Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 25/08/2015 11:05

Message précédent :
Adam.B a écrit:Ah j'ai raté le début de cette série, mince !

@jetjet : Pour ton spoiler tu peux donner plus de précision en spoiler justement ? Merci !

Ok

[Révéler] Spoiler:
En fait un ado se réveille dans une église (genre celle de 28 jours plus tard) bien dévastée comme dant n'importe quel épisode classique de W.D. normal tout est crado, y a du sang partout et les batiments semblent abandonnés bref...

Il est à moitié à poil comme s'il dormait et se met l'air hagard dès son réveil à la recherche d'une certaine "Gloria".... qu'il finit par trouver en train de bouffer un autre ado.

Du coup il arrive à se barrer de l'église et court comme un dératé dans une ville qui semble abandonnée avant de se faire renverser par un véhicule et là, on dézoome et on se rend compte que plein de gens viennent le voir et plan large sur une ville normale et animée des USA !!!!

Joli coup de bluff, en fait Gloria est une des toutes premières zombies de l'histoire et le jeune fugitif est un junkie. L'église abandonnée n'est pas un refuge mais un squat de drogués d'où son aspect délabré.
J'ai particulièrement apprécié ce petit clin d'oeil aux fans récurrents de la série qui s'imaginent tout comme moi que la scène se déroule dans le monde de W.D et que l'on reviendrait plus tard par un flashback dans l'histoire principale alors qu'on est VRAIMENT avant l'apocalypse et que le squat est perçu par le spectateur comme un refuge anti zombie alors qu'il n'en est rien. Le jeune faisant sa première rencontre avec une zombie.

On joue par après sur sa raison mentale et lui même se demande s'il n'était pas en train de faire un bad trip. Belle intro en somme .
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/08/2015 11:06

ulys a écrit:C'est un nouveau comics ?

:siffle:
:D

C'était une intervention d'Ulys from the Jamel Comedy Club ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/08/2015 11:41

Ah très sympa en effet, merci ! Hâte de voir ça :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/08/2015 12:39

Adam.B a écrit:Ah très sympa en effet, merci ! Hâte de voir ça :)

Je t'en prie. ;)

Bon par contre je ne sais pas du tout comment et "quand" exactement ils vont démarrer l'apo zombie. Du coup j'ai juste peur que ce soit redondant avec la série mère mais je pense qu'ils ont quelques idées en stock pour les rendre bien distinctes.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HubIguane » 25/08/2015 15:32

ubr84 a écrit:J'avais vu passer quelques épisodes bonus sur Michonne avant la rencontre avec le groupe par exemple.
Je crois que ça n'a jamais été publié en français, ils vont peut-être faire une compil de petits trucs sortis à droite à gauche en marge de l'histoire principale ?

ça va reprendre les histoires parues dans le magazine Walking Dead...
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 25/08/2015 15:36

HubIguane a écrit:
ubr84 a écrit:J'avais vu passer quelques épisodes bonus sur Michonne avant la rencontre avec le groupe par exemple.
Je crois que ça n'a jamais été publié en français, ils vont peut-être faire une compil de petits trucs sortis à droite à gauche en marge de l'histoire principale ?

ça va reprendre les histoires parues dans le magazine Walking Dead...

Donc bien celle de Michonne ! CQFD.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2015 11:52

Trouvable dans toutes les crèmeries ou pas ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 15/09/2015 12:06

Essaye plutôt dans une librairie.

Oui je sais... mais...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/09/2015 12:17

T'es con.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 15/09/2015 12:18

Probablement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueskin Pierre » 15/09/2015 12:39

Trouvé sur amazon, le Tome 1 avec livret bonus sur les origines de Michonne, Tyreese (il me manque :cry2: ) et le Gouverneur. Sortie le 23 septembre.

http://www.amazon.fr/Walking-Dead-livret-r%C3%A9cits-courts/dp/2756073547/ref=sr_1_13?s=books&ie=UTF8&qid=1442317046&sr=1-13&keywords=walking+dead
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 15/09/2015 12:41

Jetjet a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Au fait, Fear The Walking Dead, qu'en pensez-vous?
Personnellement... je n'en ai aucune idée. Il faudra voir dans quelques semaines où on en sera. J'ai tout de même une crainte : qu'on se contente de nous présenter une 2e famille en mode survie.
C'est tout de même un peu dingue que ce soit à la télé plus que dans les BD que se développe maintenant l'histoire.

Pas mal, vu hier soir et au moins j'ai apprécié que les personnages soient plus travaillés même si on évite pas les clichés d'usage (fils junkie, fille douée mais rebelle, famille recomposée etc...).

L'intro joue sur les attentes du public et est vraiment réussie et surprenante. Je parle de la scène post générique
[Révéler] Spoiler:
où on s'imagine être dans le même univers temporel que Walking Dead alors que non comme le prouve le plan large
donc pourquoi pas ?

Si les personnages sont moins agaçants que dans la série mère (flic à claquer avec sa morale à deux balles et un tas de personnages secondaires anecdotiques, chose que Kirkman a su éviter dans son comics élégamment mais principal reproche pour moi à la série TV), pourquoi pas ?

moins agaçant, je sais pas. Le père est très mal casté. le salut viendra sans doute des rôles féminins? J'ai l'impression que ce sont elles qui pourraient prendre le pouvoir sur cette série.
Dans l'ensemble, l'idée est intéressante mais jusqu'à présent, je trouve que l'ensemble manque singlulièrement de rythme. Par exemple, sur le troisième épisode,
[Révéler] Spoiler:
j'étais persuadé qu'à l'arrivée de l'armée, l'épisode allait s'arrêter, mais, nenni, on repart pour 10 minutes lentes et ennuyeuses.

Il y a de très bonnes scènes, qui font sentir la tension qui monte, comme
[Révéler] Spoiler:
lorsque Travis et les autres passent devant l'hopital, visiblement infesté

dans l'ensemble, pas désagréable mais décevant
[Révéler] Spoiler:
et il est toujours dans les fringues du vieux mort, le fiston ? N'a pas pris la peine de prendre des vêtements propres entre deux parties de monopoly? C'était jour de lessive et tout est sale ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 15/09/2015 16:12

Il serait pas un peu psychorigide, le Carl ? :siffle: [:kusanagui:6]

Excellent tome sinon !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nanoroc » 17/09/2015 06:37

Lu l'opus 23 hier soir.

Agréable lecture. Après le très bon tome 22, j'accroche de nouveau à cette série.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 17/09/2015 09:03

Un artbook, qui fait également office de petite biographie, de Charlie Adlard va sortir chez Delcourt le 30 septembre:
http://www.editions-delcourt.fr/serie/charlie-adlard-art-book.html

La superstar des comics, Charlie Adlard, a clairement marqué le design de la bande dessinée d'horreur contemporaine avec le travail qu'il réalise sur Walking Dead. De Jonathan Ross au gourou des effets spéciaux, Greg Nicotero, en passant par le maître des zombies, Robert Kirkman, cet art book dévoile l'histoire complète de la carrière incroyable d'un des meilleurs narrateurs d'histoire de la bande dessinée mondiale.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 17/09/2015 09:41

nanoroc a écrit:Lu l'opus 23 hier soir.

Agréable lecture. Après le très bon tome 22, j'accroche de nouveau à cette série.

Pareil, ça relance différemment (enfin disons qu'il y a des nouvelles idées).

[Révéler] Spoiler:
mais le coup de langue là j'étais pas prêt :shock:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nanoroc » 17/09/2015 11:43

[Révéler] Spoiler:
Oula, oui. Cela m'a fait penser au film "Crash" de Cronenberg,

[Révéler] Spoiler:
Je trouve que certains personnages, comme Maggie ou Eugene, prennent de l'épaisseur et qu'il est très intéressant de ne pas avoir qu'une seule unité de lieu.

Comme certains le disaient, Carl prend de l'ampleur, avec son père, vieillissant et qui semble de plus en plus diminué physiquement (faut dire qu'il a quand même pris cher dans les 20 premiers tomes et qu'il faut quand même en garder quelques morceaux).
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Monsieur Jean » 17/09/2015 13:06

J'ai lu le numéro 24 parce que j'ai lu le 23 et je lirai le 25 parce que j'ai lu le 24. Cette série à l'avantage de ne pas être coûteuse (sur Amazone en langue originale), alors je persiste, un peu machinalement. Il est vrai que l'histoire se relance, mais est-ce que ce sera fondamentalement différent de la saga du Gouverneur?

Il manque quelque chose pour relancer cette série, un nouvel angle, un personnage qui tranche véritablement avec les autres. Ou encore de nouveaux personnages et un nouveau lieu (comme à la télé), mais idéalement un univers où les choses se présentent complètement différemment, par exemple une société où on a réussi à contrôler le chaos.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 18/09/2015 02:58

Monsieur Jean a écrit:Il manque quelque chose pour relancer cette série, un nouvel angle, un personnage qui tranche véritablement avec les autres.

Moi je trouve qu'en ce qui concerne le fait de trancher les autres, Michonne s'en sort plutôt pas mal avec son katana :lol:
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 18/09/2015 09:05

tolevau a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Il manque quelque chose pour relancer cette série, un nouvel angle, un personnage qui tranche véritablement avec les autres.

Moi je trouve qu'en ce qui concerne le fait de trancher les autres, Michonne s'en sort plutôt pas mal avec son katana :lol:

Mais justement, elle n'est plus là Michonne :cry2: :cry2:
Bon Jésus taille quand même un peu du zombie dans ce tome ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 18/09/2015 09:28

Blueskin Pierre a écrit:Bon Jésus taille quand même un peu du zombie dans ce tome ;)

Comme ça ? ;)

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics