Graal Noir a écrit:c'est juste dommage qu'il ait un look aussi merdique
Je confirme!
Graal Noir a écrit:c'est juste dommage qu'il ait un look aussi merdique
Adam.B a écrit:Lu et apprécié !
C'est un bon tome, l'histoire est bien reparti, l’ellipse temporelle permet d'avoir mis des choses en place. Non, c'est cool ![Révéler] Spoiler:Rick fait de plus en plus croulant mais bon, ça peut paraitre logique vu comme il morfle
J'aime bien le lien qui s'établie entre les communautés, la vie qui reprend, tout ça.
J'ai particulièrement apprécié la situation inverse à l'habituelle, avec le groupe qui rejoint la communauté et qui se dit que "c'est trop beau pour être vrai", le twist de Negan, etc...
Sinon le trip final avec les faux zombie me laisse perplexe... curieux, positivement, mais perplexe !
wormy a écrit:Toute cette nouveauté dans le tome 22 aurait du arriver après le combat contre le gouverneur car Negan n'était qu'une copie du gouverneur et le récit de leur guerre n'était pas très intéressant et lassait.
De la chaire en décomposition qui tient 6 à 7 ans, je vois pas comment!?
Blueskin Pierre a écrit:De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.[Révéler] Spoiler:Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.
suzix@BDP a écrit:Blueskin Pierre a écrit:De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.[Révéler] Spoiler:Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.
Alexandria, c'est le "lotissement" qu'ils nomment ainsi?
Ivanovitch76 a écrit:Pour Michonne[Révéler] Spoiler:Vous pensez pas qu'elle serait "bêtement" allé s'installer dans le Royaume avec Ezechiel? Après tout, on n'a rien vu de cette communauté-là pour le moment
Adam.B a écrit:Pour la chaire en décomposition, j'ai envie de dire que c'est aussi peu vraisemblable que les zombies eux-mêmes... A partir du moment où l'on accepte le concept de zombie le temps d'une lecture, je ne me prends pas la tête sur la vraisemblance de ce genre de choses. Tu peux imaginer ce que tu veux, que la contamination a stoppé la putréfaction à un certain point ou que sait-je ?
Adam.B a écrit:Pour Michonne c'est vrai que c'est étrange. On n'a même qu'une seule référence à elle dans le bouquin sans plus d'explication !
Adam.B a écrit:Pour Alexandria, oui tout à fait.
Adam.B a écrit:Pour la chaire en décomposition, j'ai envie de dire que c'est aussi peu vraisemblable que les zombies eux-mêmes... A partir du moment où l'on accepte le concept de zombie le temps d'une lecture, je ne me prends pas la tête sur la vraisemblance de ce genre de choses. Tu peux imaginer ce que tu veux, que la contamination a stoppé la putréfaction à un certain point ou que sait-je ?
Certains bouquins / films font le paris inverse, comme 28 jours plus tard qui les fait tous crever de faim / pourrir à un moment... C'est un choix qui se tient, mais pour moi, c'est avant tout un choix d'auteur quant à son approche qui ne gène pas la lecture.
Ivanovitch76 a écrit:Pour Michonne[Révéler] Spoiler:Vous pensez pas qu'elle serait "bêtement" allé s'installer dans le Royaume avec Ezechiel? Après tout, on n'a rien vu de cette communauté-là pour le moment
Adam.B a écrit:Les panneaux solaires, t'y penses ?
suzix@BDP a écrit:Adam.B a écrit:Pour Alexandria, oui tout à fait.
Je me souviens pas trop, qui a donné ce nom au "lotissement"? Les premiers occupants non?
Blueskin Pierre a écrit:En fait c'est le nom du patelin, basé à côté de Washington D.C.
A l'origine, c'était prévu pour être une zone de "repli" pour les fonctionnaires, membres du gouvernement, politiques, etc en cas de panne électrique généralisée. C'est pour cela qu'Alexandria était prévue pour être 100% autonome énergétiquement, sans compter les élevages et plantations.
Monroe était un des rares rescapés parmi les "élites" ayant connaissance du bled, et a ramené du monde pour fonder la communauté dont il est devenu le chef. Jusqu'à l'arrivée de Rick
ulys a écrit:Ah bon ?
Moi j'aime bien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité