Adam.B a écrit:J'ai bien aimé moi ce tome, on clôt ce cycle et ça fait du bien depuis le temps que l'intrigue faisait du surplace. On va enfin pouvoir envisager de nouveaux horizons ![Révéler] Spoiler:Pour moi :
1. Rick dit vouloir faire croire qu'il est mort, etc... mais en fait ça ne sert à rien, ou presque si ce ne sont que 2 secondes de surprise de Negan... Bon... passons !
2. Negan n'y croit pas, enfin c'est comme ça que je l'ai senti et je suppose qu'on ne saura jamais vraiment ! Je m'attendais à ce qu'il dise "oui oui oui t'as raison", pour lui mettre une grosse mandale bien saignante quand on se met presque à y croire... mais ça vient en réalité de Rick ! nan, franchement j'ai trouvé la scène très réussie !
Je rejoins à 100% ton analyse. Et cette fin m'a bien plu !
Ce tome 21 permet, je trouve de bien clore ce "1er" cycle des 2-3 ans qui ont suivi le réveil de Rick.
D'ailleurs, c'est comme cela que je vais le prendre, car au bout de 8 ans et 21 tomes (!!), j'ai envie de passer à autre chose.
Le prochain repartira sur de nouvelles bases, nouvelles situations nouveaux protagonistes, 3 ans après ces évènements.