Charlus a écrit:Ravi que quelqu'un confirme que la baisse de niveau n'est pas si évidente que ça... Pourtant, ça longtemps été présenté comme un fait
Oui, et Tolevau et Perre Blueskinaussi. Du coup, c'est intéressant de voir que les 4 qui ont lus le "marathon" expliquent qu'ils n'ont pas ressenti la fameuse baisse de régime.ulys a écrit:J'avais déjà fait un commentaire plus ou moins dans ce sens.
Charlus a écrit:Ravi que quelqu'un confirme que la baisse de niveau n'est pas si évidente que ça... Pourtant, ça longtemps été présenté comme un fait
Jetjet a écrit:Charlus a écrit:Ravi que quelqu'un confirme que la baisse de niveau n'est pas si évidente que ça... Pourtant, ça longtemps été présenté comme un fait
C'est pas forcément une baisse de niveau mais un manque de renouveau dont tout le monde se plaindrait ? (parmi ceux qui se plaignent) non ?
Plexiglot a écrit:Charlus a écrit:Ravi que quelqu'un confirme que la baisse de niveau n'est pas si évidente que ça... Pourtant, ça longtemps été présenté comme un fait
De mon point de vue, c'est l'intérêt qui baisse du fait que Kirkman ne se renouvelle pas. Après chaque lecteur cherche quelque chose de différent d'un autre, aussi cette baisse d'intérêt qui est somme toute assez subjective, sera ressentie de façon différente. Mais nous sommes plusieurs à trouver malgré tout que oui, ça tourne en rond. Certains dès la fin de l'arc de la prison, d'autres plus tard.
Plexiglot a écrit:Donc je pose la question : quel est l'intérêt actuel de continuer à lire la série ?
Plexiglot a écrit:Bon, maintenant je vais surveiller les commentaires ici et là de ceux qui vont continuer la série pour savoir si oui ou non Kirkman parvient à se renouveler et surtout ce qu'il advient de Carl. Plus j'y pense et plus c'est ce côté là qu'il faudrait que Kirkman s'attèle à développer. C'est à mon avis la seule façon pour trancher sans se couper des premiers lecteurs, et de relancer la machine.
Plexiglot a écrit:Enfin on dit quand même que c'est devenu chiant à lire parce que toujours pareil.
Blueskin Pierre a écrit:Graal Noir a écrit:nan mais vous inquiétez pas, carl prend énormément d'importance par la suite.
A mon sens, il est le pivot de cette série.
Certes Rick a évolué vers un rôle de chef qu'il n'a pas assumé pendant longtemps et qu'il prend maintenant à bras le corps. Certes Andréa, Michonne et Maggie sont des personnages majeurs qui se sont révélés à eux-mêmes.
Mais le personnage central est à mon sens Carl. Il était un enfant, dans le corps comme dans l'esprit, il est devenu dur et est celui qui a le plus changé.
De plus, si j'utilise l'image du "pivot", ce n'est pas anodin. Toutes les actions et décisions de Rick ont toujours été prises par rapport à sa famille, et Carl en particulier. Ainsi toute l'articulation de Walking Dead se fait par rapport à ces choix, et donc par rapport à ce que Rick considère de mieux pour son fils.
Charlus a écrit:Plexiglot a écrit:Donc je pose la question : quel est l'intérêt actuel de continuer à lire la série ?
Le même qu'il y a à lire n'importe quel BD : le plaisir. Ceux qui n'en ont pas devraient effectivement passer leur chemin.
Jetjet a écrit:T'énerves pas hein, si t'y trouves ton compte on est bien content pour toi ! Et si on vient ici c'est pas pour descendre uniquement gratuitement une série qu'on a adoré mais pour y suivre ce qu'il en advient et si ça vaut le coup d'être repris !
Jetjet a écrit:Tiens par contre je me demande si un comics spin off va également voir le jour en parallèle avec "Fear The Walking Dead" qui débarque bientôt sur nos lucarnes...
Jetjet a écrit:Charlus a écrit:Plexiglot a écrit:Donc je pose la question : quel est l'intérêt actuel de continuer à lire la série ?
Le même qu'il y a à lire n'importe quel BD : le plaisir. Ceux qui n'en ont pas devraient effectivement passer leur chemin.
T'énerves pas hein, si t'y trouves ton compte on est bien content pour toi ! Et si on vient ici c'est pas pour descendre uniquement gratuitement une série qu'on a adoré mais pour y suivre ce qu'il en advient et si ça vaut le coup d'être repris !
Reste que comme tu dis y a 4 mecs qui l'encensent toujours ici contre 10 qui en sont déçus mais on s'en fout de la compta.
Je vois surtout autour de moi.. on est 5 à les avoir lu, les avoir acheté et également 5 à tous les avoir revendu par lassitude.
tolevau a écrit:Jetjet a écrit:Tiens par contre je me demande si un comics spin off va également voir le jour en parallèle avec "Fear The Walking Dead" qui débarque bientôt sur nos lucarnes...
Un comic adapté de la série issue d'une autre série adaptée d'un comic ?
Avec ça je pense qu'ils auront fait le tour non ?
Adam.B a écrit:Sachant que le comic différera de la série, ils nous referont à nouveau une autre série
Charlus a écrit:Jetjet a écrit:Charlus a écrit:Plexiglot a écrit:Donc je pose la question : quel est l'intérêt actuel de continuer à lire la série ?
T'énerves pas hein, si t'y trouves ton compte on est bien content pour toi ! Et si on vient ici c'est pas pour descendre uniquement gratuitement une série qu'on a adoré mais pour y suivre ce qu'il en advient et si ça vaut le coup d'être repris !
Reste que comme tu dis y a 4 mecs qui l'encensent toujours ici contre 10 qui en sont déçus mais on s'en fout de la compta.
Je vois surtout autour de moi.. on est 5 à les avoir lu, les avoir acheté et également 5 à tous les avoir revendu par lassitude.
Je ne m'énerve pas, mais pour le coup, je pense avoir le droit moi aussi de tourner en round, comme vous le faites depuis un certains temps, ou de faire de la compta "je compte ce qui m'arrange".
Et depuis que je me suis rendu compte que je n'avais plus envie de poster ici, du fait de la prédominance de certains point de vue, et de la réaction permanente générée par un commentaire du type "moi j'aime bien", je me suis dit que c'était con et que maintenant que j'en étais conscient, bah il ne fallait pas que je m'autocensure. (je me demande si j'étais seul dans ce cas !)
Ah, puis j'ai aussi décidé d'avoir le dernier mot
Charlus a écrit:Et depuis que je me suis rendu compte que je n'avais plus envie de poster ici, du fait de la prédominance de certains point de vue, et de la réaction permanente générée par un commentaire du type "moi j'aime bien", je me suis dit que c'était con et que maintenant que j'en étais conscient, bah il ne fallait pas que je m'autocensure. (je me demande si j'étais seul dans ce cas !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités