Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Bdazur » 01/09/2013 15:49

Message précédent :
Blueskin Pierre a écrit:Pour ma part, c'est un achat incontournable tous les 6 mois.
Et puis ça va être l'occasion de revoir sur le forum tous les arguments comme quoi Adlard est de plus en plus mauvais, Kirkman rame pour trouver des idées... mais tout le monde continue de suivre :lol:

Parfaitement, j'ai les 17 premiers et j'attends le 18. Je ne suis pas naif; les auteurs tirent sur la corde du succès et on se saura peut jamais le pourquoi du comment car eux même n'en savent rien. Pourtant globalement cela reste une serie majeure du genre et c'est là l'essentiel.
D'autant plus que la serie TV continue, deux premières saisons interessantes et complémentaires ( comme un monde parallèle du comics) puis un 3eme sans interêt ni ambition scénaristique. Donc j'attend la suite avec le 18, que j'imagine sans prétention mais j'espère bien fun.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede royrob69 » 01/09/2013 18:14

moi j’attends ce tome 18 comme j’attends chaque tome de walking dead, apres je vais pas venir le crier toutes les semaines sur le forum
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spionkop » 01/09/2013 19:13

Ben là moi, je suis un peu en manque. j'ai lu la série sur le tard en achetant un volume toutes semaines ou quinze jours! Donc j'attend ce tome 18 avec impatience! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 01/09/2013 19:34

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Euh, il est déjà sorti ?

Ba dans 3 jours, mais personne n'en parle.

:daccord:
Joli Coup :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/09/2013 05:40

Charlus a écrit:
Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Euh, il est déjà sorti ?

Ba dans 3 jours, mais personne n'en parle.

:daccord:
Joli Coup :ok:

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 02/09/2013 11:33

Perso j'aime bien mais là entre la série qui me fait bien rigoler par ses nombreuses incohérences et ses références bondieuseries un poil agaçantes et ce comics qui semble ne connaître de fin que lorsque la source dollar sera tarie, je commence de plus en plus à regretter mes HDC qui prennent une place dingue dans mon humble bibliothèque...

J'espère que soit Kirkman se reprend, soit qu'il en vienne à conclure mais ce serait comme demander de lui tuer la poule aux oeufs d'or...

Au moins avec Millar, son Kick ass sera bouclé au troisième et dernier tome et basta.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eusebio22 » 02/09/2013 11:38

Ils avaient pas annoncé une trentaine de tomes?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 02/09/2013 11:40

eusebio22 a écrit:Ils avaient pas annoncé une trentaine de tomes?

D'où tiens tu cette info ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 02/09/2013 12:55

Moi je trouve que ça s'ésouffle pas, c'est plus lent ....après le pourquoi du comment personellement ça m'intéresse pas.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede General_Jab » 02/09/2013 13:24

Je viens de commencer à me mettre au comics grâce à la série TV qui m'a emballée (j'ai vu les saisons 1 & 2 et attends d'avoir la 3 en blu ray avec impatience). ;)
La série m'a amené à en apprendre plus sur l'univers WD et je me suis donc tourné sur le comics. J'en suis au T7 (oui... seulement... :D ) et rattrape tout doucement mon "retard".

Concernant la lecture du comics, j'en suis ravis. La narration me plait énormément. Juste un regret que les dessins n'aient pas été continués par Tony Moore. Adlard est vraiment un cran en dessous.

Pour la durée de la série Kirkman a précisé dans le T2 en préface (si mes souvenirs sont bons) qu'il ne savait pas vraiment où il allait et jusqu'à quand cela durerait.

J'ai hâte d'avoir la suite !!! :geek:
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eusebio22 » 02/09/2013 13:54

Je suis quasi sur d'avoir lu quelque part qu'ils comptaient faire à peu près autant de tome que ce qu'ils ont déjà fait, mais je sais absolument plus quand je l'ai lu (sa devait être à la sortie du tome 16 VF à peu près) ni ou.

C'est pas très fiable, c'est pour sa que je posais la question, des fois que qq aurait entendu la même chose.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 02/09/2013 18:27

General_Jab a écrit:Je viens de commencer à me mettre au comics grâce à la série TV qui m'a emballée (j'ai vu les saisons 1 & 2 et attends d'avoir la 3 en blu ray avec impatience). ;)
La série m'a amené à en apprendre plus sur l'univers WD et je me suis donc tourné sur le comics. J'en suis au T7 (oui... seulement... :D ) et rattrape tout doucement mon "retard"

Tu es au sommet de l'histoire, ne va pas plus loins que le T12 :D ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede General_Jab » 02/09/2013 21:28

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait un revirement de qualité à partir du T12 et que cela se dégradait.
J'ai peur... :(
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 02/09/2013 22:04

General_Jab a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait un revirement de qualité à partir du T12 et que cela se dégradait.

A toi de te faire ta propre opinion. Je ne dirais pas que ça devient moins bon mais on entre dans un traintrain moins percutant que les premiers épisodes. En gros ça manque un peu de sang neuf si je peux me permettre d'où l'envie de voir Kirkman se retrousser un peu plus les manches pour nous surprendre !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 02/09/2013 22:09

C'est pourtant quelque chose qu'il sait faire !!! :D

Allez Robert, un petit effort alors pour la suite. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eusebio22 » 03/09/2013 07:44

Jetjet a écrit:
General_Jab a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait un revirement de qualité à partir du T12 et que cela se dégradait.

A toi de te faire ta propre opinion. Je ne dirais pas que ça devient moins bon mais on entre dans un traintrain moins percutant que les premiers épisodes. En gros ça manque un peu de sang neuf si je peux me permettre d'où l'envie de voir Kirkman se retrousser un peu plus les manches pour nous surprendre !

C'est exactement sa. (Petit spoil du début) C'est pas que c'est mauvais, ce qui arrive maintenant serait arrivé avant l'épisode de la prison, tout le monde aurait dit c'est génial, et aurait décrié la prison et le gouverneur. Pour moi, la qualité est du même niveau, c'est juste que sa ressemble a ce qu'on a déjà vu...
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 03/09/2013 09:09

eusebio22 a écrit:
Jetjet a écrit:

C'est exactement sa. (Petit spoil du début) C'est pas que c'est mauvais, ce qui arrive maintenant serait arrivé avant l'épisode de la prison, tout le monde aurait dit c'est génial, et aurait décrié la prison et le gouverneur. Pour moi, la qualité est du même niveau, c'est juste que sa ressemble a ce qu'on a déjà vu...

Tout à fait d'accord avec cette analyse !
Seul lr dessin d'Adlard m'apparait decliner au fur et à mesure. Interessant de voir comment va être le second dessinateur pour les issues d'octobre (tome 19 de janvier en France)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/09/2013 18:20

Jimbolaine a écrit:je suis de ceux qui trouvent plein de défauts à l'écriture de Kirkman. (...) Voilà ce que je disais sur Kirkman, à l'occasion d'une discussion sur Thief of Thieves (:) Je trouve que ses personnages sont caricaturaux, que ses dialogues sont mauvais, qu'il ne construit rien, que "l'évolution" psychologique passe essentiellement par des monologues, que les scènes sont répétitives
À propos de Thief of Thieves, en sus de ce qui est exprimé plus haut, j'ajoute que triturer la trame temporelle d'un récit en mélangeant tout n'a jamais rendu intéressante une histoire tartignole agitée par des personnages sans épaisseur sinon de vagues grandes gueules.
Or donc j'ai lu les deux premiers TPB de Thief of Thieves et je descends là.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede alley oop » 04/09/2013 23:58

Très bon tome 18, un tome de transition à grand suspense . La tension monte, des personnages nouveaux intéressants apparaissent et un méchant bien tordu comme il faut met la pression. Alors on dira ça s essouffle, etc... Mais c est efficace, diablement.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 05/09/2013 00:09

Encore un tome de transition :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Graal Noir » 05/09/2013 05:55

oui c'est un peu le principe des séries sans fin, y'a que des tomes de transition.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics