Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 31/07/2015 12:51

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Ou en espérant avoir (à nouveau) les mêmes émotions qu'au début...


Parce que des exemples de séries avec des coups de mou au milieu qui repartent il y en a pleins !
Perso j'ai arrêté TWD, le coup de mou m'a paru un peu long. Mais je n'exclue pas d'y revenir un jour...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9603
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 31/07/2015 13:15

alacoume a écrit:Quand je vois que Lone Wolf and cub (chef d'oeuvre ultime ) a 6 pages de discussion et qu'une bouse comme WD a 166 pages, ça me fout les glandes...
Et je ne parle même pas d'Astérix chez les pictes...
Enfin, chacun a le droit d'avoir des goût de chiotte ! :siffle:


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 31/07/2015 13:22

Plexiglot a écrit:
Charlus a écrit:Faut quand même laisser les gens se faire leur propre idées... [:my name snake:2]


si on ne peut plus s'exprimer et donner son avis, alors on ferme le forum. :roll:
on n'a jamais obligé les autres à se rallier à notre avis, façon un smith & wesson modèle 29 sur la tempe en gueulant "make my day, punk" :D

Charlus a écrit:ça fait des pages et pages que certains assènent que la suite de la série de façon quasi propagandiste, mais faut quand même laisser la place à une autre vérité : la série continue de plaire au plus grand nombre.


sûrement que ça plait à certains et tant mieux pour eux, sans mauvais esprit de ma part - vraiment.
mais il faut quand même admettre que ça devient mou du slip, relire la série depuis le début comme je suis en train de le faire rappelle combien il y avait des trucs sympas et chouettes au début qui ont disparu. et l'effet de la nouveauté n'a rien à voir là dedans.
Maintenant la question est : est-ce que les gens qui continuent le font parce que c'est bien - selon eux - ou parce que c'est simplement par habitude ?



Qui sont la plupart des lecteurs du comics W.D ? Ceux qui aiment la série et ont connu les zombies par ce biais pardi. Les amateurs de comics sont passés à autre chose. ça traine trop et même si c'est pas désagréable à lire (surement plus d'ailleurs en VO issue après issue qu'en VF) ça tourne véritablement en rond. La faute à un Kirkman qui a livré ses meilleures cartouches avec le début (même s'il s'en défend il est certain qu'il n'aurait jamais imaginé que cette série soit si longue mais on ne peut lui reprocher son honnêteté d'avoir voulu dès le départ un survival sans fin selon son inspiration).

Quand je passe en librairie, je vois des mecs rentrer, genre 21 ans "génération manga ou téléchargement" (ça n'a rien de péjoratif attention mais c'est la réalité) passer devant le rayon et dire "WHOUAAAAAAH t'as vu ? ils ont fait un comics d'après la série" puis ils repartent avec un ou deux tomes.

La plupart des gens qui achètent cette série ou sa suite viennent, vont au rayon W.D et ne repartent qu'avec cela ce qui peut laisser supposer que c'est la seule bd qu'ils aiment lire. (attention c'est pas péjoratif encore une fois, une simple constatation).

Donc tant mieux si ça fait vendre, le top serait que ça donne envie à cette cible potentielle de lire d'autres bds et les éditeurs l'ont bien capté en produisant un nombre assez conséquent de bds avec des zombies (ou Delcourt qui sort d'autres bds d'Adlard en n'oubliant pas d'y apposer le sticker "Par le dessinateur de W.D") mais bon ils auraient tort de s'en priver tout comme Panini qui écoule du Marvel dès qu'un film sort (qui aurait cru lire Antman en France il y a peu ?).

Voili voilà...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 31/07/2015 14:21

Je dirais qu'il y a une question d'habitude. En anglais, un recueil de six numéros coûte la moitié du prix d'une BD francobelge. Alors on ne se pose pas trop de questions, on achète et on espère que la série soit enfin relancée. On ne voudrait surtout pas rater un événement majeur dans cette histoire. Et même si le récit tourne un fois de plus en rond, on se console en se disant que l'investissement était mineur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 31/07/2015 14:40

Plexiglot a écrit:
Charlus a écrit:Faut quand même laisser les gens se faire leur propre idées... [:my name snake:2]


si on ne peut plus s'exprimer et donner son avis, alors on ferme le forum. :roll:
on n'a jamais obligé les autres à se rallier à notre avis, façon un smith & wesson modèle 29 sur la tempe en gueulant "make my day, punk" :D

Te fous pas de moi, tu m'as compris. Tous les avis sont bien venus, je dis justement qu'on ne lit qu'un seul type d'avis depuis 20 pages (ou plus) et qu'en plus ce n'est pas exprimé sous forme d'avis, mais bien sous forme de constat.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 31/07/2015 14:55

Non mais les mecs, vous vous lisez ? Vous lisez les autres ? :lisezmoi:
Je vous explique qu'on est quand même un certains nombres à aimer, voilà les réponses :
- fait chier de voir que cette série marche quand je vois les bijoux qui ne marche pas. Voilà ce que je comprends : ces cons qui achètent font chier, ils comprennent rien à rien à la BD, sont ignares, etc...
- Les mecs achètent peut-être par habitude ? Je comprends qu'une fois encore que je suis un décérébré, compulsif qui plus est...
Je vous passe l'analyse de la troisième réponse, après analyse sociologique je suis carrément devenu un con de post ado boutonneux et puceau... [:my name snake:2]

Eh, les péteux ! Admettez juste que vous ne comprenez pourquoi on y prend plaisir, mais putain, admettez qu'on y prenne plaisir. On ne vous demande pas d'aimer.... :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 31/07/2015 15:07

Charlus a écrit:Non mais les mecs, vous vous lisez ? Vous lisez les autres ? :lisezmoi:
Je vous explique qu'on est quand même un certains nombres à aimer, voilà les réponses :
- fait chier de voir que cette série marche quand je vois les bijoux qui ne marche pas. Voilà ce que je comprends : ces cons qui achètent font chier, ils comprennent rien à rien à la BD, sont ignares, etc...
- Les mecs achètent peut-être par habitude ? Je comprends qu'une fois encore que je suis un décérébré, compulsif qui plus est...
Je vous passe l'analyse de la troisième réponse, après analyse sociologique je suis carrément devenu un con de post ado boutonneux et puceau... [:my name snake:2]

Eh, les péteux ! Admettez juste que vous ne comprenez pourquoi on y prend plaisir, mais putain, admettez qu'on y prenne plaisir. On ne vous demande pas d'aimer.... :lol:


Ben t'as bien raison si tu y trouves ton compte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede rork » 31/07/2015 15:10

Pareil que Charlus sauf que j'ai passé l'âge (ou que je n'ai pas bu assez de bières) pour jouer à qui gueule le plus fort (ou le plus souvent :D ).

Je trouve que le tome 22 a bien relancé l'intérêt et j'attend avec plaisir de lire le tome 23. Walking Dead fait toujours partie des albums que je lis dès que je l'achète, quelque soit la hauteur de ma pile de lecture en retard.

Quant à Lone Wolf & Cub, j'ai essayé (il y une 10ne d'années) pour ne pas mourir idiot. Ben j'ai pas accroché, encore des Samouraïs et un style graphique qui a vieilli. Faut dire que je n'ai pas aimé non plus Vagabond, autre série culte selon ses lecteurs. Pareil je dois être un post-ado boutonneux qui n'y comprend rien, qui lit des bouses et a des goûts de chiottes.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 31/07/2015 15:51

rork a écrit:Pareil que Charlus sauf que j'ai passé l'âge (ou que je n'ai pas bu assez de bières) pour jouer à qui gueule le plus fort (ou le plus souvent :D ).

Je trouve que le tome 22 a bien relancé l'intérêt et j'attend avec plaisir de lire le tome 23. Walking Dead fait toujours partie des albums que je lis dès que je l'achète, quelque soit la hauteur de ma pile de lecture en retard.

Quant à Lone Wolf & Cub, j'ai essayé (il y une 10ne d'années) pour ne pas mourir idiot. Ben j'ai pas accroché, encore des Samouraïs et un style graphique qui a vieilli. Faut dire que je n'ai pas aimé non plus Vagabond, autre série culte selon ses lecteurs. Pareil je dois être un post-ado boutonneux qui n'y comprend rien, qui lit des bouses et a des goûts de chiottes.


:lol:

On a retrouvé l'intérimaire du Tapir en vacances ! :bravo: Ben je suis bien content de voir que ça plait encore à vrai dire et c'est ce qui est cool dans ce forum ! Des avis qui s'opposent !

Ce qui me chagrine le plus c'est plutôt l'édition de Delcourt pour W.D. qui devrait s'inspirer des Hardbacks US mais je suis presque sur qu'ils le feront, l'occasion est trop belle !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 31/07/2015 20:00

Mais les gars, arrêtez de vous flageller. Encore heureux que vous aimiez, on n'a pas besoin de passer d'examen du goût ! :lol: On n'a jamais dit que vous étiez débiles ! Moi le premier je lis pas mal de comics par habitude plus que par réel intérêt. Mais si vous y trouvez de l'intérêt, continuez. Mais dites nous pourquoi et quel intérêt il y a, ça fera plus avancer le débat que de vous proclamer ado boutonneux. Sinon faut aller sur le forum biactol - ça existe encore ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 01/08/2015 12:29

Plexiglot a écrit:Mais les gars, arrêtez de vous flageller. Encore heureux que vous aimiez, on n'a pas besoin de passer d'examen du goût ! :lol: On n'a jamais dit que vous étiez débiles ! Moi le premier je lis pas mal de comics par habitude plus que par réel intérêt. Mais si vous y trouvez de l'intérêt, continuez. Mais dites nous pourquoi et quel intérêt il y a, ça fera plus avancer le débat que de vous proclamer ado boutonneux. Sinon faut aller sur le forum biactol - ça existe encore ça ? :D


:vainqueur: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 01/08/2015 13:41

Bon sinon, séance relecture de Walking Dead, suite. J'ai attaqué le TPB n°13 ce matin. Je pensais trouver le temps long après la prison mais en fait c'est toujours bon. J'ai encore des souvenirs précis de certaines scènes suite à ma lecture initiale à la sortie de ces épisodes mais je redécouvre vraiment certains personnages. Finalement je me dis que le vrai héros de cette saga, c'est Carl.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 01/08/2015 21:39

Plexiglot a écrit:Finalement je me dis que le vrai héros de cette saga, c'est Carl.


Absolument, complètement et entièrement d'accord :ok:
L'évolution du personnage, aussi bien psychologique que physique est fascinante. Bien plus que son père... :?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 03/08/2015 08:08

Bon alors voilà.
J'ai terminé la relecture des 21 premiers TPB de la série.
Ouch. J'ai mis le turbo ce WE en m'enfilant les TPB 12 à 21 :shock:
Au final, 10 jours tout rond pour relire ces 21 TPB et décider que oui, sans regret, je ne vais pas plus loin. Bon okay je triche, j'ai déjà lu en digital les numéros suivants jusqu'à mai 2015... mais je ne les achèterai pas en TP et je ne continue pas la série. All Out War prend 3 TP complets, c'est trop. Un TP de préambule et 2 TP interminables pour la baston avec une fin qui ne tient pas ses promesses, ça m'a achevé. Bon, sûrement que la lecture compulsive de 10 TPB en un week-end n'a pas aidé à garder un oeil neutre sur la chose. Mais quand même...
Contrairement à ce que j'avais pensé en me lançant dans ce marathon de relecture, la série tient encore bien le coup après la prison; la qualité ne baisse pas de façon évidente. Il y a de la redite, certes, mais c'est surtout visible après, lorsque Rick commence à vouloir se mêler des affaires de Negan et des saviors. Là, on commence à tourner en rond, je trouve. En fait le seul intérêt qui subsiste dans cette série c'est l'évolution de Carl. Voilà vraiment le seul aspect que je trouve intéressant. Pour moi, Kirkman aurait du faire une ellipse plus importante à la fin de All Out War et faire un bond de 10 ans dans le futur, avec le destin de Carl. Là oui, ça aurait pu m'intéresser. Bon voilà, c'était sympa mais je ne vous cache pas que je suis quand même content d'avoir fini de lire tout ça. Je vais maintenant passer à quelque chose de complètement différent, puisque je vais me lire les 4 tomes du Neptune de Jean-Yves Delitte. Du franco belge à papa, ça me fera du bien, avant de partir en vacances avec Preacher et Ultimates... Quand y'en a plus, y'en a encore :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 03/08/2015 09:23

Plexiglot, merci pour ce moment de partage de ton expérience socio-culturelle !

Un jour, quand je serai grand, je me lancerai aussi dans la relecture complète ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 03/08/2015 09:30

Adam.B a écrit:Plexiglot, merci pour ce moment de partage de ton expérience socio-culturelle !


Pour le coup je dirai que c'était une expérience sociopathe :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 03/08/2015 10:16

socio-patho-culturelle alors !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 03/08/2015 10:43

Plexiglot a écrit:
Adam.B a écrit:Plexiglot, merci pour ce moment de partage de ton expérience socio-culturelle !


Pour le coup je dirai que c'était une expérience sociopathe :D


Malheureux, n'interromps pas ta lecture de W.D avec PReacher car sinon tu ne liras plus jamais de W.D après ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 03/08/2015 10:58

Jetjet a écrit:Malheureux, n'interromps pas ta lecture de W.D avec PReacher car sinon tu ne liras plus jamais de W.D après ! :D


De toute façon j'ai fini walking dead et à moins qu'il y ait un retournement spectaculaire dans les mois à venir, je n'y reviendrai pas.
Preacher, je l'avais lu il y a une paye, j'ai racheté la version Urban récente pour le relire et égayer la biblio :) C'est le genre de comics (comme Transmet) qui me fait dire que tous ceux qui snobent la BD US parce qu'ils s'imaginent que c'est tout du superslip loupent un paquet de trucs excellents !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 03/08/2015 13:17

Plexiglot a écrit:
Jetjet a écrit:Malheureux, n'interromps pas ta lecture de W.D avec PReacher car sinon tu ne liras plus jamais de W.D après ! :D


De toute façon j'ai fini walking dead et à moins qu'il y ait un retournement spectaculaire dans les mois à venir, je n'y reviendrai pas.
Preacher, je l'avais lu il y a une paye, j'ai racheté la version Urban récente pour le relire et égayer la biblio :) C'est le genre de comics (comme Transmet) qui me fait dire que tous ceux qui snobent la BD US parce qu'ils s'imaginent que c'est tout du superslip loupent un paquet de trucs excellents !


[:flocon:2] [:flocon:2] :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 03/08/2015 13:32

Ravi que quelqu'un confirme que la baisse de niveau n'est pas si évidente que ça... Pourtant, ça longtemps été présenté comme un fait :siffle:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités