Adam.B a écrit:Genre pire que "Le ROYAUUUUUME" ?
alacoume a écrit:J'ai feuilleté l'Ultime combat, qui reprend les tomes 20 et 21 avec les crayonnés d'Adlard.
C'est beau - Dommage que l'histoire ne me plaise pas. Mais, une édition compendium en crayonnés, alors là...
Graal Noir a écrit:moi j'aime beaucoup le dessin d'adlard en général.
bon par contre, je dois admettre que l'arrivée de gaudiano a fait énormément de bien aux planches.
Blueskin Pierre a écrit:Graal Noir a écrit:moi j'aime beaucoup le dessin d'adlard en général.
bon par contre, je dois admettre que l'arrivée de gaudiano a fait énormément de bien aux planches.
D'accord avec toi
Vu qu'il n'a plus l'encrage à faire, Adlard déjà prend plus de temps pour chiader ses personnages et surtout les décors dans ses crayonnés. Auparavant, seules les splash et double splash pages étaient poussées (car hyper vendeur). Maintenant, même un banal dialogue a plus de travail.
Le trait de Gaudiano peut apparaître aussi meilleur car il travaille sur un format plus grand qu'Adlard. Pour gagner du temps, Adlard ne dessine ses planches qu'au format quasi de la page imprimée... Gaudiano dessine sur un format proche du A3. Ca y joue sur la précision, d'autant plus qu'en réduisant pour mettre au format d'impression tu gommes la plupart des défauts (ils deviennent trop petits pour être visibles... ou bien se révèlent moins au regard).
Blueskin Pierre a écrit:Ah mais je ne conteste pas le fait que le dessin soit moyen la plupart du temps et que le découpage reste extrêmement plat et commun... Ce n'est clairement pas pour la qualité graphique que je reste, même si elle a le mérite d'accompagner convenablement l'histoire.
Blueskin Pierre a écrit:Bien entendu, nous sommes très loin du dessin de Moore des premiers épisodes. Mais il a vite abandonné car ingérable, ça lui prenait trop de temps compte-tenu du rythme de publication (22 planches + 1 cover par mois). Et c'est également pour gagner du temps qu'Adlard torche de plus en plus ses planches.
Blueskin Pierre a écrit:Il n'en demeure pas moins que je trouve certaines panches très belles, et c'est d'autant plus vrai en regardant les originaux.
Blueskin Pierre a écrit:L'impression sur leur papier chiotte et les niveaux de gris ne rendent absolument pas justice aux dessins.
suzix@BDP a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Bien entendu, nous sommes très loin du dessin de Moore des premiers épisodes. Mais il a vite abandonné car ingérable, ça lui prenait trop de temps compte-tenu du rythme de publication (22 planches + 1 cover par mois). Et c'est également pour gagner du temps qu'Adlard torche de plus en plus ses planches.
Une (petite) planche par jour de travail ... en N&B sans bcp de décor, cela reste gérable si le découpage et déjà fait. Mais si Adlard doit se taper aussi la mise en case, c'est chaud.
suzix@BDP a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Il n'en demeure pas moins que je trouve certaines panches très belles, et c'est d'autant plus vrai en regardant les originaux.
Jamais vu d'originaux mais j'ai qd même du mal à imaginer que cela me subjugue. Rien qu'à voir le tirage spécial que j'ai reposé en 10 secondes!
PotdeNutella a écrit:Tu pourras en voir quelques unes ici : http://www.2dgalleries.com/artist/charlie-adlard-58?timespan=4&order=10&catid=2
PotdeNutella a écrit:Sur la production complète il y a évidemment beaucoup de planches sans trop d'intérêt, mais il a malgré tout un style assez bien identifiable, et son dessin sert le rythme de la série (par exemple des scènes parfois très calmes ou pesantes avec des zooms sur des visages et des expressions, ou d'autres scènes nettement plus speed et violentes avec les hordes de zombis qui déferlent sur les personnages principaux).
PotdeNutella a écrit:Et comme le rappelle Pierre, ce style un peu simple est également lié à des considérations "bassement" matérielles de temps de production super courts. C'est donc assez injuste de comparer le dessin de Walking Dead avec du Giraud, du Mignola ou du Miller (pour reprendre les exemples cités plus haut) ... même si, de toute façon, ils ne jouent pas dans la même cour
Jetjet a écrit:N'empêche Tony Moore ça c'était du putain de dessin !
C'est pas Adlard qu'il faut blamer mais les scénar à deux balles de Kirkman qui n'a plus su rebondir après l'arc de la prison.... à mon plus grand regret d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité