Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 17/11/2014 10:50

Message précédent :
Sans parler de l'attaque de la moussaka géante !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 17/11/2014 18:18

Autant l'histoire avec Negan avait tiré, tiré, tiré en longueur comme jamais [:lega] autant la nouvelle période là, mine de rien :food:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 17/11/2014 19:26

Contrairement à vous, c'est la finale du 22e tome qui me déçoit. Tout au long de l'album, j'avais l'impression qu'on commençait à développer une nouvelle vision de ce monde, mais à la fin, tout porte à croire qu'on revient (une fois de plus) au même point. Peut-être faut-il un saut dans le temps de 20 ans pour voir où en sera le monde longtemps après l'invasion. Ou encore nous présenter une autre partie du monde où les choses se seront passé différemment. Ou encore une vision macro, chez les scientifiques ou les politiques.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 18/11/2014 02:18

Thometymal a écrit:D'ailleurs comment ça se fait qu'ils ne croise jamais une meute de chiens ? boum un coup de fusil et on mange de la viande fraîche, ou pourquoi il n'y a jamais de potager dans les jardins, ou d'arbresur fruitiers ? Non, condamnés à manger des conserves.... Dur....

Alors... le sujet a été étudié, si si...

Et le fait est qu'en réalité, les chiens ne survivraient pas longtemps à la disparition de l'homme.

Là ok l'humanité n'a pas tout à fait disparu mais disons que les chiens ont été trop apprivoisés. Ils ne survivraient pas à un retour à l'état sauvage.

A l'inverse il paraît que les chats s'y feraient très bien.

Quant aux potagers et aux arbres fruitiers, là aussi c'est un truc qui demande énormément d'entretien.

Au bout de 2 ans, à moins que tu saches comment on fait pour s'en occuper, tu n'aurais plus de fruits ou de patates.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 18/11/2014 10:08

Il est au taquet Coldo ! Tu as lu quoi d'autre que World War Z ? (super bouquin ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 18/11/2014 21:15

Adam.B a écrit:Il est au taquet Coldo ! Tu as lu quoi d'autre que World War Z ? (super bouquin ! :D )



J'en ai lu un paquet !... DIsons que je suis un peu fan...

Tu peux tenter Chroniques de l'Armageddon (3 tomes) Le Virus Morningstar (3 tomes aussi),

J'ai beaucoup aimé Patient Zéro, de Jonathan Maberry. Totalement bourrin. Un peu un mélange zombies / 24 Heures Chrono.

En anglais, faut essayer Death Troopers, une histoire de zombies dans l'univers de Star Wars. Rigolo.
Et j'ai bien aimé aussi Pariah, de Bob Fingerman. Des gens bloqués dans un immeuble depuis des mois par les zombies dehors et qui commencent à vraiment souffrir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thometymal » 18/11/2014 23:06

Coldo

Mouais, j'suis pas convaincu, après deux ans tout les chiens ne seraient pas morts et les fruits sauvages ( au pire) ça existe Chez ma mère il y a par exemple un poirier dont on ne s'est jamais occupé et qui tout les ans donnent des poires...y'a gavé de mûres aussi.

Ça aurait changé un peu, à défaut de trouvéers de nouvelles situations angoissantes qu'ils trouvent de la nouvelle nourriture ! Je vais aller parler du poirier de ma mère à Mr Kirkman....

Bref.... Ça changera rien de rester débattre sur les fruits et légumes ;-)

Au final je commence à trouver la série télévisée plus intéressante....
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 18/11/2014 23:42

Thometymal a écrit:Au final je commence à trouver la série télévisée plus intéressante....


Malgré ton hérésie, voici le lien suivant qui est une vidéo de ce qui se passerait théoriquement en cas de disparition de l'homme. C'est sympa et justifie ta réflexion pour les chiens:

https://www.youtube.com/watch?v=T_dvOZCjvt8

(la qualité est pourrave mais comme ça, si tu connaissais pas, tu as la référence).
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 18/11/2014 23:55

Thometymal a écrit:Coldo

Mouais, j'suis pas convaincu, après deux ans tout les chiens ne seraient pas morts et les fruits sauvages ( au pire) ça existe Chez ma mère il y a par exemple un poirier dont on ne s'est jamais occupé et qui tout les ans donnent des poires...y'a gavé de mûres aussi.

Ça aurait changé un peu, à défaut de trouvéers de nouvelles situations angoissantes qu'ils trouvent de la nouvelle nourriture ! Je vais aller parler du poirier de ma mère à Mr Kirkman....
non mais faut lire quand même :lisezmoi:
1- Coldo n'a pas dit que tous les chiens et tous les fruits et légumes disparaîtraient. Il a expliqué qu'il y en aurait presque plus... (d'ailleurs, tes fruits "sauvages", rien ne prouve qu'ils ne soient pas pollinisés par des abeilles domestiques ;) )
2- il rapporte des résultats d'études.

Faut pas douter, faut essayer de comprendre. :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 19/11/2014 06:01

Coldo3895 a écrit:
Thometymal a écrit:D'ailleurs comment ça se fait qu'ils ne croise jamais une meute de chiens ? boum un coup de fusil et on mange de la viande fraîche, ou pourquoi il n'y a jamais de potager dans les jardins, ou d'arbresur fruitiers ? Non, condamnés à manger des conserves.... Dur....

Alors... le sujet a été étudié, si si...

Et le fait est qu'en réalité, les chiens ne survivraient pas longtemps à la disparition de l'homme.



Alors là je suis convaincu du contraire.
La très grosse majorité des chiens (et la totalité de certaines races totalement inadaptées) disparaîtrait, mais une proportion non négligeable parviendrait à survivre, à commencer par les chiens de chasse avec un très bon odorat et une morphologie adaptée à la course (du style bassets ou beagles).
D'ailleurs ce n'est pas une hypothèse personnelle, c'est un fait étayé par des exemples concrets, comme par exemple des meutes de chiens retournés à l'état sauvage du côté de Prypiat (ville contaminée et évacuée près de Tchernobyl).

Donc je suis d'accord avec Thometymal : il devrait y avoir des chiens sauvages dans un environnement tel que celui de WD. Et probablement même de plus en plus , puisque la sélection naturelle aidant, les descendants des premières générations seraient tous parfaitement adaptés à ces contraintes et pourraient proliférer dans la mesure des ressources alimentaires disponibles.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thometymal » 19/11/2014 10:06

Merci charlus j'avais bien compris, mais sur une période aussi courte que deux années ça n'aurait pas parut improbable qu'ils mangent des animaux "domestiques" et cueillent encore des fruits. :)

Sur 15 ou 20 ans je dis pas...

riusma merci mais je ne peux pas lire les vidéos :nononon:
( j'ai internet que sur mon téléphone avec un forfait restreint)
J'essaierai plus tard.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 19/11/2014 12:48

Essayez de vous procurer Homo Disparitus (titre français pourri de l'original The World without us).

C'est un bouquin et aussi un documentaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 19/11/2014 17:50

Thometymal a écrit:à défaut de trouvéers de nouvelles situations

je pense que tu as oublié un T. ou un X peut-être.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 19/11/2014 21:57

De toute façon quoiqu'il arrive, ce seront les chats qui gouverneront le monde, c'est écrit !

Et non les chiens :moque:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Bdazur » 19/11/2014 22:24

en tout cas nos héros sont mis en galère à cause des humains morts ou vivants mais peu à cause du froid, de la neige ,la grêle, des tempêtes, à croire que c'est toujours plus ou moins la même saison et malgré l'absence d'electricité de chauffage y"'a pas de blem ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 20/11/2014 05:43

Atlanta est au sud, alors je dirais que les saisons doivent être assez uniformes.
Pourquoi les animaux qui meurent ne deviennent pas zombies?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Ellroy » 20/11/2014 08:32

ulys a écrit:De toute façon quoiqu'il arrive, ce seront les chats qui gouverneront le monde, c'est écrit !

Et non les chiens :moque:


Non, les fourmis! La Phase IV :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 20/11/2014 10:35

Monsieur Jean a écrit:Atlanta est au sud, alors je dirais que les saisons doivent être assez uniformes.
Pourquoi les animaux qui meurent ne deviennent pas zombies?


C'est un virus qui ne touche que les humains. Comme nos virus bien réels qui ne se transmettent pas la plupart du temps d'animaux à hommes et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 20/11/2014 11:05

Pour le tome 22 qui devrait donc se passer 2 ans après la fin du tome précédent, il est impératif que Kirkman apporte du sang neuf sinon sa série est morte (jdm ;) ) D'une part les millions de zombies en décomposition ne vont pas pouvoir encore être une menace crédible. Déjà que là après deux ans, c'est très limite. Et, au risque de lasser, il ne peut continuer ni façon road movie comme aux premiers tomes ou ni façon guéguerre des derniers. Il doit se renouveler et d'ailleurs l'idée de faire un bond dans le temps de plusieurs années est une bonne idée vu que maintenant la "zone" semble stabilisée avec plusieurs communautés agrégées et solides.

Pour garder l'ADN de la série je verrais bien une mutation du virus qui pourrait:
- rendre les zombies plus menaçant : fin de la décomposition ou intelligence accrue
- se transmettre aux animaux y compris aux plus petits

Les auteurs pourraient aussi:
- "exporter" le virus dans une zone non touchée. L'Europe? Bon c'est loin mais pourquoi pas si la communauté arrive à faire fonctionner un avion! ... ou un cargo!
- faire un road-movie différent en embarquant sur un navire qui longerait les côtes ...

Ou un mixe de tout ça!! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 20/11/2014 11:57

Rah un mixe de tout cela ?

Genre des zombies super intelligents, agiles, avec des petits rats / mouches / moustiques contaminés qui sont chargés à bord d'un hydravion (ben oui, avion et bateau à la fois) en route pour l'Europe ? :ouch:

Blague à part, oui, il nous faudrait un peu de neuf et je suis curieux de savoir la direction empruntée ! (si qqn veut bien me balancer du spoiler entre balises ça serait avec plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 20/11/2014 12:03

Adam.B a écrit:Rah un mixe de tout cela ?

Genre des zombies super intelligents, agiles, avec des petits rats / mouches / moustiques contaminés qui sont chargés à bord d'un hydravion (ben oui, avion et bateau à la fois) en route pour l'Europe ? :ouch:

Par exemple! :lol:
Adam.B a écrit:Blague à part, oui, il nous faudrait un peu de neuf et je suis curieux de savoir la direction empruntée ! (si qqn veut bien me balancer du spoiler entre balises ça serait avec plaisir)

Entre grosses balises oui! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités