas ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/08/2015 09:30

Ah j'ai raté le début de cette série, mince !

@jetjet : Pour ton spoiler tu peux donner plus de précision en spoiler justement ? Merci !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/08/2015 09:31

C'est un nouveau comics ?

:siffle:
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 25/08/2015 11:05

Adam.B a écrit:Ah j'ai raté le début de cette série, mince !

@jetjet : Pour ton spoiler tu peux donner plus de précision en spoiler justement ? Merci !

Ok

[Révéler] Spoiler:
En fait un ado se réveille dans une église (genre celle de 28 jours plus tard) bien dévastée comme dant n'importe quel épisode classique de W.D. normal tout est crado, y a du sang partout et les batiments semblent abandonnés bref...

Il est à moitié à poil comme s'il dormait et se met l'air hagard dès son réveil à la recherche d'une certaine "Gloria".... qu'il finit par trouver en train de bouffer un autre ado.

Du coup il arrive à se barrer de l'église et court comme un dératé dans une ville qui semble abandonnée avant de se faire renverser par un véhicule et là, on dézoome et on se rend compte que plein de gens viennent le voir et plan large sur une ville normale et animée des USA !!!!

Joli coup de bluff, en fait Gloria est une des toutes premières zombies de l'histoire et le jeune fugitif est un junkie. L'église abandonnée n'est pas un refuge mais un squat de drogués d'où son aspect délabré.
J'ai particulièrement apprécié ce petit clin d'oeil aux fans récurrents de la série qui s'imaginent tout comme moi que la scène se déroule dans le monde de W.D et que l'on reviendrait plus tard par un flashback dans l'histoire principale alors qu'on est VRAIMENT avant l'apocalypse et que le squat est perçu par le spectateur comme un refuge anti zombie alors qu'il n'en est rien. Le jeune faisant sa première rencontre avec une zombie.

On joue par après sur sa raison mentale et lui même se demande s'il n'était pas en train de faire un bad trip. Belle intro en somme .
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics