Adam.B a écrit:Ah j'ai raté le début de cette série, mince !
@jetjet : Pour ton spoiler tu peux donner plus de précision en spoiler justement ? Merci !
Ok
Il est à moitié à poil comme s'il dormait et se met l'air hagard dès son réveil à la recherche d'une certaine "Gloria".... qu'il finit par trouver en train de bouffer un autre ado.
Du coup il arrive à se barrer de l'église et court comme un dératé dans une ville qui semble abandonnée avant de se faire renverser par un véhicule et là, on dézoome et on se rend compte que plein de gens viennent le voir et plan large sur une ville normale et animée des USA !!!!
Joli coup de bluff, en fait Gloria est une des toutes premières zombies de l'histoire et le jeune fugitif est un junkie. L'église abandonnée n'est pas un refuge mais un squat de drogués d'où son aspect délabré.
J'ai particulièrement apprécié ce petit clin d'oeil aux fans récurrents de la série qui s'imaginent tout comme moi que la scène se déroule dans le monde de W.D et que l'on reviendrait plus tard par un flashback dans l'histoire principale alors qu'on est VRAIMENT avant l'apocalypse et que le squat est perçu par le spectateur comme un refuge anti zombie alors qu'il n'en est rien. Le jeune faisant sa première rencontre avec une zombie.
On joue par après sur sa raison mentale et lui même se demande s'il n'était pas en train de faire un bad trip. Belle intro en somme .