Bon alors voilà.
J'ai terminé la relecture des 21 premiers TPB de la série.
Ouch. J'ai mis le turbo ce WE en m'enfilant les TPB 12 à 21
Au final, 10 jours tout rond pour relire ces 21 TPB et décider que oui, sans regret, je ne vais pas plus loin. Bon okay je triche, j'ai déjà lu en digital les numéros suivants jusqu'à mai 2015... mais je ne les achèterai pas en TP et je ne continue pas la série. All Out War prend 3 TP complets, c'est trop. Un TP de préambule et 2 TP interminables pour la baston avec une fin qui ne tient pas ses promesses, ça m'a achevé. Bon, sûrement que la lecture compulsive de 10 TPB en un week-end n'a pas aidé à garder un oeil neutre sur la chose. Mais quand même...
Contrairement à ce que j'avais pensé en me lançant dans ce marathon de relecture, la série tient encore bien le coup après la prison; la qualité ne baisse pas de façon évidente. Il y a de la redite, certes, mais c'est surtout visible après, lorsque Rick commence à vouloir se mêler des affaires de Negan et des saviors. Là, on commence à tourner en rond, je trouve. En fait le seul intérêt qui subsiste dans cette série c'est l'évolution de Carl. Voilà vraiment le seul aspect que je trouve intéressant. Pour moi, Kirkman aurait du faire une ellipse plus importante à la fin de All Out War et faire un bond de 10 ans dans le futur, avec le destin de Carl. Là oui, ça aurait pu m'intéresser. Bon voilà, c'était sympa mais je ne vous cache pas que je suis quand même content d'avoir fini de lire tout ça. Je vais maintenant passer à quelque chose de complètement différent, puisque je vais me lire les 4 tomes du Neptune de Jean-Yves Delitte. Du franco belge à papa, ça me fera du bien, avant de partir en vacances avec Preacher et Ultimates... Quand y'en a plus, y'en a encore